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numero carte grise non conforme


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20 replies to this topic

#1 Air-N

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Posté 01 March 2007 - 08:06 PM

Salut les gars,
j'en ai déjà vu de toutes les couleurs sur ma stang, mais là c'est le bouquet. :blink:
je voudrais faire les papier de ma voiture (CT à domicile pour pouvoir faire la CG). J'ai remarque que je n'avais pas de data plate (juste une espèce de plaque en laiton que l'ancien proprio m'a donné avec les renseignements de data plate frappés dessus).
Solution ;-) : j'en achete une chez Marti et j'achete un jeu de poinçons de frappe pour frapper le n° sur le support d'aile conducteur (qui sera changé, et donc qui n'aura plus de num).

Mais je viens de tomber sur une grosse tuile: j'ai remarqué que le code VIN ne correspondait ni à cette plaque, ni au code que la voiture devrait avoir. :blink: :blink: :blink:
n° de série de la carte grise: 9T015115206
La voiture étant de 68, le n° devrait être: 8T015115206 (c'est le n° gravé sur cette fameuse plaque en laiton).

Je suppose que c'est les gars de la préfécture qui avaient fait une faute de frappe lors d'un précédant changement de propriétaire. :angry:

Peut-on faire changé le numéro de série sur la carte grise?

3ème problème que je viens de découvrir: sur cette foutue plaque en laiton, il n'y a pas tous les renseignements de la data plate (juste le n° de série, nom du model etc)
Comment je fais pour savoir ce qu'il y avait de marqué sur la data plate?
C'est vraiment le bordel...
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#2 Mc Vince

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Posté 01 March 2007 - 08:07 PM

Y'a quelque chose qui coince le 5e caractère en partant de la gauche ! t'es sûr que c'est un "5"
9T01 ok, mais juste après, doit y'avoir une lettre :huh:
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#3 Phil

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Posté 01 March 2007 - 08:53 PM

La voiture étant de 68, le n° devrait être: 8T015115206

Comme d'habitude : l'année modèle 69 commence le 1er septembre 68, donc il existe de (nombreuses) 69 mises en circulation en 68... et portant un numéro commençant par 9.

@ McVince : Le "5" est probablement un "S" (moteur 390 ci).
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#4 Alexstanger

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Posté 01 March 2007 - 09:37 PM

oui ca doit etre un "S" vu que c'est une 390 ;-)

mais le souci vien vraiment de ce premier chiffre du VIN sur la CG

pour les données de la data plate, je ne sais pas si marti le fait pour les 68! si oui, air-N tu n'a cas faire la demande a marti et il t'enverront les code de ton auto avec le dechiffrage qui va bien ;-)
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#5 benoit

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Posté 02 March 2007 - 07:58 AM

il faut prendre en compte le VIN qui est frappé sur la caisse, en haut des parois sur lesquelles sont boulonnées les ailes. Il y a une échancrure dans l'aile gauche mais il existe aussi à droite.
Les années sont des années modèle, qui vont d'août en août. Si la voiture est une 68, ça commence par 8. Par exemple ma 66 est sortie à l'automne 65. Une 68 peut-être sortie en 67 mais pas l'inverse.

Ce message a été modifié par benoit - 02 March 2007 - 07:58 AM.

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#6 Sponge

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Posté 02 March 2007 - 11:03 AM

La mienne (68) est sortie de l'usine le 27/02/67 et son VIN commence par 8.
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#7 marcantoine

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Posté 02 March 2007 - 11:37 AM

La mienne (68) est sortie de l'usine le 27/02/67 et son VIN commence par 8.



cela m est deja arrive une fois avec ma 65 blanche GT
ils m ont refait la carte grise sans broncher
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#8 chamagne

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Posté 02 March 2007 - 11:40 AM

oui ca doit etre un "S" vu que c'est une 390 ;-)

mais le souci vien vraiment de ce premier chiffre du VIN sur la CG

pour les données de la data plate, je ne sais pas si marti le fait pour les 68! si oui, air-N tu n'a cas faire la demande a marti et il t'enverront les code de ton auto avec le dechiffrage qui va bien ;-)

pour le 5 a la place du S j'ai le meme soucis sur ma cg..
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#9 Air-N

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Posté 02 March 2007 - 05:25 PM

Salut,
merci pour toutes ces réponses.
En effet, la date de 1ère mise en circulation est le 30/10/68. Comme c'est après le 01/09/08, c'est alors pour ça que le numero commence par un 9 si je comprends bien.
Je ne l'avais pas vu: en effet, il y a un 5 sur la CG et un S sue le numero de chassis. Ils ont donc quant même fait une erreur

J'étais à la sous-préfecture cet après midi. Il m'ont dit qu'ils veulent bien corriger la CG mais qu'il faut que je leur apporte l'ancienne CG, le contrôle techniques, l'acte de vente etc...
J'espère qu'ils ne vont pas me faire ch...r lors du CT.
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#10 LaurentG

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Posté 02 March 2007 - 05:35 PM

J'étais à la sous-préfecture cet après midi. Il m'ont dit qu'ils veulent bien corriger la CG mais qu'il faut que je leur apporte l'ancienne CG, le contrôle techniques, l'acte de vente etc...
J'espère qu'ils ne vont pas me faire ch...r lors du CT.

Le CT ne devrait pas te poser plus de problème. C'est arrivé sur mon cab 304 ('scusez !) j'ai eu droit à un "non conformité plaque constructeur" ou un truc du genre sur mon CT. Me concernant c'est l'erreur typique du gars à la pref qui confond un O et un 0. Mais j'ai jamais eu de problème, si ce n'est cette annotation au CT.
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#11 Phil

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Posté 02 March 2007 - 08:58 PM

La mienne (68) est sortie de l'usine le 27/02/67 et son VIN commence par 8.

