Aller au contenu

Photo

Prix peinture

• Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 Vreno8

Vreno8

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 204 Messages :
  • Mustang:Coupé 66 V8 289ci

Posté 26 June 2007 - 02:48 PM

Bonjour je n'ai aucune idée de combien peut couter de refaire entierement une peinture carrosserie?
ni où je peux éventuellement effectuer ceci, car je fouine un peu dans les annonces de mustang qui seront dans mon budget et il s'avere que souvent certain élément de carrosserie sont à repeindre et parfois l'intégralité de l'auto. d'où ma question...
Merci :D
  • 0
Image IPBDraggin a Mustang 66...top dropped back and lookin fine...

#2 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 26 June 2007 - 03:30 PM

Peinture sans aucun démontage, uniquement en masquant les chromes, phares, rétros, pare-chocs etc., en brillant direct (une seule couche), avec dégraissage mais sans ponçage ni mastiquage = 300 € en billets. Durée de l'opération = un samedi après-midi. Durée de vie = le temps de trouver un nouvel acheteur :rolleyes: .

Peinture en déposant tout ce qui peut l'être, en ponçant jusqu'à la tôle s'il le faut, 4 couches poly-lustrée = 5.000 €.

Ceci pour une voiture complète, sans aucun travail de tôlerie - s'il y a des travaux de tôlerie en plus, ça monte très vite... et si on ponce jusqu'à la tôle il y a presque toujours des surprises déplaisantes.

Tout cela explique (1) que beaucoup ici font presque tout eux-mêmes (démontage, ponçage, grattage, tôlerie) sauf la peinture proprement dite qui est un travail de professionnel (2) que beaucoup de voitures sont vendues avec des choses à repeindre (3) qu'une voiture vendue avec une peinture neuve mais sans solide dossier de restauration est un piège ;-) .
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 Vreno8

Vreno8

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 204 Messages :
  • Mustang:Coupé 66 V8 289ci

Posté 26 June 2007 - 03:48 PM

MERCI beaucoup pour ces info, et je suis entierement d'accord, je prefere a la limite la trouver avec des élément à repeindre plutot qu'une toute belle et juste repeinte, c'est d'autant plus valable que je n'est pas votre expérience et je pourrais avoir de mauvaise surprise.
donc si j'amais je suis amener a faire repeindre je peux éventuellement amener les éléments poncé jusqu'à la "moelle" au peintre peut etre que les coups seront réduit...
  • 0
Image IPBDraggin a Mustang 66...top dropped back and lookin fine...

#4 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 26 June 2007 - 04:21 PM

MERCI beaucoup pour ces info, et je suis entierement d'accord, je prefere a la limite la trouver avec des élément à repeindre plutot qu'une toute belle et juste repeinte, c'est d'autant plus valable que je n'est pas votre expérience et je pourrais avoir de mauvaise surprise.
donc si j'amais je suis amener a faire repeindre je peux éventuellement amener les éléments poncé jusqu'à la "moelle" au peintre peut etre que les coups seront réduit...

Ne pas oublier que si tu fais peindre les éléments à différents moments dans le temps (ex: en janvier et avril), il se peut que la peinture ne soit plusla même car préparer 2 peintures les mêmes et 100% identique, c'est difficile...

Sans compter les surprises, regardes mon topic et tu verras ce qui à première vue n'était pas grand chose et qui se transforme en une belle crasse après sablage et/ou ponçage...
  • 0

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)