Youtube
Posted 22 September 2007 - 04:24 PM
En sortant mes fichiers de ma caméra DVD, c'est du VOB mais la taille est trop grande: +- 50Mo pour 2 minutes de vidéo. Avez-vous un petit programme pour convertir cela, réduire sa taille sans perte de qualité?
Merci
Posted 22 September 2007 - 04:32 PM
La Bullitt en photos et en vidéo : YoutubePhoto Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
Posted 22 September 2007 - 04:41 PM
Essaye "Vidéozilla" (en tapant google. Tu peux le télécharger gratos et tu as droit à 8 réductions gratuites
tu as plusieurs progr gratuit
tout d abord
windows movie Maker
virtual dub
ils sont gratuit et sont sur la mule
perso j utilise virtualdub
Posted 22 September 2007 - 04:42 PM
Posted 22 September 2007 - 10:24 PM
Tu n'a pas un logiciel de montage avec ton camescope ?
Sinon il faut savoir que You Tube va de toute manière re compresser ton fichier (la qualité
J'ai fait pleins d'essais pour savoir quelle combinaison prendre et finalement le mieux pour moi c'est en MPEG2 SVCD via Studio 10.
Merci : http://pema.miniville.fr/
Posted 22 September 2007 - 10:26 PM
Perso c'est Windows Movie Maker (livré gratuitement avec Windows) ou Studio 10 (payant mais livré avec le camescope).
Tu n'a pas un logiciel de montage avec ton camescope ?
Sinon il faut savoir que You Tube va de toute manière re compresser ton fichier (la qualité) donc ça ne sert à rien de faire de beaux fichier, voir les recadrer suivant la compression que tu a utilisé (ton film 16/9 se retrouve en 4/3
).
J'ai fait pleins d'essais pour savoir quelle combinaison prendre et finalement le mieux pour moi c'est en MPEG2 SVCD via Studio 10.
j utilise aussi studio 10 plus
pour mes dvd perso il est gourmand en ressource mais pas trop mal
Posted 23 September 2007 - 08:59 AM
Posted 23 September 2007 - 09:11 AM
J'ai essayé VirtualDub mais il ne lit pas les fichiers VOB de ma caméra...
prends alors le windows movie maker
Posted 23 September 2007 - 09:16 AM
prends alors le windows movie maker
Il les lit mais je ne sais pas l'exporter dans un autre format. Ou alors, je suis un âne
Posted 23 September 2007 - 07:59 PM
Une fois que tu a déposé ton clip dans la barre de montage (en bas) tu choisis:
Fichier - Enregistrez le fichier vidéo - Poste de travail (ou autre, là on dit que c'est pour enregistrer sur ton PC) + "Suivant"
Tu sélectionnes Nom, emplacement puis "Suivant"
Puis dans "Autres paramètres" tu choisis par exemple : "Lecture Locale PAL 2,1 M/Bits" (option par défaut, bonne qualité et format respecté (si tu es en 16/9 par exemple) sous PC, YouTube je sais pas) ou "Qualité supérieure PAL" qui te donne un fichier WMV de trés bonne qualité, format respecté sous PC mais pas sous Google (mon essai) puis "Suivant" et ça lance ton enregistrement sur le PC.
Voili, voilou.
Sinon si tu veux t'amuser tu peux tester les différents formats (avec "Autres paramètres") pour voir si ça passe correctement dans YouTube (j'ai essayé avec Google, c'est super marrant
Merci : http://pema.miniville.fr/
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users