Mach I de 1969 Cobra jet R
Started by
SGT Zoku
, May 05 2007 10:45 AM
10 replies to this topic
#1
Posté 05 May 2007 - 10:45 AM
Bien le bonjour a tous
Voila je me suis présenté dans "les petits nouveaux" maintenant c'est au tour de pépétte
Alors voila la belle, evidement elle est pas encore dans ses meilleurs jours (stocké depuis 1979)
IMG_2081.jpg 737.46 Ko 95 Nombre de téléchargements
certain "oeil de lynx" on remarqué qu'il y pas mal de détails ne concordent pas avec le model
Un des anciens proprio avait monté un moteur de mercedes (sacrilége ! ) pour pouvoir rouler tous les jours avec. D'ou le hood scoop factice.
IMG_2080.jpg 760.08 Ko 83 Nombre de téléchargements
on voit aussi que le pot n'est pas celui d'origine (hop il a dégagé depuis la photo) l'aileron pas d'origine (pas difficile a voir) va degager aussi je le trouve pas top de tout façon
IMG_2079.jpg 711.34 Ko 83 Nombre de téléchargements
l'intérieur maintenant. Il est en bon état, les siéges sont en tres bon etat. le plus gros du travail se situe sur la console centrale et la colonne de direction. (le volant vient d'une cougar )
IMG_2076.jpg 532.68 Ko 84 Nombre de téléchargements tableau_de_bord.JPG 2.58 Mo 75 Nombre de téléchargements
voila en gros la demoiselle, pas mal d'heure de travail dessus en perspective mais rien de trop insurmontable.
Je suis preneur de tous conseil concernant ca restauration/astuces/modif/ etc....
tcho !
Voila je me suis présenté dans "les petits nouveaux" maintenant c'est au tour de pépétte
Alors voila la belle, evidement elle est pas encore dans ses meilleurs jours (stocké depuis 1979)
IMG_2081.jpg 737.46 Ko 95 Nombre de téléchargements
certain "oeil de lynx" on remarqué qu'il y pas mal de détails ne concordent pas avec le model
Un des anciens proprio avait monté un moteur de mercedes (sacrilége ! ) pour pouvoir rouler tous les jours avec. D'ou le hood scoop factice.
IMG_2080.jpg 760.08 Ko 83 Nombre de téléchargements
on voit aussi que le pot n'est pas celui d'origine (hop il a dégagé depuis la photo) l'aileron pas d'origine (pas difficile a voir) va degager aussi je le trouve pas top de tout façon
IMG_2079.jpg 711.34 Ko 83 Nombre de téléchargements
l'intérieur maintenant. Il est en bon état, les siéges sont en tres bon etat. le plus gros du travail se situe sur la console centrale et la colonne de direction. (le volant vient d'une cougar )
IMG_2076.jpg 532.68 Ko 84 Nombre de téléchargements tableau_de_bord.JPG 2.58 Mo 75 Nombre de téléchargements
voila en gros la demoiselle, pas mal d'heure de travail dessus en perspective mais rien de trop insurmontable.
Je suis preneur de tous conseil concernant ca restauration/astuces/modif/ etc....
tcho !
#2
Posté 05 May 2007 - 11:42 AM
beau fastback 69
As tu recuperé le moteur d'origine?
bonne restauration
As tu recuperé le moteur d'origine?
bonne restauration
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#3
Posté 05 May 2007 - 03:13 PM
jolie acquisition !
même demande que Mico pour le moteur
même demande que Mico pour le moteur
#4
Posté 05 May 2007 - 03:34 PM
elle à l air saine bravo pour ton achat... Faudra aussi virer cette antenne sur le toit
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans
#5
Posté 05 May 2007 - 04:31 PM
C'était celle de Ricool non ?
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"
#6
Posté 05 May 2007 - 07:19 PM
ça y ressemble, des ailerons comme ça...C'était celle de Ricool non ?
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins
#7
Posté 06 May 2007 - 03:27 PM
ça y ressemble, des ailerons comme ça...
Juste !! J'avais vu l'annonce dans Nitro... Voiture très intéressante, et saine en plus !!
