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Creamaillère


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57 replies to this topic

#41 Lilian

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Posté 14 September 2007 - 01:41 PM

tu as reçu le classeur ? <_<
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#42 Romuald

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Posté 14 September 2007 - 05:19 PM

tu as reçu le classeur ? <_<


Non pas recu ce matin et cert aprem, je n'etais pas au boulot ...
verra ca Lundi ;-)

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#43 jackalarm

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Posté 13 October 2007 - 11:23 PM

haaa ben voila un truc interessant

Merci beaucoup Nicolas. Je cherchais desesperement ce post car je ne me souvenait plus qui c'etait. Je vais essayer de MP Jack pour voir si il peut me donner quelques infos sur ce beau montage.
Des que j'entame la fabrication du systeme cremouillere, je met le Flaming truc en vente ;-) (comme ca je serait obligé d'aller jusqu'au bout dans ma modif :lol: )


salut.excuse moi pour la reponse un peu tardive,mais je suis tres peu souvent connecte.pour le montage de la cremaillere,j'ai passé pas mal d'heures pour realiser un systeme tres sympas qui me donne entieres satisfaction.le hic c'est que j'ai du demonter mon systeme car depuis que j'ai installe des 4en1 sur mon big bloc j'ai due decaler mes points d'attaches de la cremaillere et j'ai donc recuperé du bump steer.ce qui ma value d'acheter un kit de chez randall.par contre le systeme que j'ai realisé est tout a fait montable sur touts moteurs big bloc ou small bloc sans 4 en 1.tu peux mettre une cremaillere avec ou sans assistance si tu le souhaite,la seule chose a faire c'est de deplacer les points d'ancrage.il faut aussi modifier la colonne de direction pour remplacer le flector par un cardan articulé (ce que j'ai fais aussi).si tu est toujours interrese par ce type de montage,je peux t'envoyer des photos ou bien te vendre le systeme existant que j'ai realisé.besoin d'un contact tel ?. JACK 06.07.61.13.74

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#44 Romuald

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Posté 15 October 2007 - 12:07 PM

Salut Jack.

Moi ce qui m'aurait intéressé, c'est de savoir quel type de crémaillère tu as utilisé, quel type de pompe ect ... Comme souvent dans les modifications de trains AV, tu as été confronté au bump steer. Je connais bien ce phénomène et en fonction de l'emplacement de la crémaillère, je sais que je serait peut être amené a faire des modifs sur les points d'encrage des fusées. Contrairement a ce que tu as fait, je pense que je vais faire des fixations pour attacher la crémaillère au points de fixation du boîtier d'origine (et a l'opposé) et profiter de l'occasion pour faire un renfort 'musclé' pour rigidifier le châssis (un peu comme tu as fais). En ce qui me concerne, je suis déjà en 4/1 (tri-y plutôt) donc mon alignement de départ sera basé la dessus.

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#45 nicou

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Posté 16 April 2008 - 01:30 AM

alors avec cet hiver pourri et ce printemps qui tarde à venir, t'as réussi à avancer dans ce projet ?
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#46 Romuald

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Posté 16 April 2008 - 03:28 PM

alors avec cet hiver pourri et ce printemps qui tarde à venir, t'as réussi à avancer dans ce projet ?

Pas avancé non. Pas eu de temps a moi encore. J'ai encore rien foutu sur ma caisse et seulement 2Wk avant la premiere course, donc peu de chance de m'occuper de la DA tout de suite :( . Je vais quand meme profiter de la depose du moteur pour faire des fixations pour la cremaillére. Si tout se goupille bien j'espere pouvoir finaliser la nouvelle direction avant le MD, mais ca va etre chaud :unsure: ...

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#47 nicou

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Posté 16 April 2008 - 07:50 PM

je vais suivre tout ça avec interet, moi aussi je compte bien faire cette modif :rolleyes:
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#48 nicou

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Posté 23 December 2008 - 10:42 PM

un petit up pour savoir si tu as eu plus d'infos sur le sujet

car ça me titille de plus en plus de réaliser cette modif, surtout que la voiture est toujours démontée, et je me pose de plus en plus la question, à savoir est-ce que je rénove ma direction assistée d'origine avant de la remonter, ou est-ce que je m'investit pour essayer d'adapter une crémaillère ?

et donc le problème est toujours le même, quel modèle de crémaillère prendre, je pense que la base de cette modif est là ?

Nicou
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#49 Sponge

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Posté 18 January 2009 - 03:10 PM

Pas encore fait?
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#50 nicou

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Posté 18 January 2009 - 06:32 PM

pour ma pour, ben non j'avoue que j'attends que le grand maitre de la mécanique :D nous en parle encore un peu :rolleyes: ;-)
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#51 Romuald

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Posté 20 January 2009 - 07:39 PM

bha moi c'est toujour en projet.
j'ai les pieces, mais plus d'endroit ou bosser. Pas d'autre soluce que de faire le maçon et finir mon garage rapidos si je veux faire ca cette année ... le probleme, c'est que pour faire du beton en ce moment, c'est pas l'top :( .

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#52 nicou

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Posté 18 May 2009 - 11:29 PM

bha moi c'est toujour en projet.


je sais qu'en ce moment t'es pas mal débordé :mrgreen: mais sachant que tu ne fais pas les choses à moitié et que tes choix sont toujours judicieux, tu pourrais nous dire quel modèle de crémaillère tu as prévu d'installer et quelle technique de fixation tu envisages .
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#53 Romuald

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Posté 19 May 2009 - 05:44 AM

La cremaillere a été vampirisée sur une opel vectra DA. Au niveau des fixation, je vais faire des platines qui se fixeront a la place du boitier de direction d'origine (et idem a l'oposé) avec un gousset de renfort fixé au niveau de la barre de renfort chassis. Pour la pompe, j'envisage une electrique

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#54 Capitaine Kirk

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Posté 19 May 2009 - 12:14 PM

désolé si je m'imisce, mais quand tu parles de flaming river, tu fais allusion à ce genre de kit

http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG

c'est pas satisfaisant?

je demande ça car je commence à loucher dessus :o

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 19 May 2009 - 12:14 PM.

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#55 Lilian

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Posté 27 May 2009 - 05:16 PM

c'est ce genre de kit mais attention celui là ira si tu as des fusées de ford Granada US
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#56 Capitaine Kirk

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Posté 27 May 2009 - 05:28 PM

c'est ce que j'ai justement ;)

mais en fait, ça apporte quoi ce genre de kit?

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 27 May 2009 - 05:30 PM.

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#57 yellowstang

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Posté 31 May 2009 - 03:35 PM

je jeu dans la direction, la precision inexistante, les 58 tours de buté à buté......bein c'est finis avec ce kit ;-)
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#58 XC62

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Posté 01 June 2009 - 05:29 PM

je jeu dans la direction, la precision inexistante, les 58 tours de buté à buté......bein c'est finis avec ce kit ;-)


Bonjour
Je regarde aussi pour mettre un " rack and pinion " sur mon fastback 65
Cependant je ne veux pas mettre une nouvelle colonne de direction afin de ne pas modifier l interieur .
J ai trouvé chez Summit des Flaming river ci joint :
http://store.summitr...mp;autoview=sku
Est ce compliqué à monter ?? .
Merci de vos conseils
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