Un modèle 68 sorti en février 67 :blink: :blink:

King of the links peut-être mais là tu fais très fort :mrgreen:

Sinon, ma '66 (n° de série 6R08C157619) est elle aussi datée du 01/01/65 sur la carte grise (pour rappel : le 1er janvier est férié, ils indiquent cette date quand ils n'ont pas plus de précision à partir de l'ancien "title" américain, qui peut n'indiquer que l'année).
Autre problème, le type de carrosserie est "CI" (conduite intérieure) alors que c'est un cabriolet, c'est normal ? Pour le type Mines, il est pourtant indiqué "MUSTANG08", donc cabriolet.

Ce message a été modifié par Phil - 02 March 2007 - 09:03 PM.

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#12 Sponge

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Posté 03 March 2007 - 05:54 AM

Un modèle 68 sorti en février 67 :blink: :blink:

King of the links peut-être mais là tu fais très fort :mrgreen:

Sinon, ma '66 (n° de série 6R08C157619) est elle aussi datée du 01/01/65 sur la carte grise (pour rappel : le 1er janvier est férié, ils indiquent cette date quand ils n'ont pas plus de précision à partir de l'ancien "title" américain, qui peut n'indiquer que l'année).
Autre problème, le type de carrosserie est "CI" (conduite intérieure) alors que c'est un cabriolet, c'est normal ? Pour le type Mines, il est pourtant indiqué "MUSTANG08", donc cabriolet.


Je m'ai trompe, sortie d'usine le 27/12/67... Pardon...
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#13 Air-N

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Posté 06 March 2007 - 06:57 PM

Après plusieurs heures de recherches, j'ai retrouvé le morceau de tole du support d'aile avant droit.
J'ai donc pu constaté qu'ils avaient vraiment fait 2 erreurs.
Le numero doit être 8T01S115206
Et sur la CG, j'ai 9T015115206

Mais à la sous-préfecture, ils ont dit qu'ils allaient me corriger le numero de la carte grise sur présentation du CT. Ca devrait donc aller.
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#14 Rolby67

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Posté 18 March 2007 - 06:20 PM

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai eu un problème similaire que j'ai solutionné il y a 15 jours :
Quand j'ai fait la première carte grise en 1990, la prefecture a fait 2 erreurs : Il manquait le "M" de mustang et au lieu de 7T, c'était 71 sur le n° de série <_<
Suite à un changement d'adresse et de département, j'ai donc refait une demande de CG en précisant les erreus passées => refus de la nouvelle préfecture de modifier la CG sans papier officiel. J'ai donc envoyé un courrier à Ford France - service homologation - avec copie de la CG en leur expliquant le problème. Il m'on renvoyé un courrier dans les 10 jours avec un certificat d'homologation montrant les vrais appellations. J'ai pu ensuite refaire changer ma CG (sans changer d'immat cette fois) ;-)
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Roland

#15 Air-N

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Posté 22 March 2007 - 06:33 PM

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai eu un problème similaire que j'ai solutionné il y a 15 jours :
Quand j'ai fait la première carte grise en 1990, la prefecture a fait 2 erreurs : Il manquait le "M" de mustang et au lieu de 7T, c'était 71 sur le n° de série <_<
Suite à un changement d'adresse et de département, j'ai donc refait une demande de CG en précisant les erreus passées => refus de la nouvelle préfecture de modifier la CG sans papier officiel. J'ai donc envoyé un courrier à Ford France - service homologation - avec copie de la CG en leur expliquant le problème. Il m'on renvoyé un courrier dans les 10 jours avec un certificat d'homologation montrant les vrais appellations. J'ai pu ensuite refaire changer ma CG (sans changer d'immat cette fois) ;-)



Aurais-tu l'adresse? ;-)
Merci d'avance
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#16 Rolby67

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Posté 22 March 2007 - 08:19 PM

Aurais-tu l'adresse? ;-)
Merci d'avance

Voilà :
Service Homologation
Ford France Division, FMC Automobiles SAS
34 rue de la Croix de Fer
78122 St GERMAIN-EN-LAYE Cedex
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Roland

#17 Air-N

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Posté 23 March 2007 - 12:38 PM

Merci beaucoup
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#18 Rolby67

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Posté 24 March 2007 - 11:19 AM

Merci beaucoup

Je précise qu'ils m'ont aidé car ma mustang a été importée neuve et vendue en France dans le réseau Ford en 1967.
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Roland

#19 muscab

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Posté 02 April 2007 - 02:27 PM

Ma voiture venant d'Espagne, il n'y avait pas le type de carrosserie marqué sur la CG Espagnole.
En l'immatriculant en France, j'ai bien demandé a se que se soit précisé.
En plus du nota CABR sur la CG, la preposée aux CG a ecrit en commentaire "Coupé berlinnette cabriolet"...... comme ca, je peux la transformer en fast back :lol:
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#20 Air-N

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Posté 24 April 2007 - 08:58 PM

Ca y est: j'ai eu mon certificat d'authenticité de Ford France (ça fait déjà un moment mais j'ai pas eu le temps de venir sur le forum). Super sympa et rapides les gars, ça a à peine duré une semaine.
Il ne me manque plus que le CT, et je pourrai aller à la sous-préfecture pour faire faire la carte grise.
Il faut néamoins que j'attente encore un peu: j'ai encore tout le chassis à restaurer et toute la voiture à remonter
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