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Disc brake calipers


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6 replies to this topic

#1 stang64

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Posté 02 May 2004 - 09:13 AM

Salut,

Comment savoir si les "disc Brake calipers" d'origine sur modèle 65 sont à refaire?

Merci à tous.
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#2 5F08A

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Posté 02 May 2004 - 03:25 PM

Cela dépend deu nombre d'années que ta voiture n'a pas roulé. Personnellement, j'ai tout remis à neuf en remontant les joints au liquide de freins, et cela fonctionne parfaitement. En règles générales, il se peut qu'il y ait eu de l'eau dans la=es étriers et que par suite d'une non utilisation, cette eau se soit transformée en rouille. Pas de problèmes apparents avec les pistons qui sont en inox.. Le prix de 2 kits de réparation est très abordable aux USA, et cela ne vaut pas le coup de s'en priver, ces pièces jouant sur la sécutité. Pense aussi au nécessaire de maître cylindre.

J'ai fait mes premiers kms avec la mienne aujourd'hui, et c'est vraiment le pied :lol: :lol:
Il ne me reste qu'à règler correctement( le train AV, car les pneus coinnent dès qu'il y a un virage.

PS, va voir sur le catalogue de NPD, tu y trouveras ton bonheur
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#3 stang64

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Posté 03 May 2004 - 01:24 PM

Merci 5F08A.
Lorsque j'ai roulé en septembre et octobre passé, les freins fonctionnaient parfaitement mais j'ai dans l'idée de refaire totalement le systeme de frein question sécurité.
Le maitre cylindre est un peu corrodé, il est déjà dans ma liste de commande avec les flexible et tout le nécessaire pour les tambours à l'arrière. pour les étrier, j'avais pensé les faire refaire aux USA par stainless steel brake company (ou un truc du genre) mais le cout est assez élevé (170 dollards par étrier+ envoi aller/ retour).
Pourrais tu me donner la référence de tes kits de réparation chez NPD stp?
merci.
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#4 5F08A

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Posté 03 May 2004 - 08:43 PM

44 LH Cylinder Rr Cylindre de roue AR G 2261-4
44 RH Cylinder Rr Cylindre de roue AR D 2261-1
45 Pad Set Calliper Jeu de plaquettes AV 2001-1
44 Calliper kit joints d'étrier 2221-4

Voilà la liste de mes références. Elles sont pour un convertible 65 286ci BM4 Sans assistance de freinage.

A ton service.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#5 nightmist

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Posté 04 May 2004 - 08:26 AM

si tu n'a pas de problemes particuliers tu devrais t'en sortir en changeant les joints et las flexibles.

Pour te donner une idée de l'état a l'intérrieur, purge tes freins et regarde ce qui sort, si le liquide est propre ou su-i il y a des salettés.

Si il y a des salletés tu démonte le caliper(mais tu garde le flexible attaché), tu place un récipient dessou et tu sors les pistons en appuyant sur la pedale , ensuite a la main, tu vois si il y a de la corrosion et/ ou si les pistons sont griffés. Si c'est léger, tu frotte avec du papier de verre 600/800 (lubrifier au liquide de freins), du tempon Jex, tu nettoie bien tout , tu replace les joints(si tu les changes) tu relubriffie les joints, le piston et le cylindre avec le liquide de freins propre et tu purge de nouveau.

Bientot un article a ce sujet, en attendant: http://nightmist.mus.....er freins.htm

c'est l'article de purge de freins mais il y a des photos interressantes sur l'explication ci dessus.
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#6 Christy

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Posté 04 May 2004 - 08:44 AM

Hello,
A toute personne qui refait ses frein , je conseil de mettre du liquide de frein au silicone , plus stable dans le temps , mais plus cher....
J'ai ca sur ma mustang et c'est parfait , ca ne se deteriore pas avec le temps...
A+
Christy
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#7 stang64

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Posté 04 May 2004 - 08:41 PM

Merci à vous, vous êtes géniaux.
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