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Capot fibre


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22 replies to this topic

#1 Lagoon 289

Lagoon 289

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Posted 20 March 2007 - 11:18 PM

Je suis tombé dans un de mes catalogues (year one ou mustang plus) sur des capot en fibre réplique shelby 66 et 67 adaptable sur un simple coupé 66 GT comme la mienne...

J'avoue que je me laisserais bien tenter à terme par le modèle 67 avec deux prises d'air...

Est-ce que les capot en fibre présentent des inconvénients particuliers ? solidité, pose, sont ils adaptables vraiment ou il faut encore bidouiller ? bref vous voyez quoi

De plus, esthétiquemment, pensez vous les uns et les autres que ce serait une modif sympa ? J'avais envie de rajouter aussi ce que les ricains appellent "street apron" (spoiler ?)

Donnez moi vpos impressions
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#2 muscab

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Posted 21 March 2007 - 07:15 AM

Je ne sais pas si quelqu'un ici a deja monté un capot fibre et auquel cas, il pourra te dire si ca se monte bien ou pas, mais je sais qu'il faut prevoir de changer les ressorts de compas a cause de la differance de poid entre un capot fibre et tole.....
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#3 mat

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Posted 21 March 2007 - 08:31 AM

Je ne sais pas si quelqu'un ici a deja monté un capot fibre et auquel cas, il pourra te dire si ca se monte bien ou pas, mais je sais qu'il faut prevoir de changer les ressorts de compas a cause de la differance de poid entre un capot fibre et tole.....


j'ai mit un capot on fibre de chez mustang plus type (shelby 1967 avec deux ouverture)

pas de problème de pose et pas d'ajustache a faire sais du bon matos chez mustang plus

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#4 stangluc67

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Posted 21 March 2007 - 12:55 PM

Perso, par sécurité, j'y mettrais des attaches capot comme sur les Shelby. Vu que le capot est léger, si le vent le soulève....
A plus.
luc.
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#5 mat

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Posted 22 March 2007 - 07:02 AM

Perso, par sécurité, j'y mettrais des attaches capot comme sur les Shelby. Vu que le capot est léger, si le vent le soulève....
A plus.
luc.

ben depuis je les est mits les attaches capot :mrgreen:

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#6 Sponge

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Posted 28 March 2007 - 11:06 PM

j'ai mit un capot on fibre de chez mustang plus type (shelby 1967 avec deux ouverture)

pas de problème de pose et pas d'ajustache a faire sais du bon matos chez mustang plus


Idem que mat, capot venant de chez Mustangs Plus mais attention, il faut bien préparer la pièce avant de la peindre ou quoi que ce soit car sur mon coupé 68, le côté passager est à retravailler par raport à l'autre car la courbe du capot ne suit pas celle du dessus de la tôle des cheminées.
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#7 Gerard_67

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Posted 29 March 2007 - 10:40 PM

Salut.

Et d'après vous on peut espérer gagner combien de poids avec ce type de pièce ?
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8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#8 Lagoon 289

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Posted 30 March 2007 - 06:20 AM

ben depuis je les est mits les attaches capot :mrgreen:



Vu tes photos... Ca à l'air d'être du sérieux sous le capot !
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#9 mat

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Posted 01 April 2007 - 09:38 AM

Vu tes photos... Ca à l'air d'être du sérieux sous le capot !

ben juste un radiateur 26" grifin pour refroidir le moulin :mrgreen: avec deux ventillo électrique
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#10 Lagoon 289

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Posted 02 April 2007 - 01:16 AM

ben juste un radiateur 26" grifin pour refroidir le moulin :mrgreen: avec deux ventillo électrique



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je vois... ;-)
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#11 Gerard_67

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Posted 02 April 2007 - 01:08 PM

ben juste un radiateur 26" grifin pour refroidir le moulin :mrgreen: avec deux ventillo électrique


C'est vrai qu'il fait chaud dans ton coin :D

C'est aussi un montage que je garde dans le carton de mes projets ;-)
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#12 Sponge

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Posted 02 April 2007 - 02:15 PM

Salut.

Et d'après vous on peut espérer gagner combien de poids avec ce type de pièce ?


