Problème en couleur
#1
Posté 19 August 2007 - 11:40 AM
Ma Mustang est Springtime yellow, la peinture est fanée et même 2 tendinites et 2L de lustrant plus tard, j'ai toujours pas rattrappé une couleur potable.
Tout ça pour dire qu'elle va devoir passer en cabine de peinture. Et là se présente le cruel dilemme suivant :
- je suis mon envie (et celle de madame) et je la fais repeindre d'une autre couleur (rouge, candy red je crois)
- je reste sage et la fais repeindre couleur d'origine.
J'arrive pas à me décider. Si j'en parle autour de moi à mes potes et connaissances des asso de collectionneurs, je constate qu'il y a au moins trois clans :
- les hédonistes :" si tu la veux rouge, fais toi plaisir mon petit, c'est tout ce qui compte"
- les mitigés :" elle est bien comme ça et meriterait de garder sa couleur, mais c'est vrai que c'est fadasse ce jaune et que le rouge lui irait sans doute mieux" - aucun interet.
- les puristes :" si elle était springtime yellow, faut la laisser dans sa couleur, d'ailleurs en rouge la data plate serait faussée" - c'est vrai mais de toute façon pour obtenir un springtime yellow d'époque ça sera difficile, cause peinture au plomb interdite.
Alors j'attends vos avis, vos expériences, enfin bref une discussion ouverte.
Merci à tous.
#2
Posté 19 August 2007 - 12:50 PM
Comme le forum ne vit pas beaucoup en ce moment me semble t il, vous devez tous être en vacances bande de veinards, je vais lancer une conversation façon café du commerce, on verra bien le résultat.
Ma Mustang est Springtime yellow, la peinture est fanée et même 2 tendinites et 2L de lustrant plus tard, j'ai toujours pas rattrappé une couleur potable.
Tout ça pour dire qu'elle va devoir passer en cabine de peinture. Et là se présente le cruel dilemme suivant :
- je suis mon envie (et celle de madame) et je la fais repeindre d'une autre couleur (rouge, candy red je crois)
- je reste sage et la fais repeindre couleur d'origine.
J'arrive pas à me décider. Si j'en parle autour de moi à mes potes et connaissances des asso de collectionneurs, je constate qu'il y a au moins trois clans :
- les hédonistes :" si tu la veux rouge, fais toi plaisir mon petit, c'est tout ce qui compte"
- les mitigés :" elle est bien comme ça et meriterait de garder sa couleur, mais c'est vrai que c'est fadasse ce jaune et que le rouge lui irait sans doute mieux" - aucun interet.
- les puristes :" si elle était springtime yellow, faut la laisser dans sa couleur, d'ailleurs en rouge la data plate serait faussée" - c'est vrai mais de toute façon pour obtenir un springtime yellow d'époque ça sera difficile, cause peinture au plomb interdite.
Alors j'attends vos avis, vos expériences, enfin bref une discussion ouverte.
Merci à tous.
Moi, je me range dans le camp des hédonistes, du moment que le rouge que tu choisis est un rouge qui existait à l'époque.
De manière générale d'ailleurs, je suis assez pour les modifs sur la voiture du moment qu'elles sont "historiquement correctes" = qu'il était possible de faire ces modifs si tu avais possédé la voiture dans les 60's par exemple. Donc pas de restomod pour moi. Mais ce n'est que mon avis...

#3
Posté 19 August 2007 - 12:56 PM

Même avis que Yrreith, fais toi plaisir. C'était dispo à l'époque, le jaune n'était pas la couleur la plus heureuse et puis c'est qu'une peinture. De toute manière il faudra la refaire dans 5 ou 10 ans, si tu la revens le futur proprio verra, c'est pas comme si tu changeait le moteur ou la transmission ...
Merci : http://pema.miniville.fr/
#4
Posté 19 August 2007 - 12:58 PM
Les Mustang rouges, y'en a marre, on voit que ça !

Ce message a été modifié par FBK65 - 19 August 2007 - 01:00 PM.
#5
Posté 19 August 2007 - 01:48 PM

de plus plus, c est toi qui va payer alors...



#6
Posté 19 August 2007 - 06:47 PM
moi j'aime pas les mustang rouge mais si c'est bien fait et que ca te plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'en connais de tres tres belles
#7
Posté 19 August 2007 - 07:13 PM
Je serais plutot de l'avis de FBK65 ,des stangs (ou autre voitures) rouges il y en a plethore.Moi je me range parmi les puristes. Je trouve que le Sprintime yellow est une des plus belles teintes de l'époque (hein Fredo08 ?!).
Les Mustang rouges, y'en a marre, on voit que ça !