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"
#8
Posté 06 May 2007 - 09:52 PM
bonsoir (il est tard la houla )
Lancelot => oui c'est c'est Ricool qui me la vendu ( a contre coeur) le jour ou on l'a ramené chez moi il me demandait si j'étais vraiment sur de la vouloir . C'est vrai que niveau carosserie elle est saine, y a que la peinture qui est pas top (couleur, quelques ratés) mais elle reste tout a fait regardable
Datal74 => oui quel idée mettre cette antenne la c'est l'une des premiére chose que ricool m'a dit de changer
Pour le moteur si c'est celui d'origine je ne sais pas vu qu'un des proprio avait monté un moteur de merco. J'étais deja content d'avoir un 428.
J'ai vu beaucoup de voitures avec des moteurs differents de l'origine, un V8 en place d'un V6 ou inversement . Alors un modéle aussi sympa un peu pres dans mes finances avec un moteur qui est le meme que celui d'origine...j'ai pas fait réfléchit longtemps
Lancelot => oui c'est c'est Ricool qui me la vendu ( a contre coeur) le jour ou on l'a ramené chez moi il me demandait si j'étais vraiment sur de la vouloir . C'est vrai que niveau carosserie elle est saine, y a que la peinture qui est pas top (couleur, quelques ratés) mais elle reste tout a fait regardable
Datal74 => oui quel idée mettre cette antenne la c'est l'une des premiére chose que ricool m'a dit de changer
Pour le moteur si c'est celui d'origine je ne sais pas vu qu'un des proprio avait monté un moteur de merco. J'étais deja content d'avoir un 428.
J'ai vu beaucoup de voitures avec des moteurs differents de l'origine, un V8 en place d'un V6 ou inversement . Alors un modéle aussi sympa un peu pres dans mes finances avec un moteur qui est le meme que celui d'origine...j'ai pas fait réfléchit longtemps
#9
Posté 07 May 2007 - 07:01 AM
ravi de voir une autre 69CJ par ici
elle a l'air vraiment tres saine surement du a son stockage 10 ans après sa premiere mise en circulation.
c'est vrai que tout les gadget exterieur font plutot tache mais une fois que tu t'en sera debarasser ca devrais aller mieux
Heureusement que tu a un 428 avec, qu'il soit d'origine ou non, peu d'importance; car il faut s'accrocher pour en trouver un par les temps qui court!
Que compte tu entreprendre comme restauration?
elle a l'air vraiment tres saine surement du a son stockage 10 ans après sa premiere mise en circulation.
c'est vrai que tout les gadget exterieur font plutot tache mais une fois que tu t'en sera debarasser ca devrais aller mieux
Heureusement que tu a un 428 avec, qu'il soit d'origine ou non, peu d'importance; car il faut s'accrocher pour en trouver un par les temps qui court!
Que compte tu entreprendre comme restauration?
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#10
Posté 11 May 2007 - 03:09 PM
Mon dieu mais comment on peut oser mettre un moteur de merco. sur une mustang ?? ya vraiment des fou sur terre !!
#11
Posté 18 May 2007 - 07:53 PM
bonjour bonjour
Alexstanger => pour l'instant niveau restau j'attend surtout d'avoir un vrai local pour travailler dessus. la je n'ai qu'un box fermé et pas la place pour travailler...alors je cherche je cherche.
Une fois le local trouvé je fais décapage compartiment moteur et peinture pour remettre le moteur.
Suspension puis freins. Le plus vital en fait, apres c'est que du boulot pour lui redonner ca jeunesse et la rendre plus belle
kaikaikai=> tout a fait d'accord avec toi et fallait voir le montage du pot d'echappement 2 heure pour virer le truc !!!
Alexstanger => pour l'instant niveau restau j'attend surtout d'avoir un vrai local pour travailler dessus. la je n'ai qu'un box fermé et pas la place pour travailler...alors je cherche je cherche.
Une fois le local trouvé je fais décapage compartiment moteur et peinture pour remettre le moteur.
Suspension puis freins. Le plus vital en fait, apres c'est que du boulot pour lui redonner ca jeunesse et la rendre plus belle
kaikaikai=> tout a fait d'accord avec toi et fallait voir le montage du pot d'echappement 2 heure pour virer le truc !!!
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)