351W ou 351C
#1
Posted 31 January 2007 - 10:09 AM
Je visite ce forum depuis quelque temps déjà et je suis toujours à la recherche d'une Mach 1 de 69 ou 70.
Ceci dis, ce que je lis à propos des moteurs 351 CW et 351 C me laisse assez perplexe.
Dans le livre MUSTANG, les plus belles aux éditions E.T.A.I., je lis, en page92: "le 351W, conçu à l'origine pour les véhicules utilitaires, se montre souple et endurant, mais ses culasses se révèleent totalement impropres aux régimes élévés, alors que le 351C passe pour le meilleur V8 ford avec le 289."
Par contre, dans le livre Le guide de la Ford Mustang, aux même éditions E.T.A.I., je lis, en page 141: "On ne sait qelle mouche a piqué Ford en remplaçant ce Windsor quasi parfait par le Cleveland. le 351C est en effet une véritable calamité par rapport aux autres. ..... Souffrant d'un fort déséquilibre entre sa cylindrée et la taille de ses culasses, il n'a pas de couple ........ L'arbre à cames est en effet quasi dépourvu de cames!
Le Cleveland souffre en outre de surchauffe courante et le démarrage à chaud est particulièrement délicat ..."
Bon, alors, 351 W ou 351 C ?
Quelqu'un a t-il un avis définitif sur la question?
Merci de m'éclairer à ce sujet.
#2
Posted 31 January 2007 - 11:20 AM
Par contre, dans le livre Le guide de la Ford Mustang, aux même éditions E.T.A.I., je lis, en page 141: "On ne sait qelle mouche a piqué Ford en remplaçant ce Windsor quasi parfait par le Cleveland. le 351C est en effet une véritable calamité par rapport aux autres. ..... Souffrant d'un fort déséquilibre entre sa cylindrée et la taille de ses culasses, il n'a pas de couple ........ L'arbre à cames est en effet quasi dépourvu de cames!
Le Cleveland souffre en outre de surchauffe courante et le démarrage à chaud est particulièrement délicat ..."
Bon, alors, 351 W ou 351 C ?
Quelqu'un a t-il un avis définitif sur la question?
Merci de m'éclairer à ce sujet.
le 351C pas de couple? et bien je peux te dire qu'il se trompe

pour la surchauffe jamais eu de probleme même avec mon ancien carbu elle redemarré a chaud sans probleme et je n'avais pas de spacer entre la pipe d'admission et le carbu
evidement on trouve plus de piece perfo pour le 351W que pour le 351C
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#3
Posted 31 January 2007 - 11:53 AM
le 351C pas de couple? et bien je peux te dire qu'il se trompe
![]()
pour la surchauffe jamais eu de probleme même avec mon ancien carbu elle redemarré a chaud sans probleme et je n'avais pas de spacer entre la pipe d'admission et le carbu
evidement on trouve plus de piece perfo pour le 351W que pour le 351C
Disons que le W est comm les 289,302,390 de base, c'est un moteur coupleux qui n'aime pas les hauts régimes.
Le C est un moteur qui a été fait pour dévellopper plus de puissance et il va la chercher dans les tours grace à son haut moteur...
Il est donc plus creux a bas régime qu'un W, mais ca reste relatif, car avec sa cylindrée, il ne doit pas être asmathique non plus...
Bref si tu veux rouler plutot tranquille sur le couple :W
Si tu veux tirer dedans tout le temps sur les intermédiaires : C
Maintenant le W se prépare aussi...
Pour les problèmes de fiabilité, je laisse à d'autres le soin de répondre.
Edited by thor_eyerdhal, 31 January 2007 - 11:54 AM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#4
Posted 31 January 2007 - 01:05 PM
frederic de moselle 57 France
je possède un sportsroof de 69 avec un 351w
pour répondre a la question posée
le 351w et a la base un moteur de camion donc beaucoup de couple
ensuite on le retrouve sur quelques shelby
mais surtout sur la ford gt40 de la fin des années 60 , ce meme modèle
qui a batut les ferrari de 1968
de plus il me semble que la fin de fabrication de ce moteur est en 1998
donc si il avait ete aussi mauvais, je ne pense pas qu'il aurai fait une si belle carriere
mais on a toujours tendance a dire que le meilleur moteur est celui qui est dans le compartiment
de sa propre voiture
dans tous les cas en 4 barrels les deux faisait 290 hp
et je pense que les deux sont tres competitifs
c'est peut-être pour ça les chevaux sous le capot, vas savoir CHARLES ?????
#5
Posted 31 January 2007 - 05:53 PM
#7
Posted 01 February 2007 - 11:29 AM
351 W : 350 bourrins à 6000 tours!
13.65 au 1/4 mile sans NOX! Avec culasses origines!!!
Et pour clarifier le tout: les pires préparations drag se feront sur base W plutot que C réputé trop fragile du bas moteur!
ça y et memez tu vient de me casser le moral avec mon 351 C