Bien entendu il ne faut pas confondre un rouge standart avec le candy apple red

Enfin bref la couleur d'origine j'ai tendance a preferer,et pour finir le nuancier de chez FORD
est assez garni pour faire un choix qui sort de l'ordinnaire


#8
Posté 19 August 2007 - 08:17 PM
L'avantage c'est qu'avec Photoshop je peux faire mes test de couleur.Je serais plutot de l'avis de FBK65 ,des stangs (ou autre voitures) rouges il y en a plethore. pour finir le nuancier de chez FORD
est assez garni pour faire un choix qui sort de l'ordinnaire
Ma mustang je l'ai déjà repeinte en candy red, en bleu, en vert et même en pink pour voir le résultat. A part peut être avec un beau bleu clair métallisé, comme certaines Capri, à part le rouge qui je le concède est "courant" rien ne m'emballe vraiment.
Mais si les Mustang rouges sont "banales", ce qui l'ai moins se sont les Mustang tout court. Je risque pas d'en croiser à chaque carrefour, donc je ne crains pas trop la "banalité" du candy red.
Et puis aprés il faut voir les tarifs du carrossier, s'il y a une grosse différence entre repindre de la même couleur ou changer de couleur. je suppose que le boulot n'est pas identique.
Même si, comme pour ma Capri, je dépouille la voiture pour lui préparer le boulot.
Fichier(s) joint(s)
#9
Posté 19 August 2007 - 09:09 PM
Moi je me range parmi les puristes. Je trouve que le Sprintime yellow est une des plus belles teintes de l'époque (hein Fredo08 ?!).
Les Mustang rouges, y'en a marre, on voit que ça !
Pareil, en plus des springtime yellow en 67 doit pas y'en avoir eu des masses!!!
Sinon en 67, y'a le vintage burgundy: http://www.svs.com/z...images/67-X.jpg
qui est (je trouve) la plus belle couleur pour une stang.
#10
Posté 20 August 2007 - 08:44 AM

Si tu as cette Mustang juste pour voir ce que ça fait, mais que tu penses la vendre dans un an ou deux pour passer à autre chose (ou même à une autre Mustang

Ce message a été modifié par Phil - 20 August 2007 - 08:45 AM.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#11
Posté 20 August 2007 - 09:34 AM
Moi je me range parmi les puristes. Je trouve que le Sprintime yellow est une des plus belles teintes de l'époque (hein Fredo08 ?!).
Les Mustang rouges, y'en a marre, on voit que ça !
perso je suis d'accord avec FBK65, Le jaune springtime va très bien aux coupés et cab, moins biens aux fastbacks. Par contre le rouge c'est banal. je dis çà mais mon cab est rouge (d'origine), j'aurai aimé le repeindre en springtime justement, l'inverse quoi

Ne te casse pas le crane à retrouver la teinte exacte d'origine, les carrossier ne se casset pas le crane, ils prennent une couleur se rapprochant sur le nuancier et perssonne ne voit de différence.
#12
Posté 20 August 2007 - 10:47 AM
Moi je me range parmi les puristes. Je trouve que le Sprintime yellow est une des plus belles teintes de l'époque (hein Fredo08 ?!).
Les Mustang rouges, y'en a marre, on voit que ça !
+1 ................. que des rouges

Bon et puis attention quand tu change de couleur exterieure faut voir aprés l'interieur.................

Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#13
Posté 20 August 2007 - 02:34 PM
+1 ................. que des rouges
![]()
Bon et puis attention quand tu change de couleur exterieure faut voir aprés l'interieur.................
Les avis sont partagés 50/50. Et tous les arguments sont bons.
Pas de soucis pour l'intérieur, il est noir et le toit aussi, donc ça ne jurerai pas.
Le Springtime Yellow est certe agréable à regarder et pas criard, on ne peut lui faire q'un reproche : il est fade et il estompe les courbes de la voitures. Du coup il la banalise.
Prenez 2 Mustang 67 identiques, l'une SY ou blanche, l'autre rouge. Laquelle les gens remarquent ? la rouge.
Je vais tenter un Mix rouge à bande Yellow pour contenter tout le monde

