Aller au contenu


Photo

Autoradio d'origine


  • Please log in to reply
25 replies to this topic

#1 FRichy

FRichy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine St Denis (033, 93)
  • Interests:La Ford Mustang 6T09C 190938
  • Mustang:Fastback 1966 - 6T09C 190938

Posté 12 June 2007 - 03:26 PM

Bonjour à tous,

J'ai confié mon poste à un passionné d'électronique qui a remplacé le mécanisme AM qui fonctionnait quand il avait le temps par un mécanisme FM 2x15W tout neuf.

C'est vraiment génial....

Je vous conseille donc de rencontrer M. FIGHIERA Bernard, qui est un electronicien, grand collectionneur d'autoradio et c'est peu de le dire :roll:
Chez lui c'est un peu la caverne d'Ali Baba...
Et si la radio ne vous interesse pas plus que ça, il possède aussi quelques magnifiques modéles à 4 roues à l'echelle 1.

J'allais oublier le plus important, son forfait remise au gout du jour est à 180 €TTC avec une garantie à vie.

N'hésitez plus et comme vous pouvez le constater, il n'y a aucune différence visuelle.

Vous pouvez le joindre de ma part au 06.09.18.19.86 ou au 4 avenue Marinville 94210 Saint Maur.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSC00006.jpg   52.5 Ko   167 Nombre de téléchargements 

  • 0
<a href="http://forum.mustang...showtopic=6124" target="_blank">6T09C 190938</a>

#2 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 12 June 2007 - 06:45 PM

J'ai aussi le poste d'origine, dans ma 68, il fonctionne, mais j'ai déjà les FM, çà changerait quoi, dans mon cas?
  • 0
Image IPBImage IPB

#3 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 12 June 2007 - 06:51 PM

d'avoir la bonne frèquence :P aux states ça fonctionne en impair exemple pour nous "rtl" en 104.4 aux states 104.3 ensuite 104.5 et ainsi de suite en clair c'est mieux ;-) c'est une question de self je crois mais cela demande confirmation :mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#4 piepie93

piepie93

    En Rodage

  • Membres
  • 11 Messages :
  • Mustang:Mustang 1971

Posté 19 June 2007 - 05:04 PM

Il possède surement un stock de pièce important alors? Je recherches depuis longtemps des boutons d'origine pour mon autoradio ! :)

Il possède surement un stock de pièce important alors? Je recherches depuis longtemps des boutons d'origine pour mon autoradio ! :)
  • 0

#5 FRichy

FRichy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine St Denis (033, 93)
  • Interests:La Ford Mustang 6T09C 190938
  • Mustang:Fastback 1966 - 6T09C 190938

Posté 20 June 2007 - 10:40 AM

Il possède surement un stock de pièce important alors? Je recherches depuis longtemps des boutons d'origine pour mon autoradio ! :)


:(

Il a en effet, une belle collection d'autoradio, mais je ne pense pas qu'il ait ce genre de pièces...
Il s'interesse surtout aux internes de la bête.
Mais rien ne t'empêche de lui passer un coup de téléphone pour avoir la réponse...

A+
  • 0
<a href="http://forum.mustang...showtopic=6124" target="_blank">6T09C 190938</a>

#6 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 20 June 2007 - 10:53 AM

d'avoir la bonne frèquence :P aux states ça fonctionne en impair exemple pour nous "rtl" en 104.4 aux states 104.3 ensuite 104.5 et ainsi de suite en clair c'est mieux ;-) c'est une question de self je crois mais cela demande confirmation :mrgreen:


haaa, voilà, pourquoi çà crachouille, alors! :lol:

Vais me renseigner un brin....
  • 0
Image IPBImage IPB

#7 LaurentG

LaurentG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PESSAC (33)
  • Mustang:289ci 1967 Hardtop springtime yellow devenue grise

Posté 30 August 2007 - 10:06 PM

Je déterre ce post pour éviter d'en ouvrir un nouveau.

