Aller au contenu


Photo

contrôle technique belge


  • Please log in to reply
24 replies to this topic

#1 papyenaudi

papyenaudi

    En Rodage

  • Membres
  • 4 Messages :
  • Location:Liège BELGIQUE
  • Interests:Les voitures anciennes,et le rallye historique
  • Mustang:N'a plus

Posté 03 September 2007 - 04:46 PM

Pour répondre à une polémique antérieur sur le C.T en belgique.
Pour un véhicule "oldtimer " vendu par un particulier à un particulier en belgique, le vendeur ne doit pas passer ce dernier au CT. C'est l'acheteur qui en fait les frais . Donc encore moins pour l'étranger. Quand à celui qui à écrit que c'était gratuit et sans rendez-vous, tout est payant (en moyenne 50€) même le rendez-vous est payant, minimum 5 minutes par tel à un 0900.... à près de 1€ la minute, sur un répondeur, et ce n'est pas certain que l'on va vous répondre.
voila ce que j'avais à dire.
  • 0

#2 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 03 September 2007 - 05:59 PM

J'ai passe jeudi dernie un encetre au controle tecnique,pas de rendevez vous obligatoire,et 12 euros.

#3 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 03 September 2007 - 07:36 PM

tant que vous parlez de ct belge j'espere qu'ils sont pas trop ch*** pour les olds
a quoi faut il faire gaffe histoire de pas y aller plusieurs fois (location plaques garage a chaque passage) :P
  • 0

#4 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 03 September 2007 - 07:40 PM

tant que vous parlez de ct belge j'espere qu'ils sont pas trop ch*** pour les olds
a quoi faut il faire gaffe histoire de pas y aller plusieurs fois (location plaques garage a chaque passage) :P

Pas de plaque garage pour les encetres.Il regarde la direction,un passage sur le banc de freinage,et il regarde le planche si il est pas pourrit.Et il regarde aussi le numero de chassis.

#5 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 03 September 2007 - 07:47 PM

ha le numero de chassis hum c'est moi qui l'ai frapper sur la cloche droite?
  • 0

#6 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 03 September 2007 - 07:51 PM

Si ta la frappe correctement il y aura pas de probleme je pense.

#7 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 03 September 2007 - 07:57 PM

Si ta la frappe correctement il y aura pas de probleme je pense.


Je te dirai ça car on doit refrapper le mien. LE sablage avait enlevé ce qui restait du VIN...
  • 0

#8 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 03 September 2007 - 08:04 PM

Je te dirai ça car on doit refrapper le mien. LE sablage avait enlevé ce qui restait du VIN...


J'ai les frappes et meme l'etoile pour frapper au extremitees. :D
J'ai deja fait plusieur numero et pas de probleme,meme sur des voitures immatricule normallement.

#9 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 03 September 2007 - 08:06 PM

Pas de plaque garage pour les encetres.Il regarde la direction,un passage sur le banc de freinage,et il regarde le planche si il est pas pourrit.Et il regarde aussi le numero de chassis.



les plaques c'est pour aller au ct (serai bete de ce faire goaler sur le chemi) :P
  • 0

#10 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 03 September 2007 - 08:12 PM

les plaques c'est pour aller au ct (serai bete de ce faire goaler sur le chemi)


Moi j'ai monte les plaques de ma chevrolet transport pour passer une ford capri en encetre,et il a pas de probleme.La chevrolet est immatricule camionnette .

#11 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 03 September 2007 - 08:21 PM

Moi j'ai monte les plaques de ma chevrolet transport pour passer une ford capri en encetre,et il a pas de probleme.La chevrolet est immatricule camionnette .



sont plus cool dans le sud du pays car ici :suicide_anim: m'on deja fait repasser la total ,en fait la plaque officiel etait devant (suite au nettoyage de la caisse) :withstupid:
  • 0

#12 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 03 September 2007 - 08:23 PM

J'ai menasse de passer au tribunalle la station de controle technique pour un probleme de mesure sur la chevrolet,donc il se mefie surement de moi. :D

#13 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 04 September 2007 - 12:34 AM

Ben le problème des plaques, c'est plutôt une question d'assurance, déjà, non?

