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reglage allumage


63 replies to this topic

#1 chamagne

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Posté 06 June 2007 - 10:48 AM

bonjour...quel est le reglage de l'avance pour mon 390gt....j'ai un allumage petronix...j'ai reglé a 6°..Mais j'ai toujours"" un mec qui tir au fusil """ :P a l'arriere dés que je suis en decelaration..pour passer discrt pas top..dejà que.....
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#2 gg

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Posté 06 June 2007 - 11:07 AM

tu dois faire le réglage initial avec la dépression débranchée.

Ton avance à dépression fonctionne bien ?
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#3 chamagne

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Posté 06 June 2007 - 01:16 PM

l'avance a depression est ok....moteur acceleré moyen avec durit depression pincée....je lache la durit, et le moulin prend plus de tours..donc ça fonctionne..par contre j'ai fais le reglage avec la depression branchée :P
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#4 Mustanger

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Posté 06 June 2007 - 01:21 PM

l'avance a depression est ok....moteur acceleré moyen avec durit depression pincée....je lache la durit, et le moulin prend plus de tours..donc ça fonctionne..par contre j'ai fais le reglage avec la depression branchée :P



la depression est nulle (normalement) au ralenti.
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#5 Phil

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Posté 06 June 2007 - 01:24 PM

" un mec qui tir au fusil " :P a l'arriere dés que je suis en decelaration

De combien de tours sont dévissées les vis de richesse du ralenti ? Normalement c'est environ 1 tour et demi :rolleyes: .
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#6 Rolby67

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Posté 06 June 2007 - 01:43 PM

Pour ma part, j'ai appliqué la méthode Pony Carburetor :
dépression débranchée, régime ralenti et moteur chaud : j'augmente l'avance jusqu'au régime moteur maxi trouvé, je redescends le régime ralenti et j'ajuste encore une fois. Ensuite essai route avec une forte accélération pour écouter le cliquetis. Si cliquetis, diminuer légèrement l'avance (c'est mon cas la plupart du temps).
Avec cette méthode et un Pertronix II, si je mesure ensuite au strobo, je suis environ à 12-14°.
Je précise que je roule au Super 98.

La valeur de 6° était bonne il y a 40 ans avec des essences à taux d'octane inférieur, un allumage à vis platinée et une bobine à 15000 - 20000 Volts max.
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Roland

#7 chamagne

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Posté 06 June 2007 - 02:15 PM

De combien de tours sont dévissées les vis de richesse du ralenti ? Normalement c'est environ 1 tour et demi :rolleyes: .

pour les vis de richesse c'est ça dessérrées de 1 1/2 tours...(carbu neuf)

t'en pense quoi gg? :)
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#8 Mustanger

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Posté 06 June 2007 - 02:41 PM

Pour ma part, j'ai appliqué la méthode Pony Carburetor :
dépression débranchée, régime ralenti et moteur chaud : j'augmente l'avance jusqu'au régime moteur maxi trouvé, je redescends le régime ralenti et j'ajuste encore une fois. Ensuite essai route avec une forte accélération pour écouter le cliquetis. Si cliquetis, diminuer légèrement l'avance (c'est mon cas la plupart du temps).
Avec cette méthode et un Pertronix II, si je mesure ensuite au strobo, je suis environ à 12-14°.
Je précise que je roule au Super 98.

La valeur de 6° était bonne il y a 40 ans avec des essences à taux d'octane inférieur, un allumage à vis platinée et une bobine à 15000 - 20000 Volts max.



moi aussi j'ai fait ça mais quand que met le max et baisse un peu.

je verifie avec un strob et là je suis a 25° d'avance.

pas de cliquetis, pas de mal a démarré....marche meme vachement mieux.

comprends pas...

j'ai verifié le doigt qui pointe sur le dampler j'ai environ 6° de trop (au pmh je suis a -6°).

meme en retirant 6° je suis quand meme a 19° d'avance.

si quelqu'un a une réponse....

de plus mon moteur est un 289ci stock....
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#9 thor_eyerdhal

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Posté 06 June 2007 - 10:30 PM

moi aussi j'ai fait ça mais quand que met le max et baisse un peu.

je verifie avec un strob et là je suis a 25° d'avance.

pas de cliquetis, pas de mal a démarré....marche meme vachement mieux.

comprends pas...

j'ai verifié le doigt qui pointe sur le dampler j'ai environ 6° de trop (au pmh je suis a -6°).

meme en retirant 6° je suis quand meme a 19° d'avance.

si quelqu'un a une réponse....

de plus mon moteur est un 289ci stock....


Bienvenu au club, le mien n'est pas d'origine, mais en dessous de 17° d'avance il ne tient pas le ralenti et cale en une dizaine de secondes...
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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#10 chamagne

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Posté 06 June 2007 - 10:35 PM

sauf que me mien tiens parfaitement le raenti.vas comprendre"charles"
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#11 chamagne

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Posté 07 June 2007 - 01:51 PM

alors,pas d'autres specialiste de l'allumage pour me renseigner d'une valeur sur en reglage avec lampe strombo...ou autre moyen??? :(
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#12 Mustanger

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Posté 07 June 2007 - 02:10 PM

tu peux déjà regler 36-38° max a 3500tr/mn avance a depression branchée :mrgreen:

apres regarde ce que ça te donne en static au ralenti sans l'avance a depression ;-)

et on ira + loin :)

sinon qui a une courbe d'avance en fonction du nb de tr/mn ?

