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351W ou 351C


28 replies to this topic

#1 jlfrance

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Posté 31 January 2007 - 10:09 AM

Salut à tous les Mustangers.
Je visite ce forum depuis quelque temps déjà et je suis toujours à la recherche d'une Mach 1 de 69 ou 70.
Ceci dis, ce que je lis à propos des moteurs 351 CW et 351 C me laisse assez perplexe.

Dans le livre MUSTANG, les plus belles aux éditions E.T.A.I., je lis, en page92: "le 351W, conçu à l'origine pour les véhicules utilitaires, se montre souple et endurant, mais ses culasses se révèleent totalement impropres aux régimes élévés, alors que le 351C passe pour le meilleur V8 ford avec le 289."

Par contre, dans le livre Le guide de la Ford Mustang, aux même éditions E.T.A.I., je lis, en page 141: "On ne sait qelle mouche a piqué Ford en remplaçant ce Windsor quasi parfait par le Cleveland. le 351C est en effet une véritable calamité par rapport aux autres. ..... Souffrant d'un fort déséquilibre entre sa cylindrée et la taille de ses culasses, il n'a pas de couple ........ L'arbre à cames est en effet quasi dépourvu de cames!
Le Cleveland souffre en outre de surchauffe courante et le démarrage à chaud est particulièrement délicat ..."

Bon, alors, 351 W ou 351 C ?

Quelqu'un a t-il un avis définitif sur la question?
Merci de m'éclairer à ce sujet.
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#2 Mico

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Posté 31 January 2007 - 11:20 AM

Par contre, dans le livre Le guide de la Ford Mustang, aux même éditions E.T.A.I., je lis, en page 141: "On ne sait qelle mouche a piqué Ford en remplaçant ce Windsor quasi parfait par le Cleveland. le 351C est en effet une véritable calamité par rapport aux autres. ..... Souffrant d'un fort déséquilibre entre sa cylindrée et la taille de ses culasses, il n'a pas de couple ........ L'arbre à cames est en effet quasi dépourvu de cames!
Le Cleveland souffre en outre de surchauffe courante et le démarrage à chaud est particulièrement délicat ..."

Bon, alors, 351 W ou 351 C ?

Quelqu'un a t-il un avis définitif sur la question?
Merci de m'éclairer à ce sujet.


le 351C pas de couple? et bien je peux te dire qu'il se trompe :mrgreen:
pour la surchauffe jamais eu de probleme même avec mon ancien carbu elle redemarré a chaud sans probleme et je n'avais pas de spacer entre la pipe d'admission et le carbu

evidement on trouve plus de piece perfo pour le 351W que pour le 351C
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#3 thor_eyerdhal

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Posté 31 January 2007 - 11:53 AM

le 351C pas de couple? et bien je peux te dire qu'il se trompe :mrgreen:
pour la surchauffe jamais eu de probleme même avec mon ancien carbu elle redemarré a chaud sans probleme et je n'avais pas de spacer entre la pipe d'admission et le carbu

evidement on trouve plus de piece perfo pour le 351W que pour le 351C



Disons que le W est comm les 289,302,390 de base, c'est un moteur coupleux qui n'aime pas les hauts régimes.
Le C est un moteur qui a été fait pour dévellopper plus de puissance et il va la chercher dans les tours grace à son haut moteur...
Il est donc plus creux a bas régime qu'un W, mais ca reste relatif, car avec sa cylindrée, il ne doit pas être asmathique non plus...

Bref si tu veux rouler plutot tranquille sur le couple :W
Si tu veux tirer dedans tout le temps sur les intermédiaires : C

Maintenant le W se prépare aussi...

Pour les problèmes de fiabilité, je laisse à d'autres le soin de répondre.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 31 January 2007 - 11:54 AM.