#8
Posted 01 February 2007 - 11:33 AM

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#9
Posted 01 February 2007 - 11:29 PM
Ouais mais dans son moulbif il ne doit plus rester que les culasses qui sont d'origine :-)
C'est quand-même bien de le dire parce que (comme décrit dans le book de jl p.92) les culasses stock du W sont loin d'être conçues pour donner un tel résultat. Et ça fait drôle quand on s'aperçoit qu'elles ressemblent (je parle surtout les conduits) à celles d'un 289 pour des moteurs avec 1000cc d'écart


#10
Posted 02 February 2007 - 08:05 AM
ça y et memez tu vient de me casser le moral avec mon 351 C
Mais non, t'inquiètes pas:

Edited by FomocoJL, 02 February 2007 - 08:05 AM.

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#11
Posted 02 February 2007 - 09:08 AM
Mais non, t'inquiètes pas:
351C, x?x cv, 12.82s au 1/4 miles, avec les culasses d'origine, des soupapes de 1971, sans Nos, du sp98,et une caisse de 1780kg.......
Humm interessant tous cela

Quels sont les diametres des soupapes adm et ech de 71?
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#12
Posted 02 February 2007 - 09:29 AM
Humm interessant tous cela
Quels sont les diametres des soupapes adm et ech de 71?
ben, normales pour un 4V : 2.19, 1.71,



No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#13
Posted 02 February 2007 - 03:14 PM
Mais non, t'inquiètes pas:
biggrin.gif 351C, x?x cv, 12.82s au 1/4 miles, avec les culasses d'origine, des soupapes de 1971, sans Nos, du sp98,et une caisse de 1780kg......

351clev 2V = petite soupapes, vilo dorigine soupape d'origine bielles d'origine boite toto d'origine le tout avec 150cv de nos 13.9 au 400m en burns sur 200m


#14
Posted 02 February 2007 - 05:05 PM
T'as rien oublié de dire?Mais non, t'inquiètes pas:
351C, x?x cv, 12.82s au 1/4 miles, avec les culasses d'origine, des soupapes de 1971, sans Nos, du sp98,et une caisse de 1780kg.......
Parce que le mien il est pas strocké....

Alors 12.12 dans ta vue avec seulement 358 Ci....
Et toi seulement 12.82 avec un 392?


PS: rappelle moi ton best time quand ton 351C était encore en 351 ci? 15? Plus??

Edited by memez, 02 February 2007 - 05:07 PM.
#16
Posted 02 February 2007 - 08:15 PM
T'as rien oublié de dire?
Parce que le mien il est pas strocké....![]()
Alors 12.12 dans ta vue avec seulement 358 Ci....
Et toi seulement 12.82 avec un 392?![]()
PS: rappelle moi ton best time quand ton 351C était encore en 351 ci? 15? Plus??

Sans rire, si tu fais 13.65 avec un 351W d'origine dans une caisse d'origine, je repars 26 ans dans la marine , ou pire, je vends les Fords et je roule en Chevrolet

Ben mon best time en étant vraiment d'origine, jusqu'aux pots ''collector'' estampillés ''Ford'', un 3.25, des Pirelli (qui te faisaient bien rire....) juste avec un 650 Holley : 14.8 ......Juste de quoi énerver Fred et son 429


(je suis en train de me mettre toute l'Alsace sur le dos....


Edited by FomocoJL, 02 February 2007 - 08:24 PM.

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#17
Posted 03 February 2007 - 07:17 AM





#19
Posted 03 February 2007 - 09:13 AM
Pas moi(je suis en train de me mettre toute l'Alsace sur le dos....
![]()
)


cette rivalté me parait tres interressante, mais de toute facon Romu va tous vous mettre d'accord

Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
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