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Echappement inox


67 replies to this topic

#1 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
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Posté 31 August 2007 - 11:20 PM

Bonsoir qui possede un echappement comme celui-la?,et qu'elle bruit fait-il?.
http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG

#2 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
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Posté 02 September 2007 - 12:14 PM

Bonsoir qui possede un echappement comme celui-la?,et qu'elle bruit fait-il?.
http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG

Personne a une idee?. :(

#3 Sponge

Sponge

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Posté 02 September 2007 - 12:58 PM

Il y a tellement de sorte d'échappements différents que pour trouver qqu qui a celui-là, ça serait un coup de chance. Et comme chaque Mustang a une sonorité différente, tu ne peux pas vraiment te faire une idée là-dessus Marc.

Regardes Ranchero, le simple fait d'avoir changé son AAC a modifié la sonorité de son bestiaux :)
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#4 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
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Posté 02 September 2007 - 08:05 PM

Ranchero, le simple fait d'avoir changé son AAC a modifié la sonorité de son bestiaux


Il ne faut pas comparer le moulbif de ranchero a ma mustang :mrgreen: ,il y a pas le meme nombre de bourique :D .
Je voulais uniquement savoir si sa tombe bien sur la voiture,sans devoir le forger moi meme,et pour le bruit,tu connais le mien,mais legerement trop faible a mon idee.

#5 thor_eyerdhal

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Posté 03 September 2007 - 09:50 AM

Il ne faut pas comparer le moulbif de ranchero a ma mustang :mrgreen: ,il y a pas le meme nombre de bourique :D .
Je voulais uniquement savoir si sa tombe bien sur la voiture,sans devoir le forger moi meme,et pour le bruit,tu connais le mien,mais legerement trop faible a mon idee.


Ca n'est pas vraiment Ranchero qui est en question, mais effectivement c'est l'AAC qui va déterminer en grande partie les particularités du son de ton moteur.
Ensuite l'échappement les atténuera plus ou moins, fera ressortir ou disparaitre certaines fréquences.

Les lignes inox produisent généralement un son bien plus métallique, il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, comme moi :P

Il faut savoir aussi quelle est l'utilisation de ta voiture, certains pots à chambre résonnent vraiment beaucoup dans l'habitacle autour de 2000 tr/min.
Ca tombe presque toujours pile poil sur le régime de croisiere, donc si tu fais de la route çà peut vite devenir désagréable, en plus lorsque ce produit cette résonnance, on n'entend plus un son caractéristique de V8, ca gache le plaisir.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 September 2007 - 09:54 AM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#6 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
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Posté 03 September 2007 - 10:01 AM

Il faut savoir aussi quelle est l'utilisation de ta voiture


C'est pour une utilisation normale.Si je monte une ligne inox,c'est plus pour la duree de vie,et en meme temps changer legerement de bruit.Je ne desire pas un bruit d'avion de chasse mais un peut plus que ce que j'ai pour le moment.

#7 Sponge

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Posté 03 September 2007 - 11:38 AM

Avec mes Flowmaster série 40, quand je ne tape pas dedans, les bruit est soft mais une fois que je la pousse, la sonorité prends le dessus :)
  • 0

#8 thor_eyerdhal

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Posté 03 September 2007 - 01:49 PM

C'est pour une utilisation normale.Si je monte une ligne inox,c'est plus pour la duree de vie,et en meme temps changer legerement de bruit.Je ne desire pas un bruit d'avion de chasse mais un peut plus que ce que j'ai pour le moment.


Si tu veux un son sympa, à la Bullit, sans AUCUNE résonnance intérieure (attention tu as le son mais pas de résonnance désagréable et moche), il faut des pots à absorption genre magnaflow ou dynomax ultraflow ou bien des glasspacks (durée de vie plus ou moins longue en fonction du prix)
A l'extérieur ce genre de pots ( comme on trouve en adaptable sur les GTI européennes et les motos) fait un son sympa mais soft sur un filet de gaz, et aboie pas mal si on abat l'enclume :mrgreen:


mes prochains pots seront des dynomax ultraflow, je ne touche pas a la ligne en acier zingué, je changerais juste les silencieux.
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#9 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
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Posté 03 September 2007 - 06:10 PM

Avec mes Flowmaster série 40,


C'est +/- le meme bruit que mon echappement,tu le connais.
Je voudrais une sonoritee legerement a ce que je possede.

#10 ranchero

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Posté 04 September 2007 - 12:16 AM

si tu veux j'te file un glasspack tu teste et tu vois si ca te convient :mrgreen: ;-)

édit: arf m* ta une double ligne pfffff lol

Ce message a été modifié par ranchero - 04 September 2007 - 12:17 AM.

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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#11 Guest_marc_spierk_*

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Posté 04 September 2007 - 07:45 PM

un glasspack


Il y en avait sur le buick des glasspack,pas a mon guout.
De plus une ligne en inox c'est du durable.

#12 Gerard_67

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Posté 05 September 2007 - 12:40 AM

si tu veux j'te file un glasspack tu teste et tu vois si ca te convient :mrgreen: ;-)

édit: arf m* ta une double ligne pfffff lol


Pas grave. Comme ça on peut écouter la différence entre les deux en même temps Fichier joint  OK_Je_Sors.gif   1.08 Ko   10 Nombre de téléchargements 
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8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#13 G-rom

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Posté 05 September 2007 - 10:05 PM

Si tu veux un son sympa, à la Bullit, sans AUCUNE résonnance intérieure (attention tu as le son mais pas de résonnance désagréable et moche), il faut des pots à absorption genre magnaflow ou dynomax ultraflow ou bien des glasspacks (durée de vie plus ou moins longue en fonction du prix)
A l'extérieur ce genre de pots ( comme on trouve en adaptable sur les GTI européennes et les motos) fait un son sympa mais soft sur un filet de gaz, et aboie pas mal si on abat l'enclume :mrgreen:
mes prochains pots seront des dynomax ultraflow, je ne touche pas a la ligne en acier zingué, je changerais juste les silencieux.


En fait j'ai monté ça :
- ligne Magnaflow 2"1/2 MPE-15816
- header Hedman HED-88308
pour la DA HED-20120
avec un AAC CRN-363942
NB : références SUMMIT
En ben ça tombe bien et ça fait un beau bruit.
Par contre il faut jouer sur l'écartement et la mise à longueur de la ligne et souder la connexion entre le header et la ligne.

G-rom
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#14 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
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Posté 05 September 2007 - 10:31 PM

En fait j'ai monté ça :
- ligne Magnaflow 2"1/2 MPE-15816
- header Hedman HED-88308
pour la DA HED-20120
avec un AAC CRN-363942
NB : références SUMMIT
En ben ça tombe bien et ça fait un beau bruit.
Par contre il faut jouer sur l'écartement et la mise à longueur de la ligne et souder la connexion entre le header et la ligne.

G-rom

Me semble bien cette ligne.

#15 féfé

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Posté 19 September 2007 - 08:11 PM

Bjr marc,
J'ai acheté la méme ligne (pas chez unlimted) il y a environ 6 ans, mais pas en inox, donc pour le bruit je ne peut pas te renseigner, mais pour la forme , il a fallu jouer de la soudure car mal cintrer, et donc je touchai à chaque bosse ou trottoir.
actuellement j'ai envie de mettre une ligne inox double comme toi, mais je prefere contacter un pro qui me la feras sur mesure.(Si qqlqun connais une adresse dans le sud......... ;-) )

Salut à tous...
  • 0

#16 Guest_marc_spierk_*

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Posté 20 September 2007 - 12:18 PM

Je vais finire par la faire moi meme cette ligne. :D

#17 bru30

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Posté 21 September 2007 - 11:10 AM

Salut
J'ai un cabriolet GT 66. Les lignes ont rendues l'âme en 1983 et ont été refaites. Depuis cette date, elles sont toujours là, fonctionnent parfaitement et ne sont pas près de s'écrouler. Les deux silencieux ont été réalisés en tôle d'inox à l'identique des modèles d'origine Fomoco par un chaudronnier et les lignes formées en tube inox de 2 mm d'épaisseur par un plombier-chauffagiste.
Tout ça pour le prix "terrible" ;-) à l'époque de 1200 frs plus quatre bouteilles de R****d, c'est qu'ils ont soif les artisants par chez nous... :lol: :lol:
Pour info, à l'époque, les spécialistes de l'échappement ayant pignon sur rue et que je ne citerai pas me demandaient plus de 6000 frs pour une réalisation en cochoniumquirouille :angry: en me servant du "Môôôsieur...c'est une américaine...c'est particulier...c'est du sur mesure...etc...etc..."
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#18 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
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Posté 21 September 2007 - 01:47 PM

Les deux silencieux je les prend nouveaux,et le reste je le fai moi meme.

#19 ranchero

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Posté 21 September 2007 - 04:53 PM

ta une plieuse?
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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#20 Guest_marc_spierk_*

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Posté 21 September 2007 - 07:26 PM

ta une plieuse?


Non pas de plieuse,mais je trouverais bien une bonne ame qui en possede une :D .
De toute facon avec la plieuse tu n'arrives pas a faire le passage du pont,elle plie a 90° max il me semble.



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