Jump to content

Photo

Problèmes suspension ARR

• Please log in to reply
18 replies to this topic

#1 ShelbySpirit

ShelbySpirit

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1523 posts
  • Interests:Bricolage auto/moto
    Lecture,cinéma

Posted 18 April 2007 - 09:40 PM

Bonjour à tous, :mrgreen:
J'aurais besoin de vos conseils,expériences vécues ou pas car voici mon problème.Ma stang fastback de 1965 a les pneus Arr qui frottent sur le coté ext du pneu contre la carroserie.Elle est équipé de pneus 225 x60x15 monté sur des jantes Torque Thrust,les amortisseurs sont des Monrou et les lammes de ressort sont d'origine-4 lammes-Que faire pour éviter ces frottements sachant que cela m'arrive avec le réservoir plein et 1 roue de secours dans le coffre et que se passera -il avec 4 adultes à bord?
Changer les lammes de ressort,les dimensions des pneus,ajouter 1 épaisseur ?? :blink:
Précission que la voiture a été importé des USA,
D'avance merci à tous,Freddy :mellow:
  • 0

#2 muscab

muscab

Golden boy du pétrole

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 posts
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posted 19 April 2007 - 06:24 AM

Si ca frotte, c'est que soit tes lames sont fatiguées (... et encore?), soit plus probablement que tes jantes ont trop de déport.
Il n'y a pas 50 solutions: soit tu changes les jantes, soit tu mets des pneus moins large (en 205 par exemple, mais ca risque de donner a la roue un effet "tuning" avec une bande de roulement plus etroite que la jante), soit tu rehausses l'arriere de ta voiture en mettant des jumelles de lames plus grande.
Mais a mon avis le plus simple si tu as a repeindre la caisse dans le futur, c'est de rabattre le champ de tole de l'aile (passage de roue). C'est lui qui vient frotter contre les pneus et les coupe.
En plus, comme souvent les ponts AR ne sont pas centrer ca frotte que d'un coté. A verrifier et a faire en priorité!!
  • 0
V8 289 8V....

#3 galenic

galenic

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 posts

Posted 19 April 2007 - 07:18 AM

j'avais le meme problème avec mes torques en 8", seulement a gauche.j'ai rabattu le rebord intérieur de l'aile et j'ai ajouté une petite lame supplémentaire.ca touche plus,mais 4 adultes a bord ca touche,vu les places arrières c'est pas tous les jours :mrgreen:
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#4 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 20 April 2007 - 07:22 AM

Tu fais des jumelles un peut plus longue, voila tout...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#5 Gerard_67

Gerard_67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 posts
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posted 20 April 2007 - 08:15 PM

Du 225 c'est un peu gros pour une 65.

Tu peux regarder là : http://www.bigwheels...&...ang (5 Lug)

Fais surtout attention au backspacing : http://www.nzmustang...els_&_tyres.htm
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.

Merci : http://pema.miniville.fr/

#6 ShelbySpirit

ShelbySpirit

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1523 posts
    Lecture,cinéma

Posted 20 April 2007 - 09:55 PM

Bonjour à tous,
1 grand merci pour vos avis,renseignements et conseils! ;-) J'ai maintenant plusieurs pistes que je peux explorer à commencer par vérifier la dimensions des jantes et procéder par élimination pour résoudre le problème :)
Je ne manquerais certainement pas de vous tenir au courant de l'évolution de mes recherches et de la solution trouvée.
A + :mellow:
  • 0

#7 pierre.eric

pierre.eric

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 posts
  • Mustang:Ford Mustang Fastback 67 289 4V

Posted 23 April 2007 - 10:16 PM

Hello,

J'ai exactement le même souci de pneux qui touchent la carrosserie à l'arrière (surtout d'un côté) je dispose de jante de 15 pouces (je pense) et de pneu en R15 - 235/60.

Changement de mes lattes - Comment les choisir?
(probablement fatiguées car la voiture est redescendue entre le moment où j'ai monté mes nouveaux amortisseurs Koni Classic et après avoir roulé un petit pneu).

Amortisseurs (photos avant / photo après ) : est-il possible de "durcir" des amortisseurs Koni Classic?

Je pense essayer de changer de pneux aussi pour aller vers du 205 ou 215 et passer en 50 plutôt que 60 - est-ce possible sur mes jantes? voir photos de mes jantes/pneu actuels.

Merci de vos réponses...

