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bruit de roulement


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#1 galenic

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Posté 16 April 2007 - 04:55 PM

j'ai comme un bruit de roulement a l'avant (plus prononcé a droite) uniquement quand je prend un virage ,autrement dis quand je tourne le volant a droite comme a gauche,pas en ligne droite, ceci dans les roues avants.
est ce possible que ce soit les roulements (ils ont 20000 kms) ou autre chose?c'est un bruit régulier, que l'on continu a entendre meme quand je passe au point mort a 80kmh et surtout quand je tourne .

j'ai comme un bruit de roulement a l'avant (plus prononcé a droite) uniquement quand je prend un virage ,autrement dis quand je tourne le volant a droite comme a gauche,pas en ligne droite, ceci dans les roues avants.
est ce possible que ce soit les roulements (ils ont 20000 kms) ou autre chose?c'est un bruit régulier, que l'on continu a entendre meme quand je passe au point mort a 80kmh et surtout quand je tourne .

j'ai fait 600kms hier en allant au mustang fever, et c'est depuis que je commence a l'entendre.
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#2 Mico

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Posté 16 April 2007 - 08:43 PM

Tu les as bien serrés tes roulements, graisse OK.
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#3 Mc Vince

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Posté 16 April 2007 - 08:51 PM

Graisse graphite ? Pas trop serrés quand même !
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#4 galenic

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Posté 16 April 2007 - 09:17 PM

je les ai serrés il y a un an,depuis j'ai pas touché, c'est quoi le couple de serrage la dessus? (super le mustang fever :P )
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#5 Mico

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Posté 16 April 2007 - 09:33 PM

voici, extrait du shop manual

Fichier joint  Front_wheel_bearing_adjustment.jpg   172.54 Ko   67 Nombre de téléchargements 

Je t'ai raté au Mustang Fever :(
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#6 SW

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Posté 16 April 2007 - 10:17 PM

ça a tous les symptomes du roulement.. en effet, il est tres facile de marquer les chemins de roulement lors du remontage, sans trop s'en rendre compte... si tu serres trop, meme en desserant, le rouleau aura fait une marque dans la cage, et le roulement peut etre considéré comme bon a changer...
Dans le cas où le roulement est monté correctement, on est pas à l'abris d'une piece merdique... <_< J'ai eu le cas d'un roulement HS sur une voiture n'ayant pas 25 000 km au compteur...

Autre question qui peut paraitre idiote, mais qui a posé problème a un grand constructeur français: ta voiture n'a-t'elle pas voyagé par le train dans les années passées ?? la fréquence des vibrations des wagons est susceptible de marquer les roulements...
Il ne faut pas oublier que la charge admissible d'un roulement est beaucoup plus importante en rotation que dans le cas où il est immobile


ça peut également venir d'un pneu... tu n'as pas crevé dernierement et fait réparé le pneu avec une mêche ?? j'ai également connu ça...

Ce message a été modifié par SW - 16 April 2007 - 10:18 PM.

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#7 galenic

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Posté 16 April 2007 - 10:26 PM

non pas de train,ni de problemes de pneus, mais train avant relocalisé shelby , négatif et...........j'aime bien les rond points limite travers, mais quand meme 20000 pour des roulements neufs ca fait pas beaucoup, ou alors mal serrés depuis.je vais les changer et on verra bien. B)
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#8 SW

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Posté 16 April 2007 - 10:33 PM

non pas de train,ni de problemes de pneus, mais train avant relocalisé shelby , négatif et...........j'aime bien les rond points limite travers, mais quand meme 20000 pour des roulements neufs ca fait pas beaucoup, ou alors mal serrés depuis.je vais les changer et on verra bien. B)



Avant de démonter, lève la roue et essaye de la secouer dans tous les sens afin de reperer un jeu eventuel (pous facile a dire qu'a faire, je te l'accorde)

Derniere question, tu as quoi comme jantes ??
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#9 galenic

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Posté 16 April 2007 - 10:40 PM

j'ai lever ce midi et ........aucun jeu :rolleyes: jantes torque thrust 15 par8.pneu 225/60/15.
ce qui est bizzare c'est que c'est venu d'un seul coup, l'a jamais fait avant, c'est possible ca?tu me diras avec les flowmaster j'entend pas (plus) grandchose.
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#10 Mc Vince

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Posté 17 April 2007 - 07:37 AM

Si tu lèves d'un côté et que tu tournes la roue à la main tu entends ce bruit aussi ? essaye de faire aussi avec la roue arrière, pour voir s'il y a une différence ...
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#11 nicolas

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Posté 17 April 2007 - 07:56 AM

Je démonterai les roues, et en tournant les disques je verrai si il n'y a pas de points durs. Pas facile, faut y'aller tout doucement.

Au pire tu démontes et tu inspectes, c'est fait en 15 min!
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#12 fastdriver

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Posté 18 April 2007 - 07:49 PM

Ce sont les rotules de direction qui ont morflé du fait de l'abaissement de la caisse...

<_<
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#13 Mc Vince

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Posté 18 April 2007 - 07:50 PM

Ca peut aussi être les freins ...
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#14 galenic

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Posté 18 April 2007 - 08:57 PM

Ce sont les rotules de direction qui ont morflé du fait de l'abaissement de la caisse...

<_<

je viens de changer la rotule droite, mais la ca fais un bruit cyclique,comme un ronronnement.quand j'avais la rotule droite hs, les symptomes c'était plutot la voiture qui part d'un coup a gauche en appui gauche.
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#15 Sponge

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Posté 18 April 2007 - 09:04 PM

je viens de changer la rotule droite, mais la ca fais un bruit cyclique,comme un ronronnement.quand j'avais la rotule droite hs, les symptomes c'était plutot la voiture qui part d'un coup a gauche en appui gauche.


Généralement, on change les rotules par paire car tu as une neuve d'un côté et l'autre est usée donc le comportement n'est pas équilibré...
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