Aller au contenu


Photo

Traduction instruction de montage kit disque Wilwood


  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 17 February 2007 - 05:46 PM

Avant de commander quoique ce soit pour mes freins je me renseigne quand je le peut du montage.

Chez wilwood ca n'a pas l'air insurmontable (on conserve les spinde d'origine) mais j'ai un doute sur une opération exposé.....si quelqu'un peut me traduire ca précisément ou m'expliquer en bon Franchois ce que c'est :

"Using the caliper mounting bracket as a template, locate and verify the three original stock holes on the steering arm that need to be modified. Drill a .332 hole through all three holes, then tap 3/8-24 UNF (fine thread). Countersink the holes to .438 x 90°".

J'ai mis en gras les passage obscurs.... ;-)
Steering arm : je pense qu'ils parlent des "spindle" existants en fait....mais si quelqu'un peut confirmer

Thanks guys !
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#2 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 17 February 2007 - 11:40 PM

Bon allez, mon essai pour te donner quelques pistes (si cela peut t'aider) ... Ce qui est d'autant plus intéressant c'est que sur le kit que je projette d'acheter je viens de voir qu'il y a la même phrase :mrgreen: .

Using the caliper mounting bracket as a template, locate and verify the three original stock holes on the steering arm that need to be modified. Drill a .332 hole through all three holes, then tap 3/8-24 UNF (fine thread). Countersink the holes to .438 x 90°".

En utilisant les supports d'étriers comme gabarit (ceux du kit), localiser et controler (repérer) les trois trous d'origines sur le bras de direction qui doivent être modifiés. Percer un trou de 0,332 à travers chacun des 3 trous, ensuite tarauder à 3/8-24 UNF (mesures US, pour la traduction en métriques ?) (filetage fin). "Heu, je connais pas le terme Français, est-ce que contrecreuser existe ??" les trous à 0,438 x 90°. (Pourrait-il s'agir de faire un sorte de logement circulaire (d'encoche) autour des trous que tu a fait afin de loger la tête de vis de fixation ou d'écrous ??).

En gros ils te demandent de faire les trous nécessaires dans le "steering arm" (ce qui est étonnant car ils auraient effectivement du mettre spindle (fusée)) afin de fixer la fixation de l'étrier. Concernant les données chiffrées là j'avoue les limites de mes (faibles) connaissances car si pour l'Anglais c'est plutôt OK il s'agit ici de termes techniques que je ne maitrise pas même en Français. Je pense qu'un tourneur serait plus à même de te répondre. Il semblerai s'agir du diamètre du trou (ça ca va 0,322 pouces = 0,81788 cm :blink:) et le reste, du type de filetage. Il faudrai voir les pièces fournies avec le kit et s'ajuster dessus, (quitte là à te faire plutôt aider d'un pro des petits trous ...)

Je te joint l'adresse d'un site avec dictionnaire plutôt bien fait (je l'utilise au boulot), il y a aussi un forum où tu peux poser des questions : http://www.wordreference.com/

Tu compte donc faire le montage toi-même ?
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#3 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 18 February 2007 - 09:05 AM

countersink -> countersunk: fraisé
trou fraisé pour vis à tete fraisée... non ??
  • 0

#4 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 18 February 2007 - 09:08 AM

Merci pour les précisions techniques....
Devant la complexité de l'opération (équipement nécessaire, filetage US....) je ne pense pas que je prendrais le kit Wilwood finalement... :(

Dommage car il avait l'air plutot pas mal sur le papier en tout cas.
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#5 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 18 February 2007 - 09:54 AM

Bah c'est dommage que ce soit ça qui te bloque, y a bien un rectifieur sur Nantes qui peut faire ça pour pas trop cher.
  • 0
Image IPB




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)