Aller au contenu


Photo

FASTBACK 66 A IDENTIFER


  • Please log in to reply
35 replies to this topic

#1 ALEX FASTBACK

ALEX FASTBACK

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Location:Quesnoy-sur-deûle, NORD 59

Posté 20 July 2007 - 11:22 AM

Salut à tous,

Je suis sûr une fastback 66 complètement démontée, il ne reste plus qu'à la remonter et faire quelques petites réparations légères de carrosserie, peinture, etc...
Le vendeur n'a pas la plaque d'identification de la portière (achetée sans) mais il m'a envoyé une photo du chassis avec un numéro...
elle a été importé des usa depuis 4 à 5 ans et le vendeur n'a plus le temps. Le vendeur a l'air nickel.
qu'en pensez vous?
combien coûte de faire remonter une voiture par un pro?
bonne affaire ou méfiance?
merci alex

Fichier joint  mustang_2222_0033.JPG   26.32 Ko   98 Nombre de téléchargements Fichier joint  mustang_333.JPG   28.87 Ko   104 Nombre de téléchargements Fichier joint  mustang_666.JPG   50.73 Ko   95 Nombre de téléchargements Fichier joint  mustang_222.JPG   44.58 Ko   90 Nombre de téléchargements 
  • 0

#2 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 20 July 2007 - 01:17 PM

Comme d'habitude, s'il l'a importée (si c'est son nom qui figure sur le 846A délivré par les douanes quand la voiture est arrivée en France) et qu'il ne l'a pas immatriculée à son nom, tu ne pourras pas l'immatriculer. Il faut que ce soit lui qui fasse les démarches.

A part ce (léger...) inconvénient, où est le problème ? :blink: la voiture a des papiers, un numéro de châssis, et j'espère que tu ne l'achètes pas par correspondance :rolleyes: . Donc tu vas voir la voiture, tu vérifies que le numéro est le bon, si le prix te convient et c'est tout. Le numéro frappé sur la caisse est le seul qui fait foi, et le 6F09C****** est bien celui d'un fastback 66 - avec un moteur 289-2V.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 ALEX FASTBACK

ALEX FASTBACK

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Location:Quesnoy-sur-deûle, NORD 59

Posté 20 July 2007 - 01:50 PM

Comme d'habitude, s'il l'a importée (si c'est son nom qui figure sur le 846A délivré par les douanes quand la voiture est arrivée en France) et qu'il ne l'a pas immatriculée à son nom, tu ne pourras pas l'immatriculer. Il faut que ce soit lui qui fasse les démarches.

A part ce (léger...) inconvénient, où est le problème ? :blink: la voiture a des papiers, un numéro de châssis, et j'espère que tu ne l'achètes pas par correspondance :rolleyes: . Donc tu vas voir la voiture, tu vérifies que le numéro est le bon, si le prix te convient et c'est tout. Le numéro frappé sur la caisse est le seul qui fait foi, et le 6F09C****** est bien celui d'un fastback 66 - avec un moteur 289-2V.


Merci phil,
tu as bien fais de me répondre car je n'ai pas encore vérifier l'immatriculation.

Et le fait qu'elle vienne d'un pays voisin, cela peut compliquer encore plus les choses non ?

Je vais aller la voir mais il y a pas mal de KMS et ça m'ennuierai de ne pas prendre assez de précautions avant.
A+
ALEXIS

Ce message a été modifié par ALEX FASTBACK - 20 July 2007 - 01:51 PM.

  • 0

#4 ALEX FASTBACK

ALEX FASTBACK

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Location:Quesnoy-sur-deûle, NORD 59

Posté 20 July 2007 - 02:38 PM

Comme d'habitude, s'il l'a importée (si c'est son nom qui figure sur le 846A délivré par les douanes quand la voiture est arrivée en France) et qu'il ne l'a pas immatriculée à son nom, tu ne pourras pas l'immatriculer. Il faut que ce soit lui qui fasse les démarches.

A part ce (léger...) inconvénient, où est le problème ? :blink: la voiture a des papiers, un numéro de châssis, et j'espère que tu ne l'achètes pas par correspondance :rolleyes: . Donc tu vas voir la voiture, tu vérifies que le numéro est le bon, si le prix te convient et c'est tout. Le numéro frappé sur la caisse est le seul qui fait foi, et le 6F09C****** est bien celui d'un fastback 66 - avec un moteur 289-2V.


