cale au freinage
Posté 23 September 2007 - 11:58 AM
salut a tous,
Depuis un long moment il se produit un phenomene que je n'arrive pas a expliquer. Lorsque je freine (donc freinage long et soutenu) je cale? Probleme de depression ou autre... pour l'instant je seche.
Je suppose donc assistance de freinage? Pas de problème d'étanchéité?
Posté 23 September 2007 - 10:48 PM
Mais lorsque j'ai demonter il y a eu de l'huile qui a coule du mastervac, c'est plutot bizzard il ne doit pas y avoir de liquide normalement . Ca vient peu etre de là
quand j'aurai refait le freinage il y aura la purge a faire, il y a-t-il un outils pour l'effectuer car a la pedale ca fait chi.. car il faut que je trouve un pied supplementaire.
Posté 23 September 2007 - 10:59 PM
pour l'instant je suis en plein freinage car j'ai mon maitre cylindre hs en plus il faut que je trouve mon problème de desequilibre.
Mais lorsque j'ai demonter il y a eu de l'huile qui a coule du mastervac, c'est plutot bizzard il ne doit pas y avoir de liquide normalement . Ca vient peu etre de là
quand j'aurai refait le freinage il y aura la purge a faire, il y a-t-il un outils pour l'effectuer car a la pedale ca fait chi.. car il faut que je trouve un pied supplementaire.
j'ai eu un soucis similaire et ca venait du mastervac car en remplacant le maitre cylindre et les cylindre de roue arriere, le probleme persistait, j'ai du me resigner a remplacer l'assistance
Posté 23 September 2007 - 11:22 PM
Posté 24 September 2007 - 09:06 AM
Cà le fait sur la mienne, mais le moteur ne cale pas, il gagne au contraire 100-150 tr.
Dans ton cas c'est le contraire, çà dépend des réglages de chaque carbu..
Là il s'agit de la richesse au ralenti qu'il faudrait modifier.
Enfin c'est surtout le booster qu'il faudrait changer :-)

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Posté 24 September 2007 - 08:28 PM
démonte le maitre cylindre, lève le clips et avec un coup de compresseur récupère le piston, si de l'huile va dans le master vac c'est le joint torique du piston qui est mort, vérifie quand même la coupelle (à l'autre bout du ressort).
Je viens de faire l'opération: coût=0 euros, le magasin n'avait pas le kit complet, il m'a filé trois joints torique dans le doute de fournir le bon.
et comme j'avais aussi de l'huile dans le mastervac, je l'ai démonté pour le nettoyer, les joints (ou membrane) sont très solide, j'ai seulement remplacé le joint au niveau du clapet anti retour (1,5 euros ) + durite neuve au carbu: 6,5 euros pour 1m.

Attention au remontage du mastervac

Bilan: ça freine et plus de dépression à la c** au carbu
Attention aussi au remontage du maitre cylindre, procédure particulière pour ne pas à avoir à tout repurger!
pratique quand on est seul.
Posté 24 September 2007 - 08:45 PM
Salut,
démonte le maitre cylindre, lève le clips et avec un coup de compresseur récupère le piston, si de l'huile va dans le master vac c'est le joint torique du piston qui est mort, vérifie quand même la coupelle (à l'autre bout du ressort).
Je viens de faire l'opération: coût=0 euros, le magasin n'avait pas le kit complet, il m'a filé trois joints torique dans le doute de fournir le bon.
et comme j'avais aussi de l'huile dans le mastervac, je l'ai démonté pour le nettoyer, les joints (ou membrane) sont très solide, j'ai seulement remplacé le joint au niveau du clapet anti retour (1,5 euros ) + durite neuve au carbu: 6,5 euros pour 1m.
Attention au remontage du mastervac![]()
![]()
![]()
Attention aussi au remontage du maitre cylindre, procédure particulière pour ne pas à avoir à tout repurger!
Pas plus cher que des cables d'enceintes

Une autre solution: arretes de freiner!!!

Loin je suis dejà................................

Posté 24 September 2007 - 08:57 PM
Pas plus cher que des cables d'enceintes
Une autre solution: arretes de freiner!!!![]()
Et c'est pas le frein moteur qui l'aidera

Comme le disait yoda dans la guerre des étoiles
Mais attention, sans freins, il aura vite fait de te rattraper

Posté 26 September 2007 - 07:11 PM
Salut,
Attention au remontage du mastervac![]()
![]()
![]()
j'aimerai bien que tu m'informes de cette procedure, car ca m'aiderai bien. Parce que tu met le gout a la bouche et je ne voit rien venir

Posté 30 September 2007 - 06:07 AM

faudra vérifier aussi le booster mais phil te l'a déja expliqué !
te reste à régler ton carbu, en attendant met lui un peu plus de régime au ralenti

bon courage

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 01 October 2007 - 08:56 PM
bon je te donne une astuce puisque tu es seul
ton maitre cylindre est hs tu prends un neuf , tu le remplis de lookeed en le plaçant doucement dans un étau ,de la ,tu pompes avec un tournevis arrondi au bout !!(attention de mettre des tuyaux en plastique dans un bocal pour récupérer le lookeed , une fois que dans tes tuyaux il n'y a plus de bulles d'air (remmettre du lookeed pendant l'opération !!) tu replaces celui-ci sur ton mastervack ou booster ! en principe tu n'auras pas à repurger !
faudra vérifier aