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homologation mustang Fox body


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14 replies to this topic

#1 Lilian

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Posté 12 May 2004 - 01:21 PM

les mustang à partir de 1979 ont elle été homologuée en France par Ford france ?

qui peut m aider ?
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69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#2 TuxStang

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Posté 12 May 2004 - 10:15 PM

Seul le 4cyl. 2.3l Turbo a ete homologue, en Coupe et Hatchback, et uniquement pour '79. A priori 400 modeles commercialises a l'epoque, dont 4 PaceCar ou Cobra (je penche plutot pour les Cobras, j'en ai d'ailleurs retrouvee une il y a 1 mois, mais avec beaucoup de boulot)
Il suffit d'envoyer la copie de la CG Belge a Ford France (a Reuil Malmaison si je me souviens bien) et ils renvoient le certificat de conformite avec une copie de la fiche de reception.

Theoriquement, dans le cas d'un turbo, la fiche de mines barree et le certificat Ford suffisent pour passer en prefecture sans passer par la case Drire. Toutefois, Ford signalant que les pieces pour les vitrages et les feux avants n'existent plus, si le/la fonctionnaire est un poil tatillon, il/elle risque de demander un passage en Drire.
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#3 Lilian

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Posté 13 May 2004 - 07:43 AM

merci Fréderic
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#4 PETITEMUSTANG

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Posté 09 February 2008 - 07:47 PM

merci Fréderic

SALUT
MOI G UN 4 CYLINDRES LE CERTIF BELGE SUFFIT POUR LA FRANCE NON?
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#5 David Mustang 80 turbo

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Posté 10 June 2008 - 09:09 AM

Bonjour,

Merci pour ces infos je suis propriétaire depuis moins d'une semaine d'une Mustang 2.3 turbo coupé de 1980.
J'ai besoin si possible de quelques infos, y a t'il un service particulier à Ford France qui s'occupe de la démarche, le fait que des modèles 1979 aient été homologués France facilite t'il l'homologation de modèle ultérieur ? Merci d'avance.

D'autre part, il s'agit d'un modèle suisse, la plaque de porte a une date de fabrication de 10/79, le VIN commence par 0 (donc 80) et la mise en circulation est de 03/81 ... donc c'est quelle année modèle pour l'administration ? :blink:
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#6 TuxStang

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Posté 10 June 2008 - 01:11 PM

SALUT
MOI G UN 4 CYLINDRES LE CERTIF BELGE SUFFIT POUR LA FRANCE NON?

ça serait trop beau ... non ... le certificat Belge n'est que Belge ... pas Européen (ce n'était même pas en projet a l'époque) ... donc procédure d'importation traditionnelle pour une CG Normale sinon FFVE pour la CG Collection.

Bonjour,

Merci pour ces infos je suis propriétaire depuis moins d'une semaine d'une Mustang 2.3 turbo coupé de 1980.
J'ai besoin si possible de quelques infos, y a t'il un service particulier à Ford France qui s'occupe de la démarche, le fait que des modèles 1979 aient été homologués France facilite t'il l'homologation de modèle ultérieur ? Merci d'avance.

Avec un peu de chance, le service des homologations de Ford France pourrait t'envoyer un certificat de conformité partielle de '79 (aucunes différences technique sur le 2.3l Turbo de 79 et 80) ... ça pourrait faciliter les choses pour une CG Normale (pour la CG Collection, il n'y a besoin de rien de plus que les papiers de vente et du véhicule et le CT).

D'autre part, il s'agit d'un modèle suisse, la plaque de porte a une date de fabrication de 10/79, le VIN commence par 0 (donc 80) et la mise en circulation est de 03/81 ... donc c'est quelle année modèle pour l'administration ? :blink:

En principe l'administration se base sur l'année modèle que tu renseignes sur le certificat de session ... donc la mise en circulation ... mais en argumentant comme il faut, il doit être possible de faire prendre en compte la bonne année.
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#7 David Mustang 80 turbo

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Posté 21 July 2008 - 11:07 AM

Salut TUX,

Quand tu dis qu'il faut le controle technique, celui-ci doit être OK n'est ce pas ? Mon centre de contrôle technique m'a mis un contre visite pour les feux clignotants arrières qui ne sont pas oranges donc contre visite. J'ai pas vraiment l'intention de faire poser des clignotants oranges pour remettre les feux d'origne ensuite.

Ma pref qui n'a pas l'air d'avoir l'habitude puisqu'elle me répond à chaque fois que pour une américaine il faut aller au centre d'essai de la DRIRE :blink: m'a dit aussi qu'il fallait un CT OK moi j'ai une contre visite donc la pref n'en veut pas. A ton avis que dois-je faire ?
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#8 TuxStang

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Posté 21 July 2008 - 12:30 PM

La pref' demande un passage a la DRIRE pour une CG Normale ... mais pour une CG Collection, pas besoin ... il suffit juste d'avoir un CT sans contre-visite (comme pour la DRIRE) et d'une attestation de la FFVE (cf www.ffve.org), ensuite c'est direct Préfecture.