Par contre, pour le rendez-vous obligatoire, c'est assez récent (j'ai dû le faire quand j'ai acheté ma BMW de 2003, en mars de cette année), et je pense que, ancêtre ou pas, çà concerne tout le monde, maintenant, du moment que c'est pour une immatriculation (donc, pas pour repasser SON véhicule, déjà immatriculé). Ce qui, je le concède, est ridicule, car le r-v n'est justifié que par le fait qu'ils doivent sortir le car-pass pour votre passage...car-pass, pour un ancêtre... :rolleyes:

Pour éviter les frais du 0900, il suffit d'aller trouver le chef de station et lui demander un r-v.
  • 0
Image IPBImage IPB

#14 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 04 September 2007 - 12:43 AM

pas de rendez vous pour les oldtimers meme pas obligé d'avoir des plaques dessus pour le ct ;-)

ps: le carpass pfffffff :rolleyes: et encore ta pas vu les contrat de vente pro pour oldtimer si le pro veux etre tip top en regle c'est une galere :o <_< car il est obligé de faire un contrat normal comme pour une caisse recente et vu que la garantie est une chose obligatoire maintenant :mrgreen: il doit indiquer sur le contrat pour toute les pieces mecanique "A REPARER" meme si elle sont impec ^^ sinon c'est garantie 1an mini :mrgreen:

Ce message a été modifié par ranchero - 04 September 2007 - 01:00 AM.

  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#15 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 04 September 2007 - 07:44 AM

sur la mienne plaque O ils ont vérifier le système de frainage, les rotules. J'ai été recallé la premièer fois pour une rotule que j'ai fait réparé et quand je suis repassé ils m'ont recallé opour un flexile de frein :( . (ils ne savais pas me le dire la première fois çà m'aurait éviter à chaque fois 30 euros de frais de port!!!!!

Parfois ils sont exigeant parfois pas çà déopend à qui tu as affaire
  • 0

#16 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 04 September 2007 - 07:39 PM

Ce qui, je le concède, est ridicule, car le r-v n'est justifié que par le fait qu'ils doivent sortir le car-pass pour votre passage...car-pass, pour un ancêtre


Il y a pas de car-pass pour un encetre,j'ai pas pris de rendez-vous pour passer la capri au controle technique afin de pouvoir l'immatriculer,de plus elle avait une carte grise allemende,donc pas de conformitee,et pas de pva.Il y a pas de controle occasion pour les encetre.

#17 dedecker

dedecker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles
  • Interests:Mustang & Co, la moto, et ma femme.

Posté 04 September 2007 - 08:09 PM

Le contrôle technique ancêtre ou dit "simplifié consiste : (Plaque commencant par la lettre "o")
- Vérification du N° de chassis
- Vérification visuel du système de freinage, y compris le frein de stationnement. Ce contrôle est visuel donc pas question de passer sur les rouleaux.
- Présence du triangle de sécurité
- Contrôle du dispositif de direction, sans passer sur un pont

C'est tout.
Pour passer ce type de contrôle vous passer votre Mustang avec les plaques de votre voiture de tous les jours. (Ne pas oublier de prévenir la compagnie d'assurance et de prendre avec vous les papier (certificat d'immatriculation = la plaque de votre voiture de tous les jours)

Généralement c'est le nouveau proproiétaire qui passe le CT, dans le cadre d'une demande d'immatriculation.

Si la première mise en circulation de votre Mustang est > 15/6/1968, vous serez obligé en plus de passer un contrôle de conformité en vue de l'obtention du certificat de conformité. (Mieux vaut prendre rendez vous pour ce type de contrôle et de plus toutes les stations de CT ne le font pas)

Si maintenant vous souhaitez immatriculer normalement votre Mustang, il faudra avoir recours à des plaques marchands pour vous rendre au CT(si 1er immatriculation), et la procédure CT à suivre est la même que pour n'importe quelle voiture moderne. + contrôle de conformité obligatoire.

Miantenant la loi n'est pas toujours appliqué de la même manière d'un contrôleur à l'autre ou d'une station de CT à l'autre.
Bonne chance.
  • 0

#18 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 04 September 2007 - 08:19 PM

Si la première mise en circulation de votre Mustang est > 15/6/1968, vous serez obligé en plus de passer un contrôle de conformité en vue de l'obtention du certificat de conformité.


Ma ford capri est de 1981,j'ai immatricule la voiture en encetre ,mais j'ai pas de certificat de conformite,il est pas obligatoire pour rouler en plaque O.

#19 dedecker

dedecker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles
  • Interests:Mustang & Co, la moto, et ma femme.

Posté 04 September 2007 - 08:50 PM

Ma ford capri est de 1981,j'ai immatricule la voiture en encetre ,mais j'ai pas de certificat de conformite,il est pas obligatoire pour rouler en plaque O.


C'est normal pour une FORD CAPRI, puisque tous les véhicules mis en circulation en Belgique après cette date sont reconnus d'office comme conforme. Ce n'est pas le cas pour une voiture importé des USA.
  • 0

#20 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 04 September 2007 - 10:25 PM

Pour une immatriculation encetre il ne regarde pas la provenence de la voiture.J'ai possede une corvette de 69,et immatricule encetre et pas de conformite non plus.




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)