Pour tous les chanceux comme moi qui ont un autoradio monobande AM, il y a en ce moment sur Ebay ICI un mini transmetteur AM, pour 5$99 + 13$ de port et il y en a 45 en stock neufs sous blister (d'époque).
On peut y connecter un Ipod, une clé usb MP3, un balladeur CD, bref tout ce qui a une sortie jack 3.5mm
On se cale sur une frequence AM vide et le zinzin transmet.

C'est tout de même moins onéreux qu'un autoradio FOMOCO AM/FM ou un FM Converter FC911.
C'est un peu l'équivalent vintage et sur la bande AM des mini emetteurs FM qu'on trouve maintenant partout.
Fichier joint  AM_transmitter.jpg   17.76 Ko   80 Nombre de téléchargements 
  • 0

#8 trick

trick

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:78
  • Mustang:289 coupé 66

Posté 27 November 2007 - 02:49 PM

A mon tour de remettre ce sujet sur le devant de la scène avec une solution que j'avais proposée dans un autre fil :
Une cassette avec sortie jack qui permet au vieil autoradio de jouer ce qu'il y a de connecter.
Toujours dispo sur Ebay :
http://search.ebay.c...PageNameZRC0023

J'en profite pour tracer sur les autres sujets (et solutions) pour autoradio :
http://forum.mustang...?...=10844&st=0
http://forum.mustang...?...=13707&st=0
  • 0

#9 laurentg640

laurentg640

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :
  • Location:.ILLE ET VILAINE 35
  • Interests:LES FORD MUSTANG ET LES BELLES AMERICAINES EN GENERAL<br />LE CINEMA ET SURTOUT LES FILMS DE GUERRE SUR 39/45<br />LA NATURE(JE SUIS PAYSAGISTE)<br />LA DECO DES FIFTIES
  • Mustang:MUSTANG COUPE HT 1968

Posté 03 December 2007 - 08:41 PM

j'ai aussi mon poste d'origine sur ma stang 68 ;il s'allume mais aucun son n'en sort,elvis est bien mort!
je crois que je vais en acheter un autre.Des repros modernes un peu cher meme aux U.S mais de bonnes qualités avec MP3 et prise pour charger CD;Ca evite comme le font beaucoup de percer le tableau de bord pour y mette une horreur; :sad01_anim:
  • 0
ETRE OU NE PAS ETRE........... EN MUSTANG???!!!!lLA QUESTION NE SE POSE MEME PAS!!!

#10 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 08 December 2007 - 08:33 AM

Bonne idée. J'ai une AM et 8 pistes sur la mienne. Tout marche encore, mais j'utilise mon iPod et un gros ampli avec des speakers dissimulés un peu partout...
  • 0
Image IPB

#11 laurentg640

laurentg640

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :
  • Location:.ILLE ET VILAINE 35
  • Interests:LES FORD MUSTANG ET LES BELLES AMERICAINES EN GENERAL<br />LE CINEMA ET SURTOUT LES FILMS DE GUERRE SUR 39/45<br />LA NATURE(JE SUIS PAYSAGISTE)<br />LA DECO DES FIFTIES
  • Mustang:MUSTANG COUPE HT 1968

Posté 08 December 2007 - 11:27 AM

superbe ton fastback!!!il mérite une belle radion d'origine qui fonctionne. B)
  • 0
ETRE OU NE PAS ETRE........... EN MUSTANG???!!!!lLA QUESTION NE SE POSE MEME PAS!!!

