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blaxon


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27 replies to this topic

#21 kikou

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Posté 07 June 2007 - 01:17 PM

C'est connu que le blakson absorbe l'humidité mais cela reste un excellent produit, d'un coût raisonnable.
Il est par contre impératif de préparer les fonds de façon irréprochable avant de le poser (projection ou brosse)
La tôle doit être propre et traitée au mieux sinon c'est la gangrène assurée.
A cause de bricolos peu sérieux, le blackson est considéré, dans la plupart des cas, comme un cache misère.

Dans mon cas il n'y avait pas eu d'autre protection que celle d'origine et quand j'ai refait ma voiture j'ai décapé la tôle à nu, traité, peint et j'ai projeté le blackson au pistolet.
13 ans après.......... c'est toujours propre

J'avais oublié : décapage avec un diluant, de l'essence, un couteau de peintre, brosses metalliques, décapeur thermique où c'est possible....... bref tous les moyens ont été bons ;-)

sur la mienne cela fait 15 ans qu'il y a du blackson dessous et c'est toujours bon.il faut que le support soit sec et sans rouille.
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#22 KenT1

KenT1

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Posté 08 June 2007 - 10:36 AM

il paraitrait qu'a la vapeur et au grat grat ce soit pas trop mal

à la melleuse!!! faut pas exagerer!!
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I love petrol ?!

#23 FRichy

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Posté 08 June 2007 - 01:58 PM

il paraitrait qu'a la vapeur et au grat grat ce soit pas trop mal

à la melleuse!!! faut pas exagerer!!



Quand j'ai acheté la mienne, j'avais une fuite à la boitauto et je peux vous dire que l'huile de boite dissout bien le blaxson aussi....

Je n'ai eu qu'à essuyer la partie humide et je suis tombé sur la tôle nue...

Bref, laisser se vider votre boite, c'est plus simple... :mrgreen:
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#24 zardoz

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Posté 17 June 2007 - 04:59 PM

si c'est la marque "blaxon", faut s'attendre à la rouille dans quelques années. Avec le temps, ça devient poreux, ça retient l'humidité comme une éponge et après: ROUILLE :o .

Si c'était moi, je décaperait tout à blanc, mettrais une accroche phosphatante + de la peinture epoxy et après de l'natigravillon type "dinhydrol". Mais bon, ça c'est moi (un peu perfectionniste :rolleyes: )



Je suis entiérement d'accord cependant il existe des variétés de Blaxon (pas la marque Blaxon) qui ne sont pas poreux et ne présente pas cet aspect pateux un peu vérolé et ça marche trés bien, j'en ai mis sur la mienne et j'en suis trés satisfait.
Sur d'autres parties métalliques comme les bras de soutien des parechocs traitement décapage + accroche phosphatant + noir à chassis et là c'est nickel.
Mais bon chacun à ses trucs....
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#25 piepie93

piepie93

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Posté 19 June 2007 - 05:08 PM

J'utilise également le blaxon, mais très peu. Sinon, il existe aussi des mousses genre polyuréthanes pour les corps creux.... c'est pas mal non plus pour du long terme...
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#26 Lilian

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Posté 28 June 2007 - 08:41 PM

pour le dessous des voitures j utilise de la peinture noire anti corrosion soit de marque cast.....o ou d'une marque bien connue de peinture pour radiateur en fonte.
elle s'applique au pinceau et tend parfaitement : finition légèrement satinée du meilleur effet
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69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#27 Sponge

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Posté 28 June 2007 - 08:49 PM

Sur d'autres parties métalliques comme les bras de soutien des parechocs traitement décapage + accroche phosphatant + noir à chassis et là c'est nickel.
Mais bon chacun à ses trucs....


Idem, sablage, anti-rouille phosphatant, 2 couches d'anti-rouille de camion et ensuite anti-gravillon.

Ce qu'il faut absolument: une bonne base autrement ça deviendra un cache-misère...
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#28 stang64

stang64

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Posté 30 June 2007 - 10:00 AM

de l'antigravillon ok pour les passages de roues. Cà peut aider aussi sous les planchers si ils sont sains en dessous et bien protégé. Mais n'oubliez pas que d'origine, les Mustangs premières génération n'avaient pas d'antigravillon sur le dessous des planchers et la plupart ont encore leur revêtement d'origine encore sain et elles ont 40 ans!
Donc pour moi, ce n'est pas indispensable. il vaut mieux enlever sa moquette pour voir les planchers à l'intérieur et de traiter en fonction que de blaxonner le dessous. les planchers pourrissent le + souvent par le dessus grace à une moquette qui reste mouillée.
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