Des news...
Elle est bien immatriculée dans son pays et a tous les papiers en règles...
passage "contrôle drire OK dans le pays"..
Je crois que l'heure du RDV a sonné.
Je donnerai des news et photos dès que je l'aurai vu.
alex
  • 0

#5 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 20 July 2007 - 09:20 PM

Des news...
Elle est bien immatriculée dans son pays et a tous les papiers en règles...
passage "contrôle drire OK dans le pays"..
Je crois que l'heure du RDV a sonné.
Je donnerai des news et photos dès que je l'aurai vu.
alex



ne te pose pas de question fonce
pour le reste il y a toujours moyen de moyenner
un fastback 66 cela devient rare
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#6 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 July 2007 - 09:30 PM

Si tu n'as jamais mis les mains dans une Mustang, bonjour le bricolage car remonter une caisse que tu n'as pas démonté toi-même et c'est la misère assurée!!!!
  • 0

#7 datal74

datal74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NANTES
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 20 July 2007 - 09:43 PM

bon, plusieurs choses :rolleyes: :
comme dit par marcantoine, un fastback 66 ca devient rare c est vrai... mais il va te falloir faire un serieux inventaire de toute les pieces, et j espere que tu connais bien cette auto, pour ne rien oublier...
Il va te falloir également trouver un professionel qui accepte de te la remonter et surtout à quel prix (a moins que tu le fasse toi meme ? ).
et enfin, as tu pensé au rapatriment de la caisse, et de TOUTES les pieces ( apres inventaire sur place pour etre sur de ne rien oublier) et surtout, as tu la place de tout stocker ????

Je ne veux pas te faire peur, mais je sais tres bien de quoi je parle pour l avoir vécu. C est deja dur de remonter une auto que TU as demontée, alors imagine si c est pas toi...
ceci dit, tout est possible, mais pense bien à tout.
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#8 ALEX FASTBACK

ALEX FASTBACK

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Location:Quesnoy-sur-deûle, NORD 59

Posté 21 July 2007 - 07:11 AM

bon, plusieurs choses :rolleyes: :
comme dit par marcantoine, un fastback 66 ca devient rare c est vrai... mais il va te falloir faire un serieux inventaire de toute les pieces, et j espere que tu connais bien cette auto, pour ne rien oublier...
Il va te falloir également trouver un professionel qui accepte de te la remonter et surtout à quel prix (a moins que tu le fasse toi meme ? ).
et enfin, as tu pensé au rapatriment de la caisse, et de TOUTES les pieces ( apres inventaire sur place pour etre sur de ne rien oublier) et surtout, as tu la place de tout stocker ????

Je ne veux pas te faire peur, mais je sais tres bien de quoi je parle pour l avoir vécu. C est deja dur de remonter une auto que TU as demontée, alors imagine si c est pas toi...
ceci dit, tout est possible, mais pense bien à tout.


Peur ? moi jamais §?§?!!!
Non, c'est clair que j'ai peur de me lancer car je n'ai pas la connaissance nécessaire pour savoir si toutes les pièces sont là, comment la remonter, la ramener et la stocker. L'avantage quand on aime ces voitures c'est qu'on a facilement de l'aide de passionés.
En fait, si je veux acheter cette voiture, c'est pour plusieurs raisons.
la première: Je veux avoir une mustang fastback de 1965 à 1968.
la deuxième:prix intéressant (complète < 12000 €) quand on sait la valeur de la voiture une fois restauré
la troisième:Je veux rouler dans une voiture que j'aurai restorée même si je n'y connais rien en méca. ( plus facile de remonter une stang car c'est une voiture plus répandue et beaucoup de passionnée pourront m'aider je pense ) et même si je dois passer plusieurs années... (déjà, je vais être PAPA pour la 1 ère fois dans 15 jours )

JE DIS QUE POUR SAVOIR IL FAUT APPRENDRE

par exemple: en ce moment j'ai du carrelage à poser et tout le monde me dis:"mais tu sais poser du carrelage?" et ben je répond que non mais si je n'apprend pas, c'est sûr que je ne saurai jamais... Après faut voir le résultat !!! :unsure: :unsure: :blink:


la quatrième:Cette voiture est pour moi l'accomplissement d'un rêve que j'entretien depuis longtemps...

Je n'arrive plus à dormir car j'ai peur de passer à côté d'une occas. que je pourrai regretter ...
Je vous tiens au courant car decision dans les 15 jours....

Merci
A+

Ce message a été modifié par ALEX FASTBACK - 21 July 2007 - 07:19 AM.