Tu peux espérer gagner qqes kilos mais bon, ce n'est pas son principal atout. Moi j'ai pris un capot comme ça:

Image IPB

Image IPB

Provenant de chez Mustang Plus mais il y a des heures de boulot dessus pour le rendre nickel.
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#13 muscab

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Posted 02 April 2007 - 02:30 PM

:wub: :wub: :wub:

Ca c'est de la 66..... ;-)
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#14 Sponge

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Posted 02 April 2007 - 02:42 PM

:wub: :wub: :wub:

Ca c'est de la 66..... ;-)


C'est ce que je vais faire de ma 68, idem mais avec plus de finition :)
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#15 Gerard_67

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Posted 02 April 2007 - 07:49 PM

Tu peux espérer gagner qqes kilos mais bon, ce n'est pas son principal atout. Moi j'ai pris un capot comme ça Provenant de chez Mustang Plus mais il y a des heures de boulot dessus pour le rendre nickel.


J'ai déjà un capot "Shelby" (comme Mat) et côté look cela me convient bien.

C'était juste pour savoir si je pouvait avoir intérêt à prendre le même en poly afin d'alléger le train avant, histoire de compenser un peu le poids du gros BB qui dort devant :) .

HS : Sponge j'ai hate de voir ta voiture finie (à Disney ?).
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#16 Sponge

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Posted 02 April 2007 - 08:23 PM

J'ai déjà un capot "Shelby" (comme Mat) et côté look cela me convient bien.

C'était juste pour savoir si je pouvait avoir intérêt à prendre le même en poly afin d'alléger le train avant, histoire de compenser un peu le poids du gros BB qui dort devant :) .

HS : Sponge j'ai hate de voir ta voiture finie (à Disney ?).


Ce n'est pas avec cela que tu allègeras le train avant de ton BB. C'est sur les pièces en fonte de ton moteur que tu gagneras. Exemple sur mon SB:

Culasse d'origine: +- 25kg -> Culasse alu: 11 kg fois. Rien que sur ça tu gagne.
Pipe d'admission d'origine, etc...

Pour présenter ma caisse, je ne sais pas encore si tout sera terminé donc je ne préfère pas y penser...
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#17 Lagoon 289

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Posted 03 April 2007 - 12:49 AM

Sponge, purquoi des heures de boulot ?
Où est e que ça coince ? C'est par rapport à l'installation ou parceque le capot n'est pas bien fini ?

Pas mal cette autre version de capot. Ca donne quoi vu du "cockpit" ? :blink:

Dernière question : Quid des plaques minéralogiques avec ce becquet à l'avant ? :unsure:
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#18 Sponge

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Posted 03 April 2007 - 09:16 AM

Sponge, purquoi des heures de boulot ?
Où est e que ça coince ? C'est par rapport à l'installation ou parceque le capot n'est pas bien fini ?


Tout à fait. De chaque côté de la bosse, la surface est légèrement arrondie. Sur le mien, le côté conducteur est tip top mais l'autre, il est plus bas de 1.5cm et on voit le décalage avec le dessus des cheminées. C'est facile mais bon, faut prendre le temps de bien faire.

Pas mal cette autre version de capot. Ca donne quoi vu du "cockpit" ? :blink:


Bestial. Franchement, lorsqu'on est assis, le capot remonte fort et c'est nickel. De plus, vu qu'il remonte de 3", il y a une légère ouverture qui permettera de voir le moteur... :mrgreen:

Dernière question : Quid des plaques minéralogiques avec ce becquet à l'avant ? :unsure:


Moi vu que ma jupe remonte plus haut que sur la photo, je n'installerai pas les 2 optiques du bas pour y mettre la plaque.
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#19 Gerard_67

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Posted 03 April 2007 - 12:42 PM

De plus, vu qu'il remonte de 3", il y a une légère ouverture qui permettera de voir le moteur...


Ca doit être sympa la vue sur le moteur. En plus tu va gagner en admission d'air frais.

vu que ma jupe remonte plus haut


J'aime bien aussi quand les jupes remontent plus haut, en plus il parait que ça revient à la mode :baaasmiley:
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#20 Sponge

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Posted 03 April 2007 - 03:14 PM

Ca doit être sympa la vue sur le moteur. En plus tu va gagner en admission d'air frais.


Sauf que cette prise d'air et près du pare-brise et donc en roulant, l'air ne rentrera pas par là mais je pense que l'air chaud du moteur se frayera un passage pour sortir près du pare-brise..
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