Ailleurs en Europe
#1
Posté 12 April 2004 - 10:28 PM
Pour les Etats-Unis, il y a déjà quelques topic qui traitent des tracas de l'immatriculation après l'importation...
Je voudrais savoir, peut-être en a-t-on déjà aussi parlé ailleurs, si il n'y a pas de problèmes particuliers pour immatriculer un véhicule que l'on acheterait dans un autre pays de l'Union européenne... Allemagne, France, Espagne, ... ou Pays-Bas car, il y a quelques voitures à bon prix en Hollande, et je voudrais juste connaître les éventuels problèmes que je pourraient rencontrer après l'achat d'une petite mustang en Hollande.
:arrow: Question qui doit intéresser aussi Slab, et qu'en est-ce que l'on y vat voir les mustang dans le nord hollandais Slab ?
Explications pour tous ceux qui me connaissent.
Je suis amoureux des Mach1 69, rien de nouveau jusque là, mais je serais peut-être tenté d'acheter un petit coupé 6L pour pouvoir me ballader avec vous cet été. Vu la profusion de ce genre de voiture en Hollande à de bon prix. Je suis plus qu'attiré !!!
Mais dès que possible c'est une Mach1 qui pronera dans mon garage :shock:
Voilà, si vous savez, merci d'avance
Kermitou
#2
Posté 13 April 2004 - 07:28 AM
je te sonne cette semaine pour qu'on puisse se mettre d'accord sur notre petite ballade
quqq un d'autre serait interesse de venir baver un peu , voir faire des folies ( acheter une mustang bien sur ) ???
#3
Posté 13 April 2004 - 07:46 AM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#4
Posté 13 April 2004 - 09:02 AM
Ce qui n'est pas le cas si la voiture passe en ancêtre.
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#5
Posté 13 April 2004 - 09:06 AM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#6
Posté 13 April 2004 - 06:06 PM
Donc, si je comprends bien, pas de soucis...
J'achète ma caisse en Hollande, je demande le passage des douanes pour un contrôle et recevoir l'homologation CE, ensuite passage au CT pour les papiers et en sortant de là direct chez l'assurances et demande de plaques type "O" et c'est parti dans vos sillages
Sa n'a pas trop l'air compliqué... J'arrive !!!
Kermitou
Slab, oui stp... Téléphone-moi le plus vite possible pour s'arranger car, de mon côté, je perd un p'tit peu patience avec mon voyage de dimanche à Heusden. Si possible entre 10h30 et 16 heures car je fini le boulot à minuit. Dodo jusque 9h minimum
Mon bon Sébastien, je crois que ce samedi 17, je vais aller manger un bout de gouda à Rotterdam
#7
Posté 17 April 2004 - 07:50 PM
Et Oui, c'est très simple, dès que tu auras acheté la belle, tu te rend dans un bureau en douane (il y a surement un près de chez toi), avec la facture et les papier de la voiture. Tu devra probablement payer la TVA : 6%. tu recois le document 705 pour l'immatriculation. Reste à y coller les timbres fiscaux, il te faux le cachet de l'assurance et celui du contrôle technique. Ensuite reste plus qu'a aller chercher une plaque d'immatriculation à la DIV. Pour passer le contrôle tu peux utiliser la plaque d'immariculation de ta voiture, avec accord de ta compagnie d'assurance. N'oublie pas les papier de l'autre voiture au moment ou tu passera le contrôle technique.
Bonne chance.
#8
Posté 18 April 2004 - 11:44 AM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#9
Posté 21 April 2004 - 05:27 PM
Bin, sa m'intéresserais plus de payer 15 cents que 6%.
C'est que 6%, sa vat vite faire monter le prix total :cry:
Bah, quand on aime... Je la commande peut-être demain
Kermitou
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