Peinture sans aucun démontage, uniquement en masquant les chromes, phares, rétros, pare-chocs etc., en brillant direct (une seule couche), avec dégraissage mais sans ponçage ni mastiquage = 300 € en billets. Durée de l'opération = un samedi après-midi. Durée de vie = le temps de trouver un nouvel acheteur

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Peinture en déposant tout ce qui peut l'être, en ponçant jusqu'à la tôle s'il le faut, 4 couches poly-lustrée = 5.000 €.
Ceci pour une voiture complète, sans aucun travail de tôlerie - s'il y a des travaux de tôlerie en plus, ça monte très vite... et si on ponce jusqu'à la tôle il y a presque toujours des surprises déplaisantes.
Tout cela explique (1) que beaucoup ici font presque tout eux-mêmes (démontage, ponçage, grattage, tôlerie) sauf la peinture proprement dite qui est un travail de professionnel (2) que beaucoup de voitures sont vendues avec des choses à repeindre (3) qu'une voiture vendue avec une peinture neuve mais sans solide dossier de restauration est un piège

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