Aller au contenu


Photo

Le guide d'achat


  • Please log in to reply
77 replies to this topic

#61 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 24 January 2012 - 07:34 PM

+ le pont et les passages de roues arrières
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#62 personaljc

personaljc

    En Rodage

  • Membres
  • 9 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NORD
  • Interests:Ma p'tite famille, les vieilles caisses US, et pour la zik, DEPECHE MODE ADDICT!

Posté 21 September 2012 - 12:24 PM

Bonjour,

Bien joué ce guide...

Excellent pour le novice que je suis!!

A+
  • 0

#63 Christophe DUVAL

Christophe DUVAL

    En Rodage

  • Membres
  • 5 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 October 2012 - 06:08 AM

Bonjour,

Faut-il mieux acheter chez un revendeur en France, ou importer soi-même depuis les USA ?

Codialement,
  • 0

#64 nico_egnam

nico_egnam

    En Rodage

  • En rodage
  • 2 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lorient
  • Interests:Je recherche une Mustang 65 à 68, que je devrai acquérir prochainement !
  • Mustang:Pour l'instant dans mes rêves

Posté 17 October 2012 - 06:19 AM

Merci pour toutes ces astuces, je les utilise souvent en ce moment car je suis en recherche active !

A plus
  • 0

#65 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 17 October 2012 - 07:34 AM

Christophe et Nico, n'oubliez pas de vous présenter, merci (http://www.mustangpa...660#entry389486)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#66 biggi13big

biggi13big

    En Rodage

  • Membres
  • 6 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:I was afraid to take my cat out... until I got a Mustang!

Posté 09 July 2013 - 06:37 AM

Pas mal comme check de départ!
Ca m'évitera peut-être bien des problèmes. En tout cas, ça les limitera!

Ce message a été modifié par biggi13big - 09 July 2013 - 06:39 AM.

  • 0

#67 arnouf

arnouf

    En Rodage

  • Membres
  • 10 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:en rêve pour le moment

Posté 29 July 2013 - 10:11 PM

Sympa comme dossier mais je m'étonne ne pas avoir plus d'information sur l'intérêt ou non d'acheter aux US. Une idée sur le sujet ?
  • 0

#68 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 30 July 2013 - 11:05 AM

La encore, ca a déjà été traité maintes fois, en résumé ca donne :
"beaucoup plus de choix au US, meilleurs couts d'achat aux US généralement, mais... dépenser autant d'argent juste en échange de photos avec la quantité de choses à inspecter avant un achat..."
Tu vas répondre : "on peux mandater une boite pour inspecter la voiture"
On va te dire : "les Américains sont moins regardants que nous sur la qualité, donc le "bon état" n'as pas tout a fait la même signification"

Une inspection faite par un Américain aux Etats Unis... pour une voiture qui va partir à 8 ou 9000 km minimum..... voila quoi !
  • 0

#69 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 02 August 2013 - 01:21 AM

On va te dire" les americains sont moins regardant que nous sur la qualite, donc le " bon etat" n'as pas tout a fait le meme sigbification": faux, il y a aux US des voitures en super etat, mieux restauree que n'importe quelle voiture en FRANCE...Il y a aussi des societes ou personne qui font des inspections qui corresponde a l'etat reel de la voiture...
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#70 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 02 August 2013 - 06:59 AM

je m'étonne ne pas avoir plus d'information sur l'intérêt ou non d'acheter aux US. Une idée sur le sujet ?

Acheter quoi, et dans quel budget ? (difficile de donner des réponses précises à une question vague)

Une récente ? il y en a des tonnes aux US, par contre c'est le parcours du combattant (et/ou pas mal d'€€€) pour l'homoloquer ici.
Une épave ou semi-épave à moins de 10.000 € rendue chez toi ? Il y en a beaucoup plus là-bas, même si au final l'affaire n'en est en général pas une.
Une Shelby ou Code K restaurée "100 points" à 100.000$ ou plus ? Là aussi, on en trouve davantage là-bas, et les restaurations "100 points" sont en général meilleures qu'en Europe. Pour un aussi gros tarif, ajouter un billet d'avion pour la voir sur place n'est pas grand-chose. A l'arrivée, il faut seulement prévoir le porte-voiture pour ne pas perdre la moitié des 100.000 $ en roulant avec :mrgreen: .
Entre les deux, un coupé 65-68 à 15.000 €, un cabriolet ou fastback à 20.000-25.000 ? On en trouve des masses des deux côtés de l'Atlantique. Si elle est ici, tu as l'avantage de pouvoir la voir avec tes yeux, et l'inconvénient de t'en prendre à toi-même si tu n'as pas vu quelque chose qui ne se voit pas de toute façon (un moteur qui casse 3 mois plus tard, des cheminées d'aération refaites à la choucroute, une sellerie neuve sur des mousses bouffées aux souris etc.).
Deux Mustang étant rarement identiques en sortie d'usine, elles le sont encore moins 45 ans plus tard, il peut y avoir des coups de pas-de-bol quelle que soit la provenance, et dans ce cas mieux vaut limiter les risques en inspectant la voiture sous toutes les coutures AVANT de signer le chèque.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#71 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 02 August 2013 - 08:17 AM

On va te dire" les americains sont moins regardant que nous sur la qualite, donc le " bon etat" n'as pas tout a fait le meme sigbification": faux, il y a aux US des voitures en super etat, mieux restauree que n'importe quelle voiture en FRANCE...Il y a aussi des societes ou personne qui font des inspections qui corresponde a l'etat reel de la voiture...