Ce message a été modifié par Mustanger - 07 June 2007 - 02:13 PM.

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#13 chamagne

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Posté 29 June 2007 - 06:37 PM

bon,ce soir je viens de demonter bougie sur le cylindre de reference(le n°1 )je tourne le damper dans le sens horaire jusqu'a ce que le pistons monte au maxi...je verifie sur le damper,j'ai +6° sur le point mort haut....plusieurs essais pour etre sur et certain....d'abord,est ce la bonne methode pour determiner le pmh?
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#14 zozolivier

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Posté 30 June 2007 - 06:37 AM

tu peux déjà regler 36-38° max a 3500tr/mn avance a depression branchée


36-38 avec la depression debranchée ;-)

l'avance initiale n'est pas une question d'essence mais de quantité d'avance mécanique dans le distributeur.

au dela de 40 ° les moteur stock marchent moins bien.

le controle de base consiste a verifier l'avance mecanique et l'on rajoute a cette avance mecanique de l'avance initiale pour obtenir environ 38°.

avec les essences modernes, on peut effectivement mettre 12à16° d'avance initiale sur un distri perfo, apres, il faut modifier l'avance mecanique en diminuant la taille des butées pour avoir environ 12° d'avance mecanique (x2 = 24° + 14 initial egal 38°) l'avance a depression n'entre pas dans ce calcul, elle se regle apres en charge jusqu'a sentir un cliquetis. en general, elle donne 12° de plus stock.

apres, il faut regler la courbe davance avec les ressorts, en general, le maxi doit arriver vers 3000 tr/min et plus bas si le moteur est perfo
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#15 chamagne

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Posté 30 June 2007 - 08:44 AM

là ça commence a devenir trop compliqué pour moi :( ..par rapport a ce que j'ai constaté precedement en visuel sur le pmh ,piston position haute,quelle avance (aproxi,j'affinerais apres),dois je mettre a la lampe strombo....pour le reglage de 36 ,38° a 3500trs/mn,avec deux mains dur dur....
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#16 nicolas

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Posté 30 June 2007 - 09:05 AM

Déjà, pour l'avance initial, tu mets 10-12° degrés au ralenti, c'est la valeur d'origine, et pas 6°.

Ensuite, tu peux vérifier combien ça te donne à 3000/3500 avec la dépression branchée.
Ce que j'ai toujours pas fait sur le mien.
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#17 zozolivier

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Posté 30 June 2007 - 05:20 PM

A ma connaissance, on ne controle jamais l'allumage depression branchée, celle ci n'agissant qu'en fonction de la depression moteur, celle ci etant liée a la charge mais egalement à la nature de l'AAC.

si vous voulez en savoir plus

http://vb.foureyedpr...ead.php?t=22229

:mrgreen:
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#18 chamagne

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Posté 02 July 2007 - 09:06 AM

l'avance initiale est bien celle au ralenti moteur chaud? Donc 10-12° celon nico..quand je determine mon point mort haut;c'est a dire piston haut(n°1) le repere sur le damper doit correspondre a 0°..MOI JE SUIS A 6 ° sur le damper,est ce normal? ou faud il que j'ajoute ces 6 ° au 10-12 d'avance initiale pour etre ok...je ne sais pas si j'arrive a m'exprimer assez clairement,je suis pas un pro :rolleyes:
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#19 TuxStang

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Posté 02 July 2007 - 09:57 AM

Un truc a faire avant de régler son avance en fonction de ce qu'ont mis les copains ... regardez quelle masselotte est utilisée dans votre distributeur ... tous les distributeurs ne sont pas montés avec les mêmes masselottes, d'ou des avances initiales "élevées" qui fonctionnent trés bien avec certains moteurs et pas d'autres ...
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#20 Romuald

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Posté 02 July 2007 - 12:30 PM

juste un petit detail qui peut aider a comprendre certains cas. Quand la chaine trop de jeu, ca decale la distri de quelques degrés vers l'arriere et les diagrames des acc d'origines le vivent asser mal a tres bas regime. C'est pour cette raison que souvent il refusent de tenir le ralenti si on ne leurs mets pas une bonne louche d'avance en plus.
A titre d'info, je regle tous mes SBW stock entre 10 et 12° a 1000 rpm. On peut mettre un poil plus, mais avec une distri neuve, ca n'apporte quasiment rien de mieu, par contre la conso indique franchement la difference (jusqu'a 3L/100 entre 10 et 16°...). Sur un moteur plus perfo, je repere le regime d'avance maxi et je mets entre 36 et 38°. Si ca ne gaz pas correct au ralenti, je modifi les ressorts ou je bricole l'avance mecanique , mais je ne remet pas d'avance...

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