PS : après avoir viré mes cales de surbaissement d'au moins 7cm et changer mes amortisseurs... c frustrant de continuer à toucher + rebondir en flottant dès que je passe une mini-bosse...

Du 225 c'est un peu gros pour une 65.

Tu peux regarder là : http://www.bigwheels...&...ang (5 Lug)

Fais surtout attention au backspacing : http://www.nzmustang...els_&_tyres.htm

C'est quoi exactement le backspacing?

Edited by pierre.eric, 23 April 2007 - 10:15 PM.

• 0

#8 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 posts
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 24 April 2007 - 09:01 AM

Effectivement tu as plus de chances de régler ton problème en changeant les lames!

Va voir chez mustangplus, ils ont les Grab a track a de très bon prix et il y a toute la gamme...

Perso j'ai pris des 4 leaves, c'est ferme sans être tape cul sportif, et mes pneus de 215 ne touchent plus les ailes lors du passages de bosses ou ralentisseurs.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#9 pierre.eric

pierre.eric

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 posts

Posted 24 April 2007 - 07:50 PM

Super je file voir tout de suite. Je pense que je vais commencer par les lames, faut que je fasse gaffe pour etre prêt pour le mustang day quand même ;-) !
  • 0

#10 ShelbySpirit

ShelbySpirit

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1523 posts
    Lecture,cinéma

Posted 24 April 2007 - 09:24 PM

Bonjour, :
Voilà je viens d'aller voir sur le site de mustangplus et je constate qu'il y a + types de lammes de ressort,alors laquelle choisir celle à 4 lammes - 4,5 -5 lammes,avec la fixation vers le haut,au milieu ou vers le bas ? :mellow:
d'avance merci,
Freddy, :mrgreen:
  • 0

#11 pierre.eric

pierre.eric

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 posts

Posted 24 April 2007 - 10:55 PM

Bonjour, :
Voilà je viens d'aller voir sur le site de mustangplus et je constate qu'il y a + types de lammes de ressort,alors laquelle choisir celle à 4 lammes - 4,5 -5 lammes,avec la fixation vers le haut,au milieu ou vers le bas ? :mellow:
d'avance merci,
Freddy, :mrgreen:

Hello Fred,

En lisant le descriptif sur MustangPlus j'ai compris que concernant la fixation (haut, milieu, bas) on a :
"reverse eye" (à l'envers - vers le bas) = pour rabaisser la caisse d' 1 1/2 pouces
"mid eye" (milieu) = pour rabaisser la caisse d'1 pouce
"standard eye" (haut) = configuration d'origine

Concernant le nombre de lattes (leaf) ... là je ne sais pas quel type d'influence sur la rigidité et la hauteur de la caisse...
  • 0

#12 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 posts
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 25 April 2007 - 12:56 AM

Ben le nombre de lames influence la dureté de la suspension.

Les 4 lames correspondent a la dureté GT ford, c'est ce que j'ai, c'est ferme mais pas dur, a l'européenne rapide, mais pas tape cul.

5 c'est apparement bien dur et 5 1/2, très dur...

Si tu ne roules pas que sur l'autoroute et que tu souhaites toujours emmener Mme, je te conseillerais de ne pas dépasser 4 1/2.

Ils ont également des barres antiroulis, ca permet d'améliorer la tenue de route sans durcir trop les suspensions. j'ai mis une 3/4 à l'arriere avec mes 4 leafs.

Edited by thor_eyerdhal, 25 April 2007 - 12:57 AM.

• 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#13 Gerard_67

Gerard_67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 posts

Posted 25 April 2007 - 10:51 PM

C'est quoi exactement le backspacing?

C'est le déport intérieur de la jante (de combien elle rentre dans le passage de roue).

Pas assez tu touche à l'extérieur, trop tu touche à l'intérieur (mais là c'est plus rare quand même).

Donc il faut trouver la bonne combinaison largeur du pneu (dépend du pneu et de la jante sur laquelle il est monté) / Déport (qui te permettra de "centrer" correctement ton pneu dans l'aile) tout ça pour ton année.

est-il possible de "durcir" des amortisseurs Koni Classic?

J'espère parceque je viens de commander ceux-la chez SUMMIT http://store.summitr...mp;autoview=sku et il y a marqué "adjustable" (sinon je les retourne :mrgreen: ).
  • 0

#14 muscab

muscab

Golden boy du pétrole

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 posts
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posted 26 April 2007 - 06:23 AM

Pour regler la dureté des Koni, il faut les comprimer a font et tourner la tete de la tige dans le sens du vissage jusqu'a venir en butée (Amortisseur verticale, tige en haut).
Puis il faut dévisser jusqu'a obtenir la dureté voulue. Je crois me souvenir que sur les miens, j'avais dévisé d'un tour 1/2.
  • 0
V8 289 8V....

