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compteur km


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43 replies to this topic

#1 zardoz

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Posté 29 March 2007 - 08:29 PM

Salut,

Mon cerveau mono neuronal à vraiment du mal à faire la conversion des miles vers les km/h quand je roule surtout à l'approche des radars....
Le truc est de savoir si c'est possible de monter un petit compteur kilométrique (mais alors très petit...) pour éviter que ça jure de trop.

Merci
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#2 Phil

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Posté 29 March 2007 - 08:42 PM

Quand j'ai acheté ma Mustang, pour son passage aux Mines le compteur en miles avait reçu un petit autocollant circulaire, par-dessus les chiffres d'origine (sous le plastique transparent) et dans le même type de lettrage, donnant les vitesses en km/h. Ce n'est pas précis (les conversions sont très approximatives) mais c'est réglementaire, et c'est ça qui comptait à ce moment ;-) .

Quelqu'un qui bricole les logiciels d'images doit pouvoir faire ça en deux coups de cuillère à pot B) .

Pour les distances en miles, par contre, pas de remède miracle.

Ce message a été modifié par Phil - 29 March 2007 - 08:42 PM.

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#3 Sponge

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Posté 29 March 2007 - 08:56 PM

Vu que le cable du compteur est prix sur la boîte en mettre un second me semble difficile...
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#4 TuxStang

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Posté 29 March 2007 - 08:59 PM

Solution pour un double compteur ... installer un capteur de vitesse pour cruise-control entre le cable et le compteur d'origine.

Sinon il existe des kits fond-blanc en km/h non ? une copie en négatif et c'est réglé ;-)
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#5 Stang67

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Posté 29 March 2007 - 09:39 PM

La meilleure solution serait sans doute une double numérotation sur le compteur d'origine en effet.... <_<

Ce message a été modifié par Stang67 - 29 March 2007 - 09:39 PM.

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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
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#6 muscab

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Posté 30 March 2007 - 06:36 AM

Tu as plusieurs possibilités:
- Tu te fais une "traduction" pile poil sachant qu'un mile = 1.6km
- Tu utilise une aproximation: j'ai relevé sur le compteur de l'auto de ma cherie (qui est en double "numerotation") ca: 20M/H = 30km/H; 40=50; 60=95; 80=130; 160=240. Si tu respectes ca, et avec l'imprecision du compteur, tu est sur de ne pas te faire arreté ;-)
- Tu démonte ton compteur et tu remplace la facade par une en Km/H. Je l'ai fait sur la mienne (http://forum.mustang...opic=1201&st=60). Seul probleme, il faut t'en procurer une.... et la photocopier par exemple. Je sais que beaucoup ont fait ca sur des jeep par exemple....
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#7 thierry 231

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Posté 01 April 2007 - 08:47 AM

Pour les courses de vieilles voitures pour avoir la précision du trajet on utilise des compteurs de vélo électronique avec un systéme d'aimant pour envoyer les impulsions au compteur (trés précis et vitesse maxi 900 km/h ) utilisé aussi sur les motos . :)

#8 TuxStang

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Posté 01 April 2007 - 08:53 AM

Reste a voir ou placer l'aimant ...
Sur les trip-computers a la mode dans les années 70-80 (en pleine crises pétrolières), les aimants étaient montés sur l'arbre de transmission (ou sur un cardan pour les tractions) ... pas terrible pour l'équilibre ... et au final, ça n'est "fiable" qu'a partir du moment ou tes pneus conservent une pression constante.
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#9 stang64

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Posté 01 April 2007 - 10:53 AM

Ce ne serait pas plus simple et plus clean de remplacer le fond de compteur par un en km/h. Reste le problème que le totaliseur de km restera toujours en miles.

C'est pas çà que vous recherchez?

Pas moyen de mettre une photo.....zut

Ce message a été modifié par stang64 - 01 April 2007 - 10:53 AM.

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#10 benoit

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Posté 02 April 2007 - 08:20 AM

Tu as plusieurs possibilités:
- Tu te fais une "traduction" pile poil sachant qu'un mile = 1.6km
- Tu utilise une aproximation: j'ai relevé sur le compteur de l'auto de ma cherie (qui est en double "numerotation") ca: 20M/H = 30km/H; 40=50; 60=95; 80=130; 160=240. Si tu respectes ca, et avec l'imprecision du compteur, tu est sur de ne pas te faire arreté ;-)
- Tu démonte ton compteur et tu remplace la facade par une en Km/H. Je l'ai fait sur la mienne (http://forum.mustang...opic=1201&st=60). Seul probleme, il faut t'en procurer une.... et la photocopier par exemple. Je sais que beaucoup ont fait ca sur des jeep par exemple....



heu...40 mph= 63km/h
Tu peux faire une petite marque rouge à 30mph=50kmh, 55 = 90, 80=128 pour te repèrer. Mais si un artiste fait une belle image totoshop d'un fond compteur en km/h, je suis preneur!
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#11 5F08A

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Posté 02 April 2007 - 09:28 AM

Moi aussi, pour un collègue qui a une 66 GT.

Merci d'avance à ceux qui pourront le faire. :D :D :D
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#12 thierry 31

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Posté 02 April 2007 - 09:54 AM

J'ai un tableau de bord GT en km/h si vous voulez une photo pas de souçis :)

#13 florent85

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Posté 02 April 2007 - 10:09 AM

vas y, envoi la photos, je suis preneur.
Et puis ca m'évite de mettre à chaque fois le GPS pour savoir à combien je roule.
  • 0

#14 5F08A

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Posté 02 April 2007 - 04:26 PM

@ thierry:

Si possible photo uniquement du compteur, sans la vitre pour reproduction sans reflets.

je sais, je suis ch***t, mais cela devrait passer avec l'âge :D :D :D

Merci quand même à toi pour ce que tu pourras faire.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#15 Cragar

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Posté 05 April 2007 - 10:25 PM

Pour les courses de vieilles voitures pour avoir la précision du trajet on utilise des compteurs de vélo électronique avec un systéme d'aimant pour envoyer les impulsions au compteur (trés précis et vitesse maxi 900 km/h ) utilisé aussi sur les motos . :)


T'as raison, j'ai causé avec un gars qui a monté ça sur une corvette c3, il en était content. En plus c'est marrant, ça te donne ta moyenne, vitesse max, ... et quand tu ne veux plus le voir, tu le mets dans la poche :P
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#16 thierry 31

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Posté 06 April 2007 - 09:24 AM

J'ai un compteur démonté je te fais une tof , car je n'avais pas l'intention de démonter celui qui est dans la voiture :D

#17 5F08A

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Posté 06 April 2007 - 01:21 PM

Parfait et merci d'avance
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#18 thor_eyerdhal

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Posté 06 April 2007 - 01:50 PM

J'ai un compteur démonté je te fais une tof , car je n'avais pas l'intention de démonter celui qui est dans la voiture :D


Si tu peux la zipper et la mettre sur le forum, tu feras plaisir a pas mal de monde :mrgreen:
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#19 stangluc67

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Posté 06 April 2007 - 03:02 PM

Sinon, pour info Adelbert du MG fait la conversion aussi à la demande des clients.
J'ai fait européaniser la mienne pour un passage en CT normal au lieu d' ancêtre, çà inclut
le compteur en km/H au lieu de miles.
Je sais pas si il vend les fond de compteur à part, posez lui la question.
  • 0

#20 thierry 31

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Posté 06 April 2007 - 05:07 PM

Je ferai une photo ce soir et je la mettrai sur le forum (ça va gueuler 3 ko) :lol:




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