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peinture bas de caisse


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4 replies to this topic

#1 cdc

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Posté 14 May 2007 - 08:34 PM

Salut à tous
voilà, après avoir presque viré tout le blaxon (jeté à la louche) sous la voiture, dans un premier temps à l'essence et à la spatule puis au décapeur thermique (j'ai donc viré aussi la couche de peinture, tole à nu mais pas partout,
je voulais savoir si je pouvais appliquer plusieurs couche de peinture genre 3V3 anti rouille ou si il fallait mettre une peinture epoxy, en sachant que ce décapage et juste de propreté, j'ai enlevé un maximun de résine :angry: , ma priorité est de refaire tout ce qui est moteur, boite, pont, train avant et freinage, la peinture extérieure est nickel (sauf mastic et résine), le dessous sera donc du provisoire, très propre, mais refait un jour avec tout ce qui est à refaire(le provisoire peut durer, il faut que la peinture aussi)
Exemple de réparation des anciens proprio: patch de plancher posé sur l'ancien, rien de découpé, remplissage au blaxon (superbe) ainsi que grosse réparation résine sur le longeron arrière, là j'ose même pas enlever le blaxon, je tenterais le contrôle technique tel quel.
Je pensais aussi peindre le tout en noir (brillant en stock, mat j'achète) à moins d'avoir une bonne raison de peindre en rouge, j'attend vos avis sur l'époxy ou antirouille simple, noir ou rouge?????
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#2 zardoz

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Posté 15 May 2007 - 10:59 AM

Salut à tous
voilà, après avoir presque viré tout le blaxon (jeté à la louche) sous la voiture, dans un premier temps à l'essence et à la spatule puis au décapeur thermique (j'ai donc viré aussi la couche de peinture, tole à nu mais pas partout,
je voulais savoir si je pouvais appliquer plusieurs couche de peinture genre 3V3 anti rouille ou si il fallait mettre une peinture epoxy, en sachant que ce décapage et juste de propreté, j'ai enlevé un maximun de résine :angry: , ma priorité est de refaire tout ce qui est moteur, boite, pont, train avant et freinage, la peinture extérieure est nickel (sauf mastic et résine), le dessous sera donc du provisoire, très propre, mais refait un jour avec tout ce qui est à refaire(le provisoire peut durer, il faut que la peinture aussi)
Exemple de réparation des anciens proprio: patch de plancher posé sur l'ancien, rien de découpé, remplissage au blaxon (superbe) ainsi que grosse réparation résine sur le longeron arrière, là j'ose même pas enlever le blaxon, je tenterais le contrôle technique tel quel.
Je pensais aussi peindre le tout en noir (brillant en stock, mat j'achète) à moins d'avoir une bonne raison de peindre en rouge, j'attend vos avis sur l'époxy ou antirouille simple, noir ou rouge?????



Ouh la la!!! repeindre en noir fait apparaitre tous les vilains défauts que l'on ne voit pas avec une autre couleur a moins d'avoir une carosserie super nickel.... C'est peut-être ton cas.
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#3 kaizer69

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Posté 15 May 2007 - 03:27 PM

Salut cdc,

bien pour moi si ton bas de caisse est bien propre et que tu as bien enlevé toute la rouille,

je prendrais la solution epoxy surtout si tu veux que cela tienne dans le temps, pour la couleur si c'est du provisoire même à long terme, te prend pas la tête, le noir, même brillant convient très bien, le but est de protéger non !* (pour les bas de caisse "rouge" c'est pas de la bête peinture "rouge" c'est un apprêt anticorosion couleur brique )

*Tu nous vois aux meeting passer notre temps à se vautrer à terre pour voir si tu as ou n'as pas des coulées sur ton bas de caisse ou si tu as resecpter la bonne couleur ........non c'est pas trop notre style :mrgreen: :lol:

@+
k69
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#4 nightmist

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Posté 15 May 2007 - 04:56 PM

oui l'epoxy c'est bien surtout si tu compte le refaire plus tard.

Rien de mal avec un bon anti rouille metal mais le probleme c'est qu'il risque d'être incompatible avec les produits pour voiture et tu risque d'avoir des problemes plus tard quand tu la feras repeindre chez un carrosier.De plus l'Epoxy est plus resistant

Je te conseille le noir, a cet endroit c'est ce qui est le plus dicret, si tu choisis autre chose ca va se voir de loin et personnellement je trouve que ce n'est pas beau (comme le carrossier qui a débordé avec son primer sur les bas de caisses, ca fait tache).
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#5 cdc

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Posté 15 May 2007 - 08:59 PM

Ce soir une petite heure à tuer et j'ai repris l'enlèvement du blaxon coté passager, passage de roue avant.
Ce nul de carrossier qui a fait les travaux a résiner coté roue la cloison de séparation avec le compartiment moteur sur le raccordement habitacle, le top c'est que ce c.. a résiné sur un vieux blaxon, enlevé en 3 seconde, le moins top c'est que la spatule est passé dans le compartiment moteur :blink: , en appuyant avec la main j'arrive à faire bouger un peu la cloison de séparation, elle est rouillé au niveau de la soudure.
Mon but premier n'est pas pour l'instant de refaire la carrosserie, j'aurais pu mettre un peu de résine, je pense plutôt faire une plaque en alu, riveté avec silicone (j'en imagine qui s'arrache les cheveux) pour rendre étanche et propre, je veux faire rouler cette voiture rapidement, je prendrais le temps plus tard de refaire à neuf la caisse.

Pour l'epoxy, le jour ou je refais, c'est peut etre plus galère à reprendre qu'une simple peinture je pense , surtout au niveau du décapage,( c'est mon excuse pour écouler le noir brillant :D )

Kaizer, tu me rassures si tu me dis que jamais personnes n'ira voir sous la voiture car pour moi l'aspect ne m'importe peut, par contre à l'intérieur (seulement du compartiment moteur) et dessous, il faut que se soit nickel, sans gras, donc propre.
Sachant aussi que le provisoire peut durer 1,2,3 ans ou 3 mois, il faut que la peinture tienne aussi.
Peut on mettre du durcisseur dans n'importe qu'elle peinture (principe de l'epoxy je crois)
Suite ce week end lorsque j'aurais enlevé la résine qui par du réservoir au passage de roue arrière pour réparer le longeron (va finir entièrement démontée sous peu)
Désolé pour les puristes de la carroserie mais mon heure n'est pas venue :mrgreen: enfin j'espère
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