#12 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 December 2007 - 10:29 PM

d'avoir la bonne frèquence :P aux states ça fonctionne en impair exemple pour nous "rtl" en 104.4 aux states 104.3 ensuite 104.5 et ainsi de suite en clair c'est mieux ;-) c'est une question de self je crois mais cela demande confirmation :mrgreen:

En fait c'est pas ca. Tout les postes de radio vhf fm moderne ont un pas pas de 100 KHz voir meme 50Khz pour certains (merci les PLL(*) :) ), donc pas de probleme pour verouiller sur la bonne frequence, c'est au niveau du preemphasis (pré-accentuation) que c'est different. Chez nous en FM, cette preaccentuation est de 6dB/Octave au dessus de 3,~kHz alors qu'au state (notament) c'est 3dB/Octave a partir de 2,~KHz. Les autoradios haut de gamme recent on la capacité de s'adapter automatiquement. Sur les plus ancien il y avait parfois un bouton. Si on veut adapter un un autoradio us non reglable a nos radio francaise, ou l'inverse, c'est directement au niveau de l'ampli BF(*) qu'il faut soudailler. Autant dire que ce n'est meme pas la peine d'essayer sur une radio moderne, vu qu'il faut deja un ouvre boite pour les ouvrir .... Sur les vieux clous, un coup de tournevis et quelques condos suffisait a faire l'affaire.

Voila, tant pis pour ceux qui n'ont rien compris. Ca a au moins le merite d'etre une explication technique et pour une fois que j'ai l'occasion de parler radio (une grande passion ca :rolleyes: ), j'allais pas m'en priver :P .En plus ca permet de comprendre pourquoi un autoradio haut de gamme et hors de prix au state n'est pas sencé donner d'exelent resultats chez nous et vice versa. Simple question de normes...


(*) PLL : phase locked loop ou boucle a verouillage de phase en langage normal de chez nous. Sommairement on peut dire que c'est un oscillateur precis de reference qui se charge de controler et d'ajuster automatiquement la tension d'allimentation du VCO (*) de facon a avoir une frequence fixe et stable en sortie. Une pure merveille cette invention, c'est ce qui permet aussi aujourd'hui d'avoir un asservicement numerique de tous les systemes a frequences fixe ou variable. Vous vous souvenez des vieux televiseurs ou on tournai des boutons pour trouver les chaines ? ... ben ils en avaient pas :lol:

BF : Base Frequence (ben non, c'est pas un diminutif de BouFfon :P ...)

VCO : voltage controlled oscillator ou oscillateur controlé en tension



Ce message a été modifié par Romuald - 08 December 2007 - 10:33 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#13 jb-56

jb-56

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :
  • Location:ploermel
  • Interests:moto maquette
  • Mustang:1966 v8 HT

Posté 08 December 2007 - 11:17 PM

.En plus ca permet de comprendre pourquoi un autoradio haut de gamme et hors de prix au state n'est pas sencé donner d'exelent resultats chez nous et vice versa. Simple question de normes...


Si je t ai bien compris ,Romuald, c'est pas la peine de mettre des sous dans un poste pour une replique moderne americaine , ça va continuer à gresiller ?
  • 0
Mieux vaut un dragster qui couine qu'une drag-queen qui se terre !!!

#14 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 09 December 2007 - 09:45 AM

Disons que c'est un risque à ne pas négliger. Bien que le termes 'grésiller' soit un peut exagérer on peut se retrouver avec une qualité d'écoute diminuée, ça se traduit par un souffle plus ou moins important. J'ai déjà monté des radios US non prévues pour l'Europe et dans la plupart des cas, l'écoute reste satisfaisante pour l'utilisateur lamda qui ne cherche qu’à écouter la radio. En revanche, le mélomane qui veut tirer pleinement partie des performances exceptionnelles de la réception FM sera forcement déçu. Bien entendu cela ne concerne que la FM. Les casettes, CD et autres sources ne sont pas concernés

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#15 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 09 December 2007 - 11:36 AM

En cherchant un peut j'ai meme reussi a vous trouver les valeurs exactes de durée de désaccentuation :)

Les émetteurs FM modifient le signal en amplifiant les aigües de façon à améliorer le rapport signal/bruit. Cette pré-accentuation (appelée « pre-emphasis » en anglais) est de 6 dB par octave au dessus 3,18 kHz pour l'Europe et 3 dB par octave à partir de 2,12 kHz pour l'Amérique du Nord et le Japon. Cela équivaut à une durée de « désaccentuation » de 50 µs à 75 µs. Les récepteurs (tuners en anglais ou syntoniseur en français) de bonne qualité ont la possibilité de s'y adapter, soit facilement par le biais d'un interrupteur, soit par le remplacement de quelques composants dans l'appareil.

