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circuit refroidissement


13 replies to this topic

#1 polo de liege

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Posté 02 August 2007 - 09:25 PM

Boujour à tout le monde

Quelqu'un aurait t'il le schéma exact du circuit de refroidissement pour une stang 67 avec clim, le mien me semble installé bizarement . J'ai l'impression qu'on a shunter le circuit qui allait vers le chauffage habitacle , d'ailleur pas de chauffage et fatalement refroidit moins bien on peut le dire: pas cool ! :( :( je joint des photos

photo 1

les cercles rouges sont reliés l'un à l'autre par une durite est ce normal pensait que celui qui est en haut a gauche devait aller vers le radiateur habitacle ( isn't it ??) , l'autre sais pas
vous aurez compris que les deux cercles jaunes me donnent aussi l'impression d'un petit raccourci, lui ai pas d'idée d'où ma quête d'un schéma :mrgreen:

photo 2

Devrait pas y avoir une durite là ?? cercle bleu
l'autre durite juste à gauche est reliée a ça ( photo 3 ) lui même relié à rien ( genial non!!) c'est un piece pour le chaufage non ?


merci d'avance a tout les génies de la mustang que vous êtes


oh la sont mélangées mes photos enfin zaurez compris oups

merci

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#2 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
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Posté 02 August 2007 - 09:36 PM

Boujour à tout le monde

Quelqu'un aurait t'il le schéma exact du circuit de refroidissement pour une stang 67 avec clim, le mien me semble installé bizarement . J'ai l'impression qu'on a shunter le circuit qui allait vers le chauffage habitacle , d'ailleur pas de chauffage et fatalement refroidit moins bien on peut le dire: pas cool ! :( :( je joint des photos

photo 1

les cercles rouges sont reliés l'un à l'autre par une durite est ce normal pensait que celui qui est en haut a gauche devait aller vers le radiateur habitacle ( isn't it ??) , l'autre sais pas
vous aurez compris que les deux cercles jaunes me donnent aussi l'impression d'un petit raccourci, lui ai pas d'idée d'où ma quête d'un schéma :mrgreen:

photo 2

Devrait pas y avoir une durite là ?? cercle bleu
l'autre durite juste à gauche est reliée a ça ( photo 3 ) lui même relié à rien ( genial non!!) c'est un piece pour le chaufage non ?
merci d'avance a tout les génies de la mustang que vous êtes
oh la sont mélangées mes photos enfin zaurez compris oups

merci

Les cercles jaune c'est exacte,mais pas les rouges.

#3 polo de liege

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Posté 02 August 2007 - 09:39 PM

ha ha mm disais bien

y vont ou alors les rouges ( les rouches comme on dit ici) ??
  • 0

#4 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
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Posté 02 August 2007 - 09:39 PM

ha ha mm disais bien

y vont ou alors les rouges ( les rouches comme on dit ici) ??

Vers le radiateur de chauffage.

#5 polo de liege

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Posté 02 August 2007 - 09:44 PM

a c ce que je pensais suis peut etre pas si nul alors
y un sens ou pas

espere que c pas un montage foireux de l' ancien proprio parce que chaufage pourri ou troué ( beurk )
  • 0

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Posté 02 August 2007 - 10:41 PM

a c ce que je pensais suis peut etre pas si nul alors
y un sens ou pas

espere que c pas un montage foireux de l' ancien proprio parce que chaufage pourri ou troué ( beurk )

Salut POLO.
Dis, est ce qu'elle fonctionne ta CLIM ?
Apparemment j'ai la même pompe et mon installation est en bon état.
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#7 polo de liege

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Posté 02 August 2007 - 11:36 PM

Salut
non y a plus de gaz
pour le reste mystère verrai quand aurais remis du gaz !!


ta des photo de ton moteur pour verifier que tout est ok chez moi ?

merci
  • 0

#8 pierre.eric

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Posté 03 August 2007 - 10:58 AM

Hello,

J'ai un fastback 67 qui avait une clim - mais qui a été débranchée.

Cependant les tuyaux que tu indiques avec cercle rouge sont séparés chez moi et vont tous les deux vers l'habitacle (j'imagine radiateur de clim) - de l'autre côté un branché sur pipe d'admission et l'autre sur la pompe à eau - voir sur la photo ou cette photo.

Tu peux les voir avec des attaches blanches sur cette photo plus récente.

PS : petit conseil : changer le coude d'entrée d'eau (du radiateur vers la pipe).
J'avais ça : voir la photo.
Je l'ai changé pour pas cher chez summit avec une pièce neuve - voir la photo. Cela s'appelle un "water hose" je crois ou "water intake".
C'est courant que ça fuit par là - pas agréable.

Ce message a été modifié par pierre.eric - 03 August 2007 - 11:04 AM.

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#9 chamagne

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Posté 03 August 2007 - 01:03 PM

a c ce que je pensais suis peut etre pas si nul alors
y un sens ou pas

espere que c pas un montage foireux de l' ancien proprio parce que chaufage pourri ou troué ( beurk )

effectivement le circuit qui doit aller au radiateur de chauffage dans l'habitacle est schunté,,le radiateur doit etre percé,verifie ton plancher passager pour confirmation
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#10 polo de liege

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Posté 04 August 2007 - 10:08 AM

effectivement le circuit qui doit aller au radiateur de chauffage dans l'habitacle est schunté,,le radiateur doit etre percé,verifie ton plancher passager pour confirmation



c'est ce que je crains , bon un neuf apparement c plus ou moins 30 dollars chez sumit ,
ou cas ou facile a remplacer ou totale galere? suppose doit deposer tableau de bord ??
  • 0

#11 chamagne

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Posté 06 August 2007 - 08:17 AM

pas de depose du tableau de bord,demonatge boite a gants,demonter les cables(trois) de commande sur le boitier de chauffage...,compartiment moteur 4 vis...demonte le tout avant de commander au cas ou ton boitier de chauffage serait endomagé
  • 0

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#12 polo de liege

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Posté 06 August 2007 - 10:10 PM

ok merci on va faire ca dès que possible
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#13 polo de liege

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Posté 15 August 2007 - 05:59 PM

pas de depose du tableau de bord,demonatge boite a gants,demonter les cables(trois) de commande sur le boitier de chauffage...,compartiment moteur 4 vis...demonte le tout avant de commander au cas ou ton boitier de chauffage serait endomagé

bonjour ,
Zut un peu plus compliqué que prevu tes info sont exactees pour un chauffage standard, sur la mienne y a la clim! des elements de la clim sont connectés au boitier qui est sous le tableau de bord, et cote moteur. a mon avis doit deconnecter la clim si je veux l'avoir dehors . de tout facon pensait la demonter c pas beau ca fait des tuyaux partout et elle est toujours ds le chemin pour la plupart des opérations a faire sur un moteur. elle sera tres bien ds une caisse a la cave :mrgreen:
  • 0

#14 Phil

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Posté 15 August 2007 - 06:07 PM

facile a remplacer ou totale galere?

En théorie, c'est très facile à faire. En partique, c'est beaucoup moins facile à faire sans casser le plastique du boîtier de 40 ans d'âge. Donc beaucoup de doigté, et à aucun moment ne s'énerver si quelque chose ne veut pas venir ;-) (ceci pour une 65-66, mais il me semble que c'est très voisin sur une 67-68).

Attention en particulier à bien repérer et compter les clips de fixation, si on en oublie un en place ça résiste (et ça casse).

Les joints en mousse du boîtier peuvent être complètement cuits et partir en poussière au démontage. Donc penser à les commander en même temps que le radiateur.
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