#15 pierre.eric

pierre.eric

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 posts

Posted 26 April 2007 - 06:56 PM

C'est le déport intérieur de la jante (de combien elle rentre dans le passage de roue).

Pas assez tu touche à l'extérieur, trop tu touche à l'intérieur (mais là c'est plus rare quand même).

Donc il faut trouver la bonne combinaison largeur du pneu (dépend du pneu et de la jante sur laquelle il est monté) / Déport (qui te permettra de "centrer" correctement ton pneu dans l'aile) tout ça pour ton année.
J'espère parceque je viens de commander ceux-la chez SUMMIT http://store.summitr...mp;autoview=sku et il y a marqué "adjustable" (sinon je les retourne :mrgreen: ).

Je pense que c'est un bon achat (je les ai monté) mais que tu peux aussi les trouver en FR (si tu es pressé - c pas plus cher car marque française). Par contre n'oublie pas de les resserrer avant de les monter (pas comme moi) car pour la fixation supérieur faut démonter la banquette arrière + le logement (entre coffre et banquette) et crois moi, t'as pas envie de faire ça tous les jours! :(
  • 0

#16 Gerard_67

Gerard_67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 posts

Posted 26 April 2007 - 09:46 PM

Pas l'air évident tout ça, je verrais avec Dennis qui doit me les monter. Merci pour les infos.

Je me souviens que j'avais eu des amortos réglables (marque "jesaisplu") sur un précédent 4 X4, il suffisait de tourner une molette sur la tige. En 2 secondes c'était fait (en plus un 4 X4 surélevé t'a un accés facile dessous :mrgreen: ), mais bon entre 1 et 5 tu sentais pas une grande différence non plus :huh:
  • 0

#17 ShelbySpirit

ShelbySpirit

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1523 posts
    Lecture,cinéma

Posted 13 May 2007 - 07:47 PM

Bonjour, :mellow:
Est-ce 1 solution pour éviter que les pneus ne frottent contre le passage de roues de monter des amorto gonflables genre Monrou :huh: .Il y en a t-il qui auraient déja fait cela et avec quel résultat ?Merci de me faire part de vos expériences bonnes ou mauvaises :mrgreen:
Salut à tous,Freddy
  • 0

#18 pierre.eric

pierre.eric

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 posts

Posted 14 May 2007 - 10:29 AM

Bonjour, :mellow:
Est-ce 1 solution pour éviter que les pneus ne frottent contre le passage de roues de monter des amorto gonflables genre Monrou :huh: .Il y en a t-il qui auraient déja fait cela et avec quel résultat ?Merci de me faire part de vos expériences bonnes ou mauvaises :mrgreen:
Salut à tous,Freddy

Hello,

Je viens juste de démonter mes amortos réglables Monroe tout simplement parce que le système de gonflage = pas hyper pratique et que les fixations d'arrivée d'air aux amortisseurs tenaient par miracle. Personnellement je te le déconseille fortement (imagine par exemple le jour où une branche s'accroche ds une de ces arrivée...)
Ma méthode (et j'arrive bientôt au bout) :
- changer par des amortisseurs standard (ne pas oublier de régler leur dureté - comme moi pour les koni classic)
- bien vérifier que t'as pas des cales qui rabaissent la voiture (au niveau des U blocks)
- voir à changer les lattes arrières si fatiguées (je viens de recevoir les miennes de chez mustang plus)
- passer en largeur de roues moindres : perso j'ai du R15/235/50 et je pense qu'en 225 ou 215 du coup ça passera ds derrière l'aile sous la carrosserie).

Je te tiens au courant - d'ici deux semaines je remonte lattes + nouvelle barre anti torsion - voire changement de pneux.
  • 0

#19 ShelbySpirit

ShelbySpirit

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1523 posts
    Lecture,cinéma

Posted 14 May 2007 - 08:31 PM

Grand merci pour tes info's.Dans les jours qui suivent je vais aussi demonter les lammes de ressort ARR et les faire examiner par 1 pro :blink: .De son avis dépend la suite des travaux et je crois que je vais passer en 205/55x15 pour les pneus.
A + ,Freddy :mrgreen:
  • 0

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users