  • 0

#9 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 21 July 2007 - 10:14 AM

Peur ? moi jamais §?§?!!!
Non, c'est clair que j'ai peur de me lancer car je n'ai pas la connaissance nécessaire pour savoir si toutes les pièces sont là, comment la remonter, la ramener et la stocker. L'avantage quand on aime ces voitures c'est qu'on a facilement de l'aide de passionés.
En fait, si je veux acheter cette voiture, c'est pour plusieurs raisons.
la première: Je veux avoir une mustang fastback de 1965 à 1968.
la deuxième:prix intéressant (complète < 12000 €) quand on sait la valeur de la voiture une fois restauré
la troisième:Je veux rouler dans une voiture que j'aurai restorée même si je n'y connais rien en méca. ( plus facile de remonter une stang car c'est une voiture plus répandue et beaucoup de passionnée pourront m'aider je pense ) et même si je dois passer plusieurs années... (déjà, je vais être PAPA pour la 1 ère fois dans 15 jours )

JE DIS QUE POUR SAVOIR IL FAUT APPRENDRE

par exemple: en ce moment j'ai du carrelage à poser et tout le monde me dis:"mais tu sais poser du carrelage?" et ben je répond que non mais si je n'apprend pas, c'est sûr que je ne saurai jamais... Après faut voir le résultat !!! :unsure: :unsure: :blink:
la quatrième:Cette voiture est pour moi l'accomplissement d'un rêve que j'entretien depuis longtemps...

Je n'arrive plus à dormir car j'ai peur de passer à côté d'une occas. que je pourrai regretter ...
Je vous tiens au courant car decision dans les 15 jours....

Merci
A+

Bonjour,c'est une voiture qui est au luxembourg?.

#10 ALEX FASTBACK

ALEX FASTBACK

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Location:Quesnoy-sur-deûle, NORD 59

Posté 21 July 2007 - 11:07 AM

Bonjour,c'est une voiture qui est au luxembourg?.


Bien vu !
Qu'en pense tu ?
:mellow:
  • 0

#11 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 22 July 2007 - 10:13 AM

Bien vu !
Qu'en pense tu ?
:mellow:


Marc doit connaître le proprio. Envois lui un MP.
  • 0

#12 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 22 July 2007 - 10:42 AM

Marc doit connaître le proprio. Envois lui un MP.

Et non je ne le connai pas.

#13 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 23 July 2007 - 08:29 PM

Mouais, faut de la place pour deux voitures, pour en remonter une, et comme déjà dit, j'ai fait l'expérience de remonter une voiture démontée par un autre, c'était la mort.... Après pour le prix faut voir, car si tu rajoute à ta fourchette une réfection moteur, une peinture, des joints, deux ou trois babioles par ci par là, pas dis que tu ne dépasses pas la côte d'un fbk 66.... à voir, et surtout à réfléchir :(

Et entre nous, si c'est pour la faire remonter par un pro, tu peux t'acheter une Shelby de suite avec ce que tu vas y laisser.....

Ce message a été modifié par Lancelot - 23 July 2007 - 08:31 PM.

  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#14 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 23 July 2007 - 09:01 PM

Mouais, faut de la place pour deux voitures, pour en remonter une, et comme déjà dit, j'ai fait l'expérience de remonter une voiture démontée par un autre, c'était la mort.... Après pour le prix faut voir, car si tu rajoute à ta fourchette une réfection moteur, une peinture, des joints, deux ou trois babioles par ci par là, pas dis que tu ne dépasses pas la côte d'un fbk 66.... à voir, et surtout à réfléchir :(

Et entre nous, si c'est pour la faire remonter par un pro, tu peux t'acheter une Shelby de suite avec ce que tu vas y laisser.....

Il faut deja qu'il la regarde ,voire tous les element ,les sieges et autre garnitures.Il est peut-etre possible de reduire le prix.
Pour le remontage,c'est pas un pro qui dois la remonter mais ce lui qui vas acheter la voiture.

#15 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 23 July 2007 - 09:18 PM

Mouais, ce que j'en dis... pour 20mk euros, on peut se payer ça par exemple, avec une boite 5 :) alors.... je réfléchirai... bon elle a été vendue en 48h, faut être rapide !!

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  68fbg1.jpg   183.67 Ko   82 Nombre de téléchargements 

  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#16 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 23 July 2007 - 10:10 PM

Celle de Sylvain?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#17 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 23 July 2007 - 10:55 PM

Mouais, ce que j'en dis... pour 20mk euros, on peut se payer ça par exemple, avec une boite 5 :) alors.... je réfléchirai... bon elle a été vendue en 48h, faut être rapide !!


Il me semble l'avoir vue à Sanem début juillet.
  • 0

#18 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 24 July 2007 - 06:47 AM

Non, je ne crois pas que c'est celle de Sylvain, mais je n'en sais pas plus, bon je peux demander au gars qui l'a achetée... Tout cela pour dire, que malgré les côtes élevées, les bonnes occases ne sont pas sur Internet, mais dans le bouche à oreille...
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#19 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 24 July 2007 - 07:57 PM

Il me semble l'avoir vue à Sanem début juillet.

Exacte dylan c'est celle la,mais il y avait du boulot dessus,elle est pas parfaite.

#20 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 24 July 2007 - 07:58 PM

Exacte dylan c'est celle la,mais il y avait du boulot dessus,elle est pas parfaite.



Elles ne sont jamais parfaites, c'est en partie leur charme :)
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)