Ton centre de CT n'a rien a te dire sur la couleur de tes feux arrières, la Mustang en 1979 était homologuée comme ça (contrairement a Ford UK, Ford France ne s'est pas emmerdé a adapter des feux conformes) ... mais bon ... si tu optes pour une CG Collection, ça devrait passer vis-a-vis de la FFVE.
Eventuellement si tu veux vraiment faire plaisir a ton CT, il y a la solution de désolidariser le signal stop/clignotant (pas trés compliqué) et d'installer une ampoule orange supplémentaire dans le logement des feux de reculs. Pas de modification extérieure visible et facile de revenir en arrière.
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#9 Mc Vince

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Posté 21 July 2008 - 01:23 PM

Tu peux aussi changer de centre de controle... Je sais ça fait deux fois le prix, mais si c'est moins d'ennuis alors pourquoi pas ?! ;-)
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#10 David Mustang 80 turbo

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Posté 21 July 2008 - 01:41 PM

La pref' demande un passage a la DRIRE pour une CG Normale ... mais pour une CG Collection, pas besoin ... il suffit juste d'avoir un CT sans contre-visite (comme pour la DRIRE) et d'une attestation de la FFVE (cf www.ffve.org), ensuite c'est direct Préfecture.

Ton centre de CT n'a rien a te dire sur la couleur de tes feux arrières, la Mustang en 1979 était homologuée comme ça (contrairement a Ford UK, Ford France ne s'est pas emmerdé a adapter des feux conformes) ... mais bon ... si tu optes pour une CG Collection, ça devrait passer vis-a-vis de la FFVE.
Eventuellement si tu veux vraiment faire plaisir a ton CT, il y a la solution de désolidariser le signal stop/clignotant (pas trés compliqué) et d'installer une ampoule orange supplémentaire dans le logement des feux de reculs. Pas de modification extérieure visible et facile de revenir en arrière.


Merci,

J'ai appelé la FFVE après avoir vu le site, tout me paraît limpide maintenant ! Reste plus qu'à faire le dossier.
Pour le CT, une fois que j'aurais l'attestation FFVE, il suffit de la présenter au centre pour valider le CT OK (sans aucune modif) puisque pour la CG collection le véhicule ne doit pas être modifié.

Donc petit résumé pour un véhicule importé pouvant être immatriculé en CG collection :
1/ Récupérer le titre de circulation du pays d'origine lors de l'achat du véhicule avec un certificat de vente.
2/ Obtenir le 846A auprès des douanes pour l'importation du véhicule.
3/ Demander l'attestation à la FFVE pour l'immatriculation en véhicule collection.
4/ Présenter le véhicule au CT avec l'attestation FFVE pour éviter les problèmes de conformité au type CE (si la voiture n'a pas de frein c'est autre chose)
5/ Faire la demande de CG à votre préfecture.
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#11 memez

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Posté 11 August 2008 - 08:33 PM

Salut TUX,

Quand tu dis qu'il faut le controle technique, celui-ci doit être OK n'est ce pas ? Mon centre de contrôle technique m'a mis un contre visite pour les feux clignotants arrières qui ne sont pas oranges donc contre visite. J'ai pas vraiment l'intention de faire poser des clignotants oranges pour remettre les feux d'origne ensuite.

Ma pref qui n'a pas l'air d'avoir l'habitude puisqu'elle me répond à chaque fois que pour une américaine il faut aller au centre d'essai de la DRIRE :blink: m'a dit aussi qu'il fallait un CT OK moi j'ai une contre visite donc la pref n'en veut pas. A ton avis que dois-je faire ?


Bin ça, il n'a mème pas le droit de le faire, et en plus ça ne le regarde pas!!!!
Mon centre, celui que je vais d'habitude était scié de voir 2 de mes bagnoles, Mon ex Pontiac 6000 LE et mon chevy pick-up fraichement importé avec les clignotants rouge arrières.
Ils ne savent mème pas que le texte de loi français (code le la route) précise bien que les clignotants doivent ètre rouge ou de couleur orangée...
:rolleyes:

Ce message a été modifié par memez - 11 August 2008 - 08:34 PM.

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#12 TuxStang

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Posté 11 August 2008 - 11:07 PM

Ils ne savent mème pas que le texte de loi français (code le la route) précise bien que les clignotants doivent ètre rouge ou de couleur orangée... :rolleyes:

si tu as une source pour ça, ça m'interesse ... parceque moi, tout ce que je trouve relatif au R313-14 indique uniquement une couleur orangée :blush:
(parmis tant d'autres)
http://www.easydroit...a-route/A36207/
http://www.legifranc...eTexte=20080812

Article R313-14 Feux indicateurs de direction.



I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.


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#13 memez

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Posté 12 August 2008 - 08:08 AM

Bin c'est simple, je l'avais lu dans un bouquin pour apprendre le code de la route (permis)
Mais c'était il y a longtemps!
:mellow:
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#14 TuxStang

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Posté 12 August 2008 - 08:42 AM

Les textes ont changé depuis.
Je sais que les clignotants rouges a l'arrière et blancs a l'avant ont été autorisés a une époque en parallèle des clignotants oranges ... peut être dans le R89 mais impossible de le trouver en ligne ... ça doit commencer a dater.
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#15 memez

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Posté 12 August 2008 - 11:27 AM

Oui mais les textes ont toujours un début "de à partir telle année"
Comme les ceintures for exemple.
Mais je sais pas quelle année!

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