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#4 W351-4V

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Posté 31 January 2007 - 01:05 PM

bonjour je me presente
frederic de moselle 57 France
je possède un sportsroof de 69 avec un 351w
pour répondre a la question posée
le 351w et a la base un moteur de camion donc beaucoup de couple
ensuite on le retrouve sur quelques shelby
mais surtout sur la ford gt40 de la fin des années 60 , ce meme modèle
qui a batut les ferrari de 1968
de plus il me semble que la fin de fabrication de ce moteur est en 1998
donc si il avait ete aussi mauvais, je ne pense pas qu'il aurai fait une si belle carriere
mais on a toujours tendance a dire que le meilleur moteur est celui qui est dans le compartiment
de sa propre voiture
dans tous les cas en 4 barrels les deux faisait 290 hp
et je pense que les deux sont tres competitifs
  • 0
plus tétu qu'une bourrique, mais d'une bourrique on n'en fera jamais un cheval de course

c'est peut-être pour ça les chevaux sous le capot, vas savoir CHARLES ?????

#5 Romuald

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Posté 31 January 2007 - 05:53 PM

le 351C, c'est pas un moteur qui prend forcement des tours, le 4 preparé qui equipait les pantera prenait 5500, pas plus. il a du couple ca c'est certain. Ceux qui etait bricolés pour prendre des rpm, c'est plus les windsor 289Hp et Boss boss 302 sont des block W et il suffit de regarder ce que l'on arrive a faire aujourdui sur les base 302 et 351 w. Un windsor qui prend 8000, ca n'etonne plus personne, meme avec 2 boulons par palier. L'interet d'un 351C, c'est d'avoir un 4V de 70, sinon pour les autres années ou pour mettre des watt supplementaire autant avoir un W. Il est au moins aussi costaud, moins lourd et au niveau dispo des pieces et possibilité de prepa, c'est carrement autre chose.

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#6 memez

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Posté 31 January 2007 - 10:05 PM

351 W : 350 bourrins à 6000 tours!
13.65 au 1/4 mile sans NOX! Avec culasses origines!!!
Et pour clarifier le tout: les pires préparations drag se feront sur base W plutot que C réputé trop fragile du bas moteur!
:mrgreen:
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#7 barbatruc 2

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Posté 01 February 2007 - 11:29 AM

351 W : 350 bourrins à 6000 tours!
13.65 au 1/4 mile sans NOX! Avec culasses origines!!!
Et pour clarifier le tout: les pires préparations drag se feront sur base W plutot que C réputé trop fragile du bas moteur!
:mrgreen:




ça y et memez tu vient de me casser le moral avec mon 351 C :huh:
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#8 thor_eyerdhal

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Posté 01 February 2007 - 11:33 AM

Ouais mais dans son moulbif il ne doit plus rester que les culasses qui sont d'origine :-)
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#9 Cragar

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Posté 01 February 2007 - 11:29 PM

Ouais mais dans son moulbif il ne doit plus rester que les culasses qui sont d'origine :-)


C'est quand-même bien de le dire parce que (comme décrit dans le book de jl p.92) les culasses stock du W sont loin d'être conçues pour donner un tel résultat. Et ça fait drôle quand on s'aperçoit qu'elles ressemblent (je parle surtout les conduits) à celles d'un 289 pour des moteurs avec 1000cc d'écart :mellow:
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#10 FomocoJL

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Posté 02 February 2007 - 08:05 AM

ça y et memez tu vient de me casser le moral avec mon 351 C :huh:


Mais non, t'inquiètes pas:

:D 351C, x?x cv, 12.82s au 1/4 miles, avec les culasses d'origine, des soupapes de 1971, sans Nos, du sp98,et une caisse de 1780kg.......

Ce message a été modifié par FomocoJL - 02 February 2007 - 08:05 AM.

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#11 Mico

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Posté 02 February 2007 - 09:08 AM

Mais non, t'inquiètes pas:

:D 351C, x?x cv, 12.82s au 1/4 miles, avec les culasses d'origine, des soupapes de 1971, sans Nos, du sp98,et une caisse de 1780kg.......


Humm interessant tous cela :)
Quels sont les diametres des soupapes adm et ech de 71?
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#12 FomocoJL

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Posté 02 February 2007 - 09:29 AM

Humm interessant tous cela :)
Quels sont les diametres des soupapes adm et ech de 71?


ben, normales pour un 4V : 2.19, 1.71,
:) je voulais juste dire que c'était mes soupapes d'origines...35 ans d'age, :( ce qui n'est pas très malin de ma part....
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#13 ranchero

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Posté 02 February 2007 - 03:14 PM

Mais non, t'inquiètes pas:

biggrin.gif 351C, x?x cv, 12.82s au 1/4 miles, avec les culasses d'origine, des soupapes de 1971, sans Nos, du sp98,et une caisse de 1780kg......

