réglage parallélisme
Started by
cloclo
, Feb 09 2007 01:45 PM
10 replies to this topic
#1
Posté 09 February 2007 - 01:45 PM
Bonjour,
je suis en cours de remontage de mon train avant, changement des bras, de toutes les rotules etc...
Ya t il une facon de verifier si les roues sont bien paralléles, ou faut il que je passe par un garage pour le verifier et faire regler ce parallélisme ?
J'ai respecté au mieux les anciens réglages initiaux, mais je ne suis pas certains que ceux ci etaient bons ?
Merci d'avance
je suis en cours de remontage de mon train avant, changement des bras, de toutes les rotules etc...
Ya t il une facon de verifier si les roues sont bien paralléles, ou faut il que je passe par un garage pour le verifier et faire regler ce parallélisme ?
J'ai respecté au mieux les anciens réglages initiaux, mais je ne suis pas certains que ceux ci etaient bons ?
Merci d'avance
#2
Posté 09 February 2007 - 01:47 PM
comme tu as changé pas mal de piece, tes anciens calage ne sont plus bon, le mieux est de passer pour un controle du parallelisme
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#3
Posté 09 February 2007 - 03:55 PM
Si tu as tout changé, il fait aussi que tu règle la chasse et le carrossage via les cales sur le triangle sup.
Tu as des calculs à faire , c'est pas bien compliqué si on comprend les trains roulant.
Va voir le how to de benoit sur le réglage du train avant!!
Tu as des calculs à faire , c'est pas bien compliqué si on comprend les trains roulant.
Va voir le how to de benoit sur le réglage du train avant!!
#4
Posté 09 February 2007 - 04:28 PM
Pour déjà dégrossir tu peux le faire à la ficelle, cela te permettra d'aligner les roues avant sur les arrières. Après, il faut faire quand même un réglage complet.
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#5
Posté 09 February 2007 - 11:56 PM
Oui vaut mieux passer un coup de ficelle, sinon ça risque de grincer même en ligne droite en forcant sur le volant
D'ailleurs, moi je n'ai pas voulu payer un parallèlisme ayant prévu de tout démonter peu de temps après, j'ai fait 3000 bornes avec réglage à la ficelle, ça roulait droit et quasiment pas bouffé de pneu
Par contre au bout de 30000 j'aurais peut-être vu la différence.

D'ailleurs, moi je n'ai pas voulu payer un parallèlisme ayant prévu de tout démonter peu de temps après, j'ai fait 3000 bornes avec réglage à la ficelle, ça roulait droit et quasiment pas bouffé de pneu


#6
Posté 10 February 2007 - 07:03 PM
Merci pour ces renseignements
Mais le réglage " à la ficelle " en quoi consiste t il ?
Car le how to de benoit est vachement bien,mais je voudrais savoir comment il calcule des angles de carrossage à 0,5 % . Même en allant piquer le rapporteur de mon fils, je me vois mal comment calculer quand la voiture est sur cales des angles de 1% !!! Déja il faudrait savoir si la voiture est bien horizontale sur ses cales.
Jusqu'a présent j'ai tout démonté et pratiquement tout remonté en ayant eu soin de prendre des photos avant !!!, c'est à la portée de n'importe qui, mais la , la leçon de Benoit dépasse mes comptétences de mécaniciens amateur.
Donc je vais sans doute appliquer la méthode " à la ficelle" pour pouvoir rejoindre le plus rapidement possible une garage de pros, qui fignolera ces réglages.
Qui me renseigne sur la méthode ficelle ?
Merci
Mais le réglage " à la ficelle " en quoi consiste t il ?
Car le how to de benoit est vachement bien,mais je voudrais savoir comment il calcule des angles de carrossage à 0,5 % . Même en allant piquer le rapporteur de mon fils, je me vois mal comment calculer quand la voiture est sur cales des angles de 1% !!! Déja il faudrait savoir si la voiture est bien horizontale sur ses cales.
Jusqu'a présent j'ai tout démonté et pratiquement tout remonté en ayant eu soin de prendre des photos avant !!!, c'est à la portée de n'importe qui, mais la , la leçon de Benoit dépasse mes comptétences de mécaniciens amateur.
Donc je vais sans doute appliquer la méthode " à la ficelle" pour pouvoir rejoindre le plus rapidement possible une garage de pros, qui fignolera ces réglages.
Qui me renseigne sur la méthode ficelle ?
Merci
#7
Posté 11 February 2007 - 05:39 PM
Voici ce que c'est:
Fichier(s) joint(s)
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#8
Posté 11 February 2007 - 06:56 PM
merci pour le plan
en effet, c'est plus a ma portée..
en effet, c'est plus a ma portée..
#9
Posté 12 February 2007 - 12:24 AM

Par contre s'assurer que le volant soit bien droit avant chaque mesure sinon ça fausse tout.
S'il n'est pas bloqué il bougera systématiquement et même bloqué faut se méfier des jeux.
Et aussi régler voiture posée au sol.

#10
Posté 12 February 2007 - 10:18 AM
Autre astuce (qu'il me semblait deja avoir expliqué ici mais que je retrouve pas!), le reglage au niveau laser!
Il faut fixer un niveau sur la roue AR en prenant bien soin de le plaquer sur la jante et pas sur le pneu. Ensuite, on fait la lecture sur la roue Av avec le point laser et on verrifie la cote a l'Av et a l'AR de la jante de la roue AV...
Il faut fixer un niveau sur la roue AR en prenant bien soin de le plaquer sur la jante et pas sur le pneu. Ensuite, on fait la lecture sur la roue Av avec le point laser et on verrifie la cote a l'Av et a l'AR de la jante de la roue AV...
V8 289 8V....
#11
Posté 14 February 2007 - 01:25 PM
Merci pour le truc avec le niveau laser
Ca semble interessant et sans doute plus précis que la ficelle ?
Ca semble interessant et sans doute plus précis que la ficelle ?
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