Bonjour
Petites question en vue des travaux futurs (voir imminents) :
Comment est fixé l'arbre de transmission dans la boite de vitesse ?
Comment le démonter ?
Est-il juste emboité ou autre ?
Quand on sort le moteur, faut-il faire venir la boite avec ou non ?
Merci,
Karl
Sortir le moteur - Avec l'arbre de la boite ou non ?
Started by
KarlPoker
, Feb 28 2007 08:37 AM
3 replies to this topic
#2
Posté 28 February 2007 - 09:29 AM
Bonjour
Petites question en vue des travaux futurs (voir imminents) :
Comment est fixé l'arbre de transmission dans la boite de vitesse ?
Comment le démonter ?
Est-il juste emboité ou autre ?
Quand on sort le moteur, faut-il faire venir la boite avec ou non ?
Merci,
Karl
Déboulonne et enlève l'arbre au niveau du pont (fait une marque), puis tire sur l'arbre il est juste inséré dans la boite.
J'ai sorti le molosse avec sa boite j'ai la même config que toi: 65 V8 boite4, c'est juste mais çà passe, faut juste prévoir qu'il va falloir incliner le tout vers l'arrière pour le sortir définitivement du compartiment.
#3
Posté 28 February 2007 - 12:05 PM
Et aussi le lever bien haut!!!
Il est plus confortable de ne sortir que le moteur en laissant la boîte en place (soutenue) et de la sortir après si besoin. Il n'y a que quelques vis à enlever sur le tour de boîte ainsi que la commande d'embrayage.
Il est plus confortable de ne sortir que le moteur en laissant la boîte en place (soutenue) et de la sortir après si besoin. Il n'y a que quelques vis à enlever sur le tour de boîte ainsi que la commande d'embrayage.
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#4
Posté 28 February 2007 - 01:30 PM
Comme le signale les collègues, il faut lever très haut si tu veux enlever le moteur et la boite d'un seul coup. Car le problème est que le support radiateur n'est pas démontable. Donc, il faut un engin de levage qui grimpe haut , et il faut donc penser à la hauteur sous plafond de ton garage.
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