A noter que le bouton qui permettait de s'adapter sur certain poste etait denomé 'Nb' pour 'noise blanker'

Ce message a été modifié par Romuald - 09 December 2007 - 11:36 AM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#16 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 09 December 2007 - 03:54 PM

Tu fais pas dans la hifi aussi des fois??? :lol:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#17 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 09 December 2007 - 06:50 PM

Tu fais pas dans la hifi aussi des fois??? :lol:

ha non, ca ma jamais attiré ca :mellow: . Dans la radio, c'est surtout la technique qui m'amusait, l'usage etait purement secondaire. C'est pour ca que je fais partie de ceux qui savent se contenter d'un FM US, meme si ca souffle un peut ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#18 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 06 January 2008 - 11:12 AM

Bonjour à tous,

J'ai confié mon poste à un passionné d'électronique qui a remplacé le mécanisme AM qui fonctionnait quand il avait le temps par un mécanisme FM 2x15W tout neuf.

C'est vraiment génial....

Je vous conseille donc de rencontrer M. FIGHIERA Bernard, qui est un electronicien, grand collectionneur d'autoradio et c'est peu de le dire :roll:
Chez lui c'est un peu la caverne d'Ali Baba...
Et si la radio ne vous interesse pas plus que ça, il possède aussi quelques magnifiques modéles à 4 roues à l'echelle 1.

J'allais oublier le plus important, son forfait remise au gout du jour est à 180 €TTC avec une garantie à vie.

N'hésitez plus et comme vous pouvez le constater, il n'y a aucune différence visuelle.

Vous pouvez le joindre de ma part au 06.09.18.19.86 ou au 4 avenue Marinville 94210 Saint Maur.


Il t'a gardé la fiche de sortie electrique pour brancher directement sur le faisceau de nos mustangs?
  • 0

#19 laurentg640

laurentg640

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :
  • Location:.ILLE ET VILAINE 35
  • Interests:LES FORD MUSTANG ET LES BELLES AMERICAINES EN GENERAL<br />LE CINEMA ET SURTOUT LES FILMS DE GUERRE SUR 39/45<br />LA NATURE(JE SUIS PAYSAGISTE)<br />LA DECO DES FIFTIES
  • Mustang:MUSTANG COUPE HT 1968

Posté 06 January 2008 - 01:03 PM

Fichier joint  PICT0002.JPG   212.86 Ko   64 Nombre de téléchargements 

nouveau modèle de NPD pas encore en catalogue: KEN HARRISSON KHE-300
4 AM 12 FM
200 WATTS SUR 4 Sorties
stéréo/mono
sortie audio
MP3

Je me suis payé ca en decembre car l'autoradio FOMOCO de ma stang,en plus je pense pas d'origine
ne voulais rien savoir.
Je suis en train de faire les branchements,ca a l'air de marcher bien pou le moment,je verrais ca mieux quand j'aen aurais fini avec l'antenne electrique qui elle ne veut pas fonctionner!! :angry:

Ce message a été modifié par laurentg640 - 06 January 2008 - 01:09 PM.

  • 0
ETRE OU NE PAS ETRE........... EN MUSTANG???!!!!lLA QUESTION NE SE POSE MEME PAS!!!

#20 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 06 January 2008 - 10:59 PM

MP3 ????? Comment tu les transfert dessus ??? USB ? Cartes ? ???? Prise Jack(ie) ???
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)