Je comprend ce que tu dis Olds, je suis en fait assez d'accord mais j'ajoute qu'il ne faut pas faire de généralités.
Pour prendre 2 cas, une personne de ce forum à mandaté un "expert" pour faire un check de son futur achat, au final tout est coché "ok" sur la liste de plusieurs pages, à l'arrivé la voiture n'avait pas de frein de stationnement (meme pas la canne dans l'habitable), ne demarrait pas a chaud et perdait de l'huile... (et j'ai oublié le reste).
Le second cas est plus personnel puisqu'il s'agit de ma voiture, elle a été restaurée en 98 (j'ai les factures du garage) mais quand je vois l'état de la peinture ! En France on ne payerai pas pour ca !
Ils ont même peint la boue dans les passages de roue arrière, et je passe les coulures et les "oublis" de mastic !

Ok, ce n'est sans doute pas une généralité, mais pour beaucoup d'auto que j'ai pu voir "en trés bonne condition", il convient de relativiser tout de même.
En conclusion, soit il faut mandater quelqu'un de CONFIANCE sur place, soit acheter la ou on pourra inspecter soi même conciensieusement la voiture, soit tenter le coup... et assumer ensuite !
:)
  • 0

#72 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 02 August 2013 - 02:37 PM

"Mandate un expert, pour faire un check-up et coche ok... "C'est pas un rapport bien fait ca... moi quand je vais voir uen voiture, je la conduis moi meme .. la plupart des societes d'inspection se refuse a conduire les voitures eux meme pour des questions d''assurance. Comme tu dis il ne faut pas faire de generalites, il y a aux US de tres bonnes voitures comme en FRANCE, aux US il y a juste beaucoup plus de choix...Je suis aux US, J;achete mes propres voitures et 95% des gens achetent leur voiture sans les faire inspecter( les USA c'est geant)... mais bien sur il faut un maximum de photos et infos sur les voitures...
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#73 arnouf

arnouf

    En Rodage

  • Membres
  • 10 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:en rêve pour le moment

Posté 04 August 2013 - 06:01 PM

merci beaucoup pour toutes les informations : très enrichissant pour ma culture.
Comme il s'agirait d'un premier achat, que la mécanique et moi égale 2 => prendre une voiture déjà restaurée 68 ou une récente. Budget 25K€ max...y'a de quoi faire en France (voire en Europe) avec ce budget je pense (annonces vu sur le web).

Merci à tous !
  • 0

#74 tibox

tibox

    En Rodage

  • Membres
  • 15 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lille
  • Mustang:Majorette 1/59 1980

Posté 05 August 2013 - 09:19 PM

Oui le budget est très correct. Mais une 68 ou une récent (>2004) ce n'est pas du tout la même philosophie.
  • 0

#75 Adrien21

Adrien21

    En Rodage

  • Membres
  • 9 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Basse-Normandie

Posté 24 February 2014 - 07:22 PM

Super topic!! Merci pour les conseils!!


  • 0

#76 hardavi

hardavi

    En Rodage

  • Membres
  • 5 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:bientôt!!!

Posté 25 February 2014 - 12:09 AM

Ouvert il y a plus de 10 ans et toujours d'actualité  :P  bravo et merci pour ces conseils  :D .


  • 0

#77 timeuhmeuh

timeuhmeuh

    En Rodage

  • Membres
  • 6 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 March 2014 - 08:54 PM

Merci de ces infos :)


  • 0

#78 69Ch209

69Ch209

    En Rodage

  • Membres
  • 5 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Luanda
  • Interests:Cherche fastback 67 a 69

Posté 08 October 2014 - 04:38 PM

Les images sont dans le numéro de V8 spécial guide d'achat Mustang qui a alloué 8 pages aux bons conseils pour bien acheter sa Mustang. J'avais initiallement écrit ce guide à l'attention des membres du Mustang Club de France et la première parution a été dans le bulletin du MCF (ancetre du Pony Express).
SW a su en tirer la quintéscence et l'a ma foi fort bien complété côté technique.
Bravo et bonne idée d'avoir mis ça en ligne sur Mustangpassion.
Il n'est en rien suicidaire de se lancer dans l'achat de sa première Mustang. Faut juste éviter tout ce qui semble trop "bidouillé"
Guillaume-Ponyboy-Vesnat :wink:

Pourrais-tu me donner le numéro de ce V8 spécial achat Mustang stp?


  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)