
Je me suis servi de la 351W 5 KMS aprés avoir remonter la boite...

Puis bruit de casse mécanique, ce n'est pas une bielle....

demontage du haut moteur....c'est un morceau d'alu qui devait être dans la culasse ou dans la pipe d'admission...qui est pas

Mais la surprise, c'est que le moteur à été refait à neuf ...IL Y a Peux de temps, 2 boulons de serrage de l'admission cassés et colés à la pate à joint...

1 boulon de culasse démonté au marteau et au burin....Reste encoche sur la tête du boulon!!!

Bon tout cela se change, le moteur n'a pas souffert en dehords de quelques traces sur la tête du piston neuf...
J'aurais besoin des renseignements suivants:

mode de réglage, et jeux aux basculeurs de soupapes à froid ou à chaud...
les couple de serrage de culasses en Dan ou M/Kg..
il m'a été indiqué
1er passage...5.5 fl-lbs
2eme passage...65ft-lbs
3eme passage...95- 100 ft-lbs....
Mais sur le site on parle de 8,9 à 9,7 M/kg...pourriez vous me dire si c'est similaire, je ne connait pas les feet...
si ce n'est pas similaire qu'elle est la mesure pour un windsor 351...

avec mes remerciements...

Cordialement Frédéric.