#14
Posté 21 August 2007 - 09:23 AM
Tu veux revendre ta Mustang, peint-la donc en rouge, elle partira plus vite

par contre, un coupé Springtime Yellow, ça c'est une teinte qu'elle est pas répandue!
Aujourd'hui, dans les concentres, on remarque d'avantage les Mustang avec des couleurs "vintage" càd des teintes qu'on ne choisirait pas forcément si on devait la repeindre (silver smoke gray, lime gold, prairie bronze, dynasty green, champagne beige...). Quand je dis "on", je parle des connaisseurs, des journalistes auto... les mimiles préfèreront toujours la Rouge à condition qu'il n'y ait pas une "Excalibur" à côté...
A l'époque ou je cherchais mon fastback, avant de trouver le HP Candy Apple Red, j'avais localisé un GT66 Springtime Yellow interieur pony noir, bandes GT noires. Splendide. Il m'est passé sous le nez à cause d'un moteur HS...
Alors mon avis est tranché : si tu décide de chausser ta Mustang XXL, capot poly, moteur "edelbroké" etc, peint-la donc en rouge et va jusqu'au bout de ton "dream car".
Si tu la laisses d'origine avec ses petits liserés blancs, ses enjos (ou jantes) d'époque et son allure générale mid-sixties, alors retrouve sa teinte originale (au 2 sens du terme). Elle sortira du lot

Ce message a été modifié par ponyboy - 21 August 2007 - 09:29 AM.
#15
Posté 21 August 2007 - 09:44 AM
Le fait est que dans l'inconscient collectif, une Mustang c'est Rouge! Le prix du public lors des différents MD a toujours désigné un cab premiere génération Rouge...
Tu veux revendre ta Mustang, peint-la donc en rouge, elle partira plus vite![]()
par contre, un coupé Springtime Yellow, ça c'est une teinte qu'elle est pas répandue!
Aujourd'hui, dans les concentres, on remarque d'avantage les Mustang avec des couleurs "vintage" càd des teintes qu'on ne choisirait pas forcément si on devait la repeindre (silver smoke gray, lime gold, prairie bronze, dynasty green, champagne beige...). Quand je dis "on", je parle des connaisseurs, des journalistes auto... les mimiles préfèreront toujours la Rouge à condition qu'il n'y ait pas une "Excalibur" à côté...
A l'époque ou je cherchais mon fastback, avant de trouver le HP Candy Apple Red, j'avais localisé un GT66 Springtime Yellow interieur pony noir, bandes GT noires. Splendide. Il m'est passé sous le nez à cause d'un moteur HS...
Alors mon avis est tranché : si tu décide de chausser ta Mustang XXL, capot poly, moteur "edelbroké" etc, peint-la donc en rouge et va jusqu'au bout de ton "dream car".
Si tu la laisses d'origine avec ses petits liserés blancs, ses enjos (ou jantes) d'époque et son allure générale mid-sixties, alors retrouve sa teinte originale (au 2 sens du terme). Elle sortira du lot
ça c'est de l'argumentaire

Je ne tiens absolument pas à être un "mimile", ni un "jacky" et que je gonflerai pas ma Mustang aux emphétamines mécaniques.
Le problème c'est que trouver la teinte d'origine c'est pas gagné d'avance. Ma petite Capri était d'un vert particulier, reférencé et pourtant connu dans le nuancier Ford (Forest green je crois). Le peintre a retrouvé la composition, mais le liant au plomb étant interdit, il a dû utiliser son substitut cellulosique. Résultat, la teinte est différente.
Oh c'est pas flagrant et la Capri reste jolie dnas sa robe neuve, mais du coup la "teinte d'origine" n'est plus d'origine.
Mon cab 304 était d'un jaune fadasse (jaune maïs ), il a été repeint jaune tournesol, qui ne figurait pas au nuancier Peugeot de l'époque (mais plus tard oui). Du coup il attire tous les regards et la sympathie des gens car il est flashy.
Il est probable que nous ferons contre mauvaise fortune bon coeur et qu'on repeindra la Mustang Springtime Yellow.
ça sera de toute façon plus simple pour le carrossier-peintre et moins cher pour moi.
#16
Posté 21 August 2007 - 12:07 PM
ça c'est de l'argumentaire
![]()
Je ne tiens absolument pas à être un "mimile", ni un "jacky" et que je gonflerai pas ma Mustang aux emphétamines mécaniques.
Le problème c'est que trouver la teinte d'origine c'est pas gagné d'avance. Ma petite Capri était d'un vert particulier, reférencé et pourtant connu dans le nuancier Ford (Forest green je crois). Le peintre a retrouvé la composition, mais le liant au plomb étant interdit, il a dû utiliser son substitut cellulosique. Résultat, la teinte est différente.
Oh c'est pas flagrant et la Capri reste jolie dnas sa robe neuve, mais du coup la "teinte d'origine" n'est plus d'origine.
Mon cab 304 était d'un jaune fadasse (jaune maïs ), il a été repeint jaune tournesol, qui ne figurait pas au nuancier Peugeot de l'époque (mais plus tard oui). Du coup il attire tous les regards et la sympathie des gens car il est flashy.
Il est probable que nous ferons contre mauvaise fortune bon coeur et qu'on repeindra la Mustang Springtime Yellow.
ça sera de toute façon plus simple pour le carrossier-peintre et moins cher pour moi.
Personnellement j'aime que ce que je possède soit le plus unique possible (voir rare) ou plutôt, je n'aime pas avoir la même chose que tout le monde.
En ce qui concerne ma Mustang, elle a été refaite il n'y a pas longtemps en "Diamond White" par le propriétaire précédent. Je l'aime bien comme cela mais ce n'est rien d'extraordinaire (même si jusqu'à présent je n'en ai pas encore vue d'autre comme elle) mais en plus le travail n'a pas été bien fait et je vais tôt ou tard devoir la refaire.
Je suis donc devant le même dilemme que toi en ce qui concerne la future couleur.
En réalité j'adore le "Highland Green" mais mon coupé n'est pas un fastback et je ne m'appelle pas Steve McQueen donc j'essaye de trouver quelque chose que j'aime et qui donnera a ma voiture toute sa personnalité.
Et puisque tu nous demandes notre avis, voici donc le mien: c'est ta voiture à toi donc se faire plaisir avant tout (sans gacher une belle voiture avec une couleur qui ne lui convient pas, quelque chose de sobre de préférence).
A propos de couleur quelqu'un aurait il par hasard une ou plusieurs photos d'une Mustang de 67 à 70 en "Black Jade"?
Je n'ai vu qu'une Mustang de 69 en photo de cette couleur mais c'est dans un garage, on ne voit pas très bien et cette couleur m'intrigue... Merci!


