
échappement borla sur mustang GT
#1
Posté 19 August 2007 - 08:42 PM
je souhaite monter des silencieux borla sur ma GT 2006,dans l'immédiat je me suis pas trop pencher sous la voiture à savoir si je peux virer les cataliseurs si ceux ci ne sont pas pourvus de sondes de gestion ?
Quelqu'un à t'il une réponse à cette question et combien de ch supplémentaires puis je espérer avec la musique qui va bien.
merci pour vos infos.
A+
#2
Posté 19 August 2007 - 09:37 PM
par contre, il y a de tres fortes chances pour que tu aies 2 sondes par catalyseurs (une avant, une apres).. si c'est le cas, tu vas te retrouver avec une anomalie anti-pollution.... a moins de reprogrammer le bazar...
autant dire que c'est pas a la portée du 1er venu...
#3
Posté 20 August 2007 - 10:52 AM
merci pour ta réponse, il faut que j'aille jeter un oeil de plus près.Combien de chevaix supplementaires ?? je sais pas...
par contre, il y a de tres fortes chances pour que tu aies 2 sondes par catalyseurs (une avant, une apres).. si c'est le cas, tu vas te retrouver avec une anomalie anti-pollution.... a moins de reprogrammer le bazar...
autant dire que c'est pas a la portée du 1er venu...
A+
#4
Posté 20 August 2007 - 11:01 AM
sans compter qu'on n'est pas dans le cadre d'un véhicule collection ou pré-92 ... donc CT tous les 2 ans a terme ... sans catalyseurs, c'est pas la peine de se déplacer ... recallé d'office.par contre, il y a de tres fortes chances pour que tu aies 2 sondes par catalyseurs (une avant, une apres).. si c'est le cas, tu vas te retrouver avec une anomalie anti-pollution.... a moins de reprogrammer le bazar...
#6
Posté 24 August 2007 - 09:48 PM
Changer les silencieux n'a rien à voir avec les catalyseurs.
Ils sont au niveau de la H Pipe sous les sièges.
Il est possible de changer la H pipe pour une X pipe ou une off-Road H pipe, cette dernière supprime les catalyseurs qui sont remplacer par des silencieux. CT KO.
Les silencieux ne font pas vraiment gagner des chevaux ils donnent l'impression d'en gagner ou peut être 2 chevaux. c'est surtout pour la musique qu'on les change.
Mais il me semble difficile de retrouver le son des 60-70's en changeant les silencieux.
Il existe 3 types de silencieux : les silencieux de taille similaire à l'origine mais d'une marque spécialisée, les stingers (des tubes ronds mais de diamètres plus gros), les "no-mufflers" tubes sans silencieux.
Voir www.ninosport.com il y a des bandes sons ou videos pour les "late model" et quelques anciennes. Ils indiquent également s'ils ont modifiés les headers, mid-pipe ou mufflers.
#7
Posté 24 August 2007 - 10:07 PM
heuuu non ... en off-road il n'y a plus rien ... juste du tube ... les catalyseurs ne sont en aucun cas remplacés par des silencieux ....../... une off-Road H pipe, cette dernière supprime les catalyseurs qui sont remplacer par des silencieux. CT KO.
Quand bien même les catalyseurs seraient remplacés par des silencieux, ça ne permettrait pas de passer le CT pour autant ... véhicule injection sans cata = recallé d'office même en calibrant l'injection au plus pauvre ...
#8
Posté 25 August 2007 - 08:11 AM
je vais me contenter de changer uniquement les silencieux dans un premier temps (pour infos et à près vérif il y à 1 seule sonde par cata) et par la suite on verra.
A+
A regarder, mais il doit etre possible aux US de trouver un boitier trompant l'electronique et permettant de ne plus avoir le voyant "check engine" du tableau de bord allumé...
mais çe ne regle pas le problème de la pollution et du CT...
#10
Posté 27 August 2007 - 09:54 AM
Bonjour à tous,
je souhaite monter des silencieux borla sur ma GT 2006,dans l'immédiat je me suis pas trop pencher sous la voiture à savoir si je peux virer les cataliseurs si ceux ci ne sont pas pourvus de sondes de gestion ?
Quelqu'un à t'il une réponse à cette question et combien de ch supplémentaires puis je espérer avec la musique qui va bien.
merci pour vos infos.
A+
Comme dit plus haut, catalyseurs et silencieux c'est pas la meme chose.
D'origine les 05+ ont une ligne inox de 2.5". Bon d'acccord c'est pas du T304, donc ca brunit a l'usage mais ca ne rouille/perce pas.
Changer les silencieux, ca va juste changer le bruit qui sera plus prononce. Je doute fort que tu ressentes un gain quelconque en HP avec les silencieux Borla ou autre.
Supprimer les catalyseurs, c'est pas une bonne approche. No cats + silencieux aftermarket = Loud as Hell!
De plus, la encore pas de gain significatifs en HP sauf en tirant dans les tours comme un dingue.
La meilleure solution pour reveiller un peu ta voiture c'est un recalibration SP98 avec un peu plus d'avance. Apres c'est le compresseur. Le reste c'est beaucoup de $ pour des gains faibles.
Tu peux eventuellement changer le rapport de pont en 3.73. Ca reveille vraiment la voiture et ca reste utilisable avec un compressur par la suite. Mais c'est delicat. I faut trouver un mecano qui sache monter ca sans vibration/bruit.
#11
Posté 02 September 2007 - 05:06 PM
Concernant le HP...je pense pas que ca change grande choses...mais en rajoutant un CAI est une tuner, le difference est important. Peut etre 30 HP. De toute facon, je le recomande fortment pour le gagne du performance.
Ce message a été modifié par johney5 - 02 September 2007 - 05:06 PM.
#12
Posté 02 September 2007 - 05:19 PM
Mais en général, ne fait-on pas la modif principalement pour faire plaisir à nos tympans ? J'ai monté un Flowmaster sur ma 2OO5, quelle métamorphose ! Je ne mets plus l'autoradio !

J'ai un pote qui est venu il y a 15 jours avec une GT500 : il avait honte de voir mon bête V6 faire un plus beau bruit que ses 500 bourrins !

Bon, ok, au feu vert, y m'a mis une branlée...


#13
Posté 02 September 2007 - 10:51 PM
Meme avec les cata et les long tube, ça donne pas grand chose sauf en bas, a moins de reflasher l'eprom, dans ce cas, autant aller acheter le kit Ford motorsport complet qui est calibré pour le filtre a air vendu avec.
http://www.musclemus...tall/index.html
http://store.summitr...mp;autoview=sku
Ce message a été modifié par zozolivier - 02 September 2007 - 10:52 PM.
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