Aller au contenu

Photo
- - - - -

reglage jeux de soupapes sur 351W,

4 replies to this topic

#1 varet13

varet13

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 43 Messages :
  • Mustang:351 gt 1969

Posté 04 April 2007 - 09:45 AM

bonjour à tous, :)
Je me suis servi de la 351W 5 KMS aprés avoir remonter la boite... :(

Puis bruit de casse mécanique, ce n'est pas une bielle.... :huh:

demontage du haut moteur....c'est un morceau d'alu qui devait être dans la culasse ou dans la pipe d'admission...qui est pas :angry: sé dans le cylindre
Mais la surprise, c'est que le moteur à été refait à neuf ...IL Y a Peux de temps, 2 boulons de serrage de l'admission cassés et colés à la pate à joint... :crying_anim02:
1 boulon de culasse démonté au marteau et au burin....Reste encoche sur la tête du boulon!!! :crying_anim:

Bon tout cela se change, le moteur n'a pas souffert en dehords de quelques traces sur la tête du piston neuf...

J'aurais besoin des renseignements suivants: :)

mode de réglage, et jeux aux basculeurs de soupapes à froid ou à chaud...

les couple de serrage de culasses en Dan ou M/Kg..

il m'a été indiqué
1er passage...5.5 fl-lbs
2eme passage...65ft-lbs
3eme passage...95- 100 ft-lbs....

Mais sur le site on parle de 8,9 à 9,7 M/kg...pourriez vous me dire si c'est similaire, je ne connait pas les feet...
si ce n'est pas similaire qu'elle est la mesure pour un windsor 351... :rolleyes:

avec mes remerciements... :)
Cordialement Frédéric.
  • 0

#2 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 04 April 2007 - 01:08 PM

Bonjour varet13

Je vois d'après tes explications que malheureusement tu es tombé sur des mécaniciens peu scrupuleux :( Beaucoup parmi nous ont aussi déjà eu ce genre de déconvenue. C'est la raison essentiel de ce forum qui sert de support technique et d'entre-aide pour tous ceux qui n'ont pas encore les bonnes infos. Tu peux d'ailleurs déjà trouver les réponses à tes questions dans la rubrique "How to". Il y a l'excellent lien mis par l'ami franckgras "Pour ceux qui n'ont pas de bouquin" dans lequel tu vas trouver l'essentiel des informations pour serrer une culasse ainsi que les tableaux de conversion des mesures anglo-saxonnes dans la rubrique "quelques convertions utiles". Tu verras par exemple qu'un couple de 95/100 lb/ft équivaux à 129/138mN ou environ 13,1 à 13,5mkg. Au fait, d'où tiens tu cette valeur de 95/100lb/ft qui me semble plus appropriée à un couple de serrage pour des goujons en acier traité style ARP plutôt que pour des vis d'origine? Une valeur autour de 75lb/ft me semble plus réaliste pour ton application. Ces valeurs s'entendent pour des écrous avec filets et faces huilés. Si tu utilises une graisse spéciale type "anti-seise" il faut diminiuer tes valeurs de couple de serrage d'environ 30% ou mieux, suivre les recommandations généralement indiquées sur la boite.
Pour ton morceau d'alu tombé dans un cylindre, as tu une idée d'où il provient??? Il faudrait que tu fasses une surveillance renforcée de tes frontières pour que des corps étrangers cessent de rentrer frauduleusement dans tes cylindres ;-)

#3 varet13

varet13

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 43 Messages :

Posté 04 April 2007 - 04:30 PM

bonsoir, nanard289

merci pour ta réponse, le morceau d'alu est un bout d'un ancien piston :blink:

ils ont mis tous les pistons neufs et visiblement cela ne vient pas d'eux...(le bout d'alu) :evo:

cordialement crevette13
  • 0

#4 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 05 April 2007 - 07:18 PM

pour convertir tes lb/ft en Mk tu multiplies par 0.1383 (ou 1.358 si tu veux obtenir des Nm). Par habitude, quand je n'ais pas besoin d'une extreme precision et pas la calculette sous la main, je mutliplie mes ft/lb directement par 1.5 n ca me donne une valueur un poil plus élévée en Nm, mais mentalement ca me va encore comme ca ;-) :)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#5 varet13

varet13

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 43 Messages :

Posté 06 April 2007 - 06:03 AM

merci pour l'astuce Romuald...

A+ varet13 :)
  • 0

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)