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Cable de sécurité marche arrière


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8 replies to this topic

#1 gg

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Posté 26 May 2007 - 07:19 PM

Salut à tous,

Question pour un pote qui n'est pas encore inscrit sur MP :

Sur sa '66, BM, le cable, qui passe dans le levier de changement de vitesse et qui permet de passer la sécurité de la marche arrière, est cassé.

Comment ce câble actionnne-t-il la sécurité dans le bas du levier et à quoi est-il raccordé ? J'ai regardé dans la Haynes et dans le shop manual, mais c'est pas indiqué.

Merci.
GG
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#2 slab

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Posté 26 May 2007 - 08:51 PM

Salut à tous,

Question pour un pote qui n'est pas encore inscrit sur MP :

Sur sa '66, BM, le cable, qui passe dans le levier de changement de vitesse et qui permet de passer la sécurité de la marche arrière, est cassé.

Comment ce câble actionnne-t-il la sécurité dans le bas du levier et à quoi est-il raccordé ? J'ai regardé dans la Haynes et dans le shop manual, mais c'est pas indiqué.

Merci.
GG



demonte la tienne :P


t'es sur que c'est pas note dans le Haynes ?
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#3 gg

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Posté 26 May 2007 - 08:54 PM

Dans le haynes il y a bien la vue éclatée des tringleries mais pas le shifter lui meme ;-)
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#4 Mc Vince

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Posté 26 May 2007 - 09:15 PM

Dans le haynes il y a bien la vue éclatée des tringleries mais pas le shifter lui meme ;-)


Faut demander à Phil, c'est le roi du scann du shop manual ;-)
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#5 slab

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Posté 26 May 2007 - 09:16 PM

je crois que ca va t'aider
http://www.kevinstan...m/fordshift.htm
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#6 gg

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Posté 27 May 2007 - 07:37 AM

bon je vais déjà zieuter avec ça.
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#7 stang64

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Posté 27 May 2007 - 11:35 AM

Salut GG,

Pas d'expluication sur le shifter BM dans les shop manual 65 et 66 :(

J'ai à peu près le même problème sur mon shifter toploader65. Reverse lock out enclenché tout le temps, je peux donc passer la marche arrière au lieu de la 2ème :angry:

J'avais demandé à Fatblock à l'époque quand ma mustang était encore roulante :mrgreen: , je vais donc répéter bêtement ce qu'il m'a dit intelligement ;-) :

"Le T handle est relié à un cable serti à la base du shifter lever et il y a aussi un ressort de rappel, il est possible de resertir le cable mais c'est vraiment pas facile"

Je salue au passage Fatblock que je remercie encore pour ses bons conseils et je regrette qu'il ne vienne plus sur le forum.


Bon j'ai démonté mon shifter et le cable commande un petit crochet dans le bas qui agit sur le shifter. Pour ma part, le cable n'était pas cassé mais il était coincé dans le camboui. je l'ai trampé dans du dégraissant, passé à la brosse à dent et rehuilé et çà refonctionne!

A voir si ce n'est pas le même problème, si pas, javais envisagé le remplacement.

PS: si son cable est vraiment cassé, si il enlève la boule + le support chromé le T handle va sa retirer tout seul.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSC01402.JPG   799.29 Ko   20 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par stang64 - 27 May 2007 - 11:39 AM.

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#8 5F08A

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Posté 28 May 2007 - 08:09 AM

Fichier joint  Cde_verr_MAR.doc   24.5 Ko   40 Nombre de téléchargements J'avais entièrement reconstruit le mien, car il n'y avait plus le T, ni le cliquet de sécurité.
D'après mes souvenirs, le cliquet doit être levé pour déverrouiller le passage en marche AR. et j'avais pris un câble de dérailleur pour attacher ce cliquet avec un T handle que j'avais fait.
Dans la partie basse, j'ai fait une boucle que j'ai sertie avec un serre-câble et sur le T, j'en ai mis un autre.
La difficulté est de trouver le bon réglage, mais cela se fait.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#9 gg

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Posté 28 May 2007 - 10:24 AM

Ok, merci pour les réponses les gars. ;-)
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