Salut.
J'ai un pote qui a un 318 (mopar) à refaire...il a amener le bloc au rectifieur qui lui demande pres de 69 € TTC par cylindre soit 550 € pour le V8 et seulement pour les 8 cylindre et pas autre chose...
Trouver vous cela cher et auriez-vous des adresses de rectifieur en Ile De France à conseiller (plutot à l'est de l'IDF...) ???
Merci...
Bye
@+
Leonium
rectification
Started by
leonium
, Aug 12 2007 10:07 PM
3 replies to this topic
Posté 13 August 2007 - 08:20 AM
Essais chez Rectif. 2000 (http://www.rectification2000.com/)
Je ne sais pas les prix qu'il pratique pour les realesage, mais je sais que c'est un des meilleurs usineurs que l'on trouve sur le territoire.
Coté prix on trouve de tout, Du coté de chez moi, ca va de 350 a 800 €... Toutefois attention, pour ce genre de travaux il est preferable de prendre le meilleur, et non pas le moins cher ....
Je ne sais pas les prix qu'il pratique pour les realesage, mais je sais que c'est un des meilleurs usineurs que l'on trouve sur le territoire.
Coté prix on trouve de tout, Du coté de chez moi, ca va de 350 a 800 €... Toutefois attention, pour ce genre de travaux il est preferable de prendre le meilleur, et non pas le moins cher ....
Posté 13 August 2007 - 09:56 AM
Sinon, il y a les ets Rambaud a Valence..
tres bonne réputation..les machines ne sont pas du dernier cris, mais les usineurs sont au top..
ce sont eu qui font les blocs du CGV sur leurs Drag...
question prix, en dessous des 350€ pour un travail tip top... mais bon, ça fait un peu loin...
tres bonne réputation..les machines ne sont pas du dernier cris, mais les usineurs sont au top..
ce sont eu qui font les blocs du CGV sur leurs Drag...
question prix, en dessous des 350€ pour un travail tip top... mais bon, ça fait un peu loin...
Posté 15 August 2007 - 04:17 PM
Pour ceux qui ont sont en région parisenne, comme le suggère Romu, Rectification 2000 fait un excellent travail. Il y a longtemps que je leur confie tous mes travaux d'usinage et d'équilibrage. Dailleurs, dans le lien Internet de leur nouveau site, je découvre que dans l'onglet "Blocs moteurs" - "Alésage en ligne", les photos du bloc V8 alu qui est sur la table d'opération en train de se faire usiner les paliers de vilebrequin, eh bien c'est le mien
. Il n'est pas de bon travail sans bonnes machines. On voit sur les photos d'alésage en ligne que le guidage de la broche porte outil est réalisé de façon rigoureuse par des lunettes intermédiaires qui suppriment tout risque de flexion de la broche.
Quel que qoit le rectifieur que tu choisiras, apporte tes pistons et les chapeaux de paliers: un rectifieur sérieux utilise la ligne d'arbre comme axe de référence pour brider le bloc sur sa machine de telle sorte que les usinages soient parfaitement perpendiculaires et il alèse chaque fut en fonction de la cote exacte de chaque piston. Si tu vas chez Rectif2000, attention les délais: comme très souvent, un bon artisant a un planning extrèmement chargé

Quel que qoit le rectifieur que tu choisiras, apporte tes pistons et les chapeaux de paliers: un rectifieur sérieux utilise la ligne d'arbre comme axe de référence pour brider le bloc sur sa machine de telle sorte que les usinages soient parfaitement perpendiculaires et il alèse chaque fut en fonction de la cote exacte de chaque piston. Si tu vas chez Rectif2000, attention les délais: comme très souvent, un bon artisant a un planning extrèmement chargé

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)