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Commande clignotants


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16 replies to this topic

#1 franckgras

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Posté 18 February 2007 - 08:27 PM

Comment on enlève cette p'tain de pièce en plastique?

Et au passage mes cligno ne fonctionnent plus; j'ai réussi en me contorsionnant à attraper les centrales clignotantes mais elles ont l'air en bon état et des neuves ne reglent pas mon probleme!!!

Pourtant j'ai bien vu un truc griller (petite fumée blanche).

A l'aide :(


ps: au passage merci California pour l'outillage ;-) ; j'ai du utiliser une douille pour palier à la diff de hauteur mais ça a fontionné.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  P2180063.JPG   214.46 Ko   51 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par franckgras - 18 February 2007 - 08:31 PM.

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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#2 Sponge

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Posté 19 February 2007 - 07:34 AM

http://forum.mustang...?showtopic=6902
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#3 muscab

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Posté 19 February 2007 - 08:54 AM

J'ai eu le meme soucis: fumée blanche sortant de la colonne....

Et meme remede que Sponge (tres bon lien :P )!!....
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#4 franckgras

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Posté 19 February 2007 - 05:50 PM

Merci je savais que tu l'avais fait Sponge; mais pas le courage de chercher hier soir!!!

Je regarde ça ce soir ;-)
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#5 franckgras

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Posté 19 February 2007 - 07:03 PM

Ok; mais comment enlever la commande de clignotants?

Et surtout comment la remettre?

J'ai pas tout à fait le meme montage; on dirait que cette pièce est rivetée.

Et finalement ça venait d'où le truc grillé?

J'ai eu le meme soucis: fumée blanche sortant de la colonne....

Et meme remede que Sponge (tres bon lien :P )!!....


C'était quoi qui a cramé?
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#6 muscab

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Posté 20 February 2007 - 08:47 AM

En fait, il y a des plots de contact "rivetés" sur la piece plastique. Quand on actionne la commande de cligno, on deplace une piece sur ces plots. Un de ses plot a fini par passé a travers le plastique et est venu en toucher je sais plus quel pieces qui etait a la masse... D'ou la fumée!

Pour faire cette operation, il faut sortir le volant, demonter la commande chromé de cligno (elle se devisse!), sortir un bout du carenage de la colonne (juste derriere le volant) et la piece a changer tient sur la colonne par 3 vis (si ma memoire est bonne, a verifier!!!)

Je dois faire l'operation bientot, je te tiens au courant!!!
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#7 franckgras

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Posté 20 February 2007 - 12:43 PM

En fait, il y a des plots de contact "rivetés" sur la piece plastique. Quand on actionne la commande de cligno, on deplace une piece sur ces plots. Un de ses plot a fini par passé a travers le plastique et est venu en toucher je sais plus quel pieces qui etait a la masse... D'ou la fumée!

Pour faire cette operation, il faut sortir le volant, demonter la commande chromé de cligno (elle se devisse!), sortir un bout du carenage de la colonne (juste derriere le volant) et la piece a changer tient sur la colonne par 3 vis (si ma memoire est bonne, a verifier!!!)

Je dois faire l'operation bientot, je te tiens au courant!!!



J'ai demonté tout ça, meme les 3 vis qui tiennent les parties en plastoc; mais pas assez de longueur de fil pour sortir l'ensemble!!!

Vais essayer de deconnecter les fils qui passent sous le volant.

Pas avant vendredi aprem!!!
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#8 muscab

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Posté 20 February 2007 - 01:11 PM

Bin c'est bon, t'as presque fini!!
Débranches les fils qui sortent de la colone a gauche sous le tableau de bord et tu sorts la piece en plastoc!
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#9 franckgras

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Posté 20 February 2007 - 06:08 PM

Bin c'est bon, t'as presque fini!!
Débranches les fils qui sortent de la colone a gauche sous le tableau de bord et tu sorts la piece en plastoc!


Bein ouais mais c'est après; comment desolidariser cette pièce de l'ensemble?
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#10 Sponge

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Posté 21 February 2007 - 07:27 AM

Bein ouais mais c'est après; comment desolidariser cette pièce de l'ensemble?


Une fois que tu as enlevé les vis de fixation, tu dois pouvoir sortir le faisceau complet. Ce n'est pas le cas?
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#11 muscab

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Posté 21 February 2007 - 07:42 AM

Bin, il me semble oui.... :worried_anim:
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#12 franckgras

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Posté 21 February 2007 - 12:37 PM

Bein les fils sont trop courts, je peux pas sortit l'ensemble.
Faut que je déconnecte tousles fils qui passent sous le volant et je verrai bien.

Sinon faut percer l'espèce de rivet pour séparer la piece plastique des cligno de l'ensemble?

Et pour mettre la neuve???
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#13 muscab

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Posté 23 February 2007 - 07:33 AM

Voila le truc en image:
Fichier joint  Photo_005.jpg   1.53 Mo   31 Nombre de téléchargements 

Commence par sortir le klaxon et le "comodo" de cligno. Il se devisse facilement avec un pince en le prenant sur les plats tres pres de la colonne.
Fichier joint  Photo_006.jpg   1.21 Mo   40 Nombre de téléchargements 

Ensuite, devise les 3 vis (cercles bleu) qui tiennent la commande en plastique, puis les 2 petites vis (cercles rouge) qui tienne les 2 carters en alu de la colonne.
Apres (j'aurai bien fait d'autre photos, mais appareil en rade!), il suffit de debrancher les fils sous le tableau de bord et de tout tirer a toi. Pense a attacher sur les fils electrique que tu sorts, un autre fil qui te servira de guide pour retirer le nouveau cablage. ;-)
Fichier joint  Photo_008.jpg   390.25 Ko   42 Nombre de téléchargements 
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#14 franckgras

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Posté 23 February 2007 - 05:47 PM

J'ai pas de nouveau cablage!!!

Mais je vais essayer de débrancher les cables.
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Posté 24 February 2007 - 06:05 PM

Bon en débranchant ça passe mais impossible de virer la commande de cligno sans tout flinguer; donc nettoyage et inspection.

Rien ne cloche.

Me suis contorsionner pendant une heure sous le tableau de bord et rien de rien, j'arrive à voir ou ça a cramé!!!

J'en ai profité pour virer l'autoradio qui fonctionne plus, là aussi ce sont fait plaisir avec les fils, quelle galère!!!

Bon, bein si un ch'ti s'y connais en elec et passe dans le coin, il pourra se rafraichir à la maison en cherchant le probleme!!!
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#16 muscab

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Posté 12 March 2007 - 10:44 AM

As tu bien fait attention qu'un des plot de la cde plastique n'a pas chauffé et fait fondre le plastique??
C'est ce qui s'est passé sur mon auto. Et a vu d'oeil, je n'arrivai pas a detecter le probleme...
En chauffant, le plot "rentre" a l'interieur du plastique et le contact avec le plot "d'en face" ne se fait plus ;-)
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#17 franckgras

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Posté 12 March 2007 - 06:09 PM

As tu bien fait attention qu'un des plot de la cde plastique n'a pas chauffé et fait fondre le plastique??
C'est ce qui s'est passé sur mon auto. Et a vu d'oeil, je n'arrivai pas a detecter le probleme...
En chauffant, le plot "rentre" a l'interieur du plastique et le contact avec le plot "d'en face" ne se fait plus ;-)



Pas fait gaffe, je regarderai ça plus tard.
Ils sont où ces plots? Faut déposer la commande en plastoc pour les voir?
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