Aller au contenu


Photo
- - - - -

Sortir le moteur - Avec l'arbre de la boite ou non ?


3 replies to this topic

#1 KarlPoker

KarlPoker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :
  • Location:La Roche Sur Yon - Vendée
  • Interests:Mustang . . . Ah ?<br />Poker<br />Surf<br />Voyage<br />Photo<br />Ma fille et ma femme
  • Mustang:Coupé code A 289 de 1965

Posté 28 February 2007 - 08:37 AM

Bonjour

Petites question en vue des travaux futurs (voir imminents) :

Comment est fixé l'arbre de transmission dans la boite de vitesse ?
Comment le démonter ?
Est-il juste emboité ou autre ?
Quand on sort le moteur, faut-il faire venir la boite avec ou non ?

Merci,
Karl
  • 0

#2 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 28 February 2007 - 09:29 AM

Bonjour

Petites question en vue des travaux futurs (voir imminents) :

Comment est fixé l'arbre de transmission dans la boite de vitesse ?
Comment le démonter ?
Est-il juste emboité ou autre ?
Quand on sort le moteur, faut-il faire venir la boite avec ou non ?

Merci,
Karl



Déboulonne et enlève l'arbre au niveau du pont (fait une marque), puis tire sur l'arbre il est juste inséré dans la boite.
J'ai sorti le molosse :) avec sa boite j'ai la même config que toi: 65 V8 boite4, c'est juste mais çà passe, faut juste prévoir qu'il va falloir incliner le tout vers l'arrière pour le sortir définitivement du compartiment.
  • 0

#3 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 28 February 2007 - 12:05 PM

Et aussi le lever bien haut!!!

Il est plus confortable de ne sortir que le moteur en laissant la boîte en place (soutenue) et de la sortir après si besoin. Il n'y a que quelques vis à enlever sur le tour de boîte ainsi que la commande d'embrayage.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#4 marsh666

marsh666

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 248 Messages :
  • Location:AURAY ( MORBIHAN)

Posté 28 February 2007 - 01:30 PM

Comme le signale les collègues, il faut lever très haut si tu veux enlever le moteur et la boite d'un seul coup. Car le problème est que le support radiateur n'est pas démontable. Donc, il faut un engin de levage qui grimpe haut , et il faut donc penser à la hauteur sous plafond de ton garage.
  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)