#17
Posté 21 August 2007 - 12:47 PM
Sinon dans les lien "svs"........ http://www.svs.com/z...ang/colors.html
Diamond white???
Ce message a été modifié par franckgras - 21 August 2007 - 12:51 PM.
#18
Posté 21 August 2007 - 01:07 PM
perso je suis d'accord avec FBK65, Le jaune springtime va très bien aux coupés et cab, moins biens aux fastbacks. Par contre le rouge c'est banal. je dis çà mais mon cab est rouge (d'origine), j'aurai aimé le repeindre en springtime justement, l'inverse quoi
. Mais j'ai décidé de rester conforme à l'origine et de garder le rouge.
Entiérement daccord avec toi ! Perso je remettrai springtime yellow (avec intérieur red) même si c'est pas pour être matching, mais tout simplement parce j'ai une préférence pour cette couleur


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#19
Posté 21 August 2007 - 01:36 PM
Je n'ai vu qu'une Mustang de 69 en photo de cette couleur mais c'est dans un garage, on ne voit pas très bien et cette couleur m'intrigue... Merci!
C etait la couleur de l'exxobouse avant peinture. tu as plusieurs photos la:
Ce message a été modifié par franckgras - 21 August 2007 - 04:05 PM.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#20
Posté 21 August 2007 - 06:19 PM
bonjour,pour ce qui est du"Highland Green"mon coupé 68 est de cette couleur ,et c'est bien celle d'origine.Pour ma part une couleur qui sort de l'ordinaire doit etre celle d'origine surtout si c'est pas rouge(pourtant j'adore les rouges)...je suis sur qu'il y a plus de rouge que d'autre couleur........mais ce n'est qu'un avis,,fais toi plaisir un premierPersonnellement j'aime que ce que je possède soit le plus unique possible (voir rare) ou plutôt, je n'aime pas avoir la même chose que tout le monde.
En ce qui concerne ma Mustang, elle a été refaite il n'y a pas longtemps en "Diamond White" par le propriétaire précédent. Je l'aime bien comme cela mais ce n'est rien d'extraordinaire (même si jusqu'à présent je n'en ai pas encore vue d'autre comme elle) mais en plus le travail n'a pas été bien fait et je vais tôt ou tard devoir la refaire.
Je suis donc devant le même dilemme que toi en ce qui concerne la future couleur.
En réalité j'adore le "Highland Green" mais mon coupé n'est pas un fastback et je ne m'appelle pas Steve McQueen donc j'essaye de trouver quelque chose que j'aime et qui donnera a ma voiture toute sa personnalité.
Et puisque tu nous demandes notre avis, voici donc le mien: c'est ta voiture à toi donc se faire plaisir avant tout (sans gacher une belle voiture avec une couleur qui ne lui convient pas, quelque chose de sobre de préférence).
A propos de couleur quelqu'un aurait il par hasard une ou plusieurs photos d'une Mustang de 67 à 70 en "Black Jade"?
Je n'ai vu qu'une Mustang de 69 en photo de cette couleur mais c'est dans un garage, on ne voit pas très bien et cette couleur m'intrigue... Merci!

[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
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