:mrgreen: kler

351clev 2V = petite soupapes, vilo dorigine soupape d'origine bielles d'origine boite toto d'origine le tout avec 150cv de nos 13.9 au 400m en burns sur 200m :mrgreen: avec un tank (ranchero 70) :mrgreen:
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#14 memez

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Posté 02 February 2007 - 05:05 PM

Mais non, t'inquiètes pas:

:D 351C, x?x cv, 12.82s au 1/4 miles, avec les culasses d'origine, des soupapes de 1971, sans Nos, du sp98,et une caisse de 1780kg.......

T'as rien oublié de dire?
Parce que le mien il est pas strocké.... :mrgreen:
Alors 12.12 dans ta vue avec seulement 358 Ci....
Et toi seulement 12.82 avec un 392?
:rolleyes: ;-)

PS: rappelle moi ton best time quand ton 351C était encore en 351 ci? 15? Plus?? :unsure:

Ce message a été modifié par memez - 02 February 2007 - 05:07 PM.

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#15 toytoy

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Posté 02 February 2007 - 06:52 PM

ça sent les coups bas ici ... :P
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fastback de 69 ! un jour tu sera mien ^^

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#16 FomocoJL

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Posté 02 February 2007 - 08:15 PM

T'as rien oublié de dire?
Parce que le mien il est pas strocké.... :mrgreen:
Alors 12.12 dans ta vue avec seulement 358 Ci....
Et toi seulement 12.82 avec un 392?
:rolleyes: ;-)

PS: rappelle moi ton best time quand ton 351C était encore en 351 ci? 15? Plus?? :unsure:


:D et toi t'as rein oublié de dire sur tes 13.65 ? ? pas d'AAC exotiques ?, pas de pistons forgés ? pas d"allumage au poil?, pas de slicks? pas de pont court? pas de 4/1? pas de pots modifié? pas de voiture allégée?
Sans rire, si tu fais 13.65 avec un 351W d'origine dans une caisse d'origine, je repars 26 ans dans la marine , ou pire, je vends les Fords et je roule en Chevrolet :mrgreen: .....

Ben mon best time en étant vraiment d'origine, jusqu'aux pots ''collector'' estampillés ''Ford'', un 3.25, des Pirelli (qui te faisaient bien rire....) juste avec un 650 Holley : 14.8 ......Juste de quoi énerver Fred et son 429 :mrgreen: :mrgreen:
(je suis en train de me mettre toute l'Alsace sur le dos.... :P :P )

Ce message a été modifié par FomocoJL - 02 February 2007 - 08:24 PM.

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#17 Romuald

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Posté 03 February 2007 - 07:17 AM

:lol: ca tourne au reglement de comptes la , ca va etre chaud sur les piste :lol: . De toutes facon, l'arbitrage va etre vite fait, j'ai bien l'intention de vous pourrir avec mon petit 302 :evil3: , pis si j'y arrive pas (ben pourquoi ? :huh:) , Stangrat s'en chargera avec son 289 :P

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#18 fredo08

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Posté 03 February 2007 - 07:24 AM

ça saigne ce matin :mrgreen: moi j'aime bien le cleveland ;-) et le windsor aussi :P bon allez j'ai de la route maintenant ;-)
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#19 Alexstanger

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Posté 03 February 2007 - 09:13 AM

(je suis en train de me mettre toute l'Alsace sur le dos.... :P :P )

Pas moi :P Ne t'en fait pas :D
cette rivalté me parait tres interressante, mais de toute facon Romu va tous vous mettre d'accord :P
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#20 FomocoJL

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Posté 03 February 2007 - 10:08 AM

...... :rolleyes: qu'est ce qu'il faut pas faire pour motiver Memez à faire la saison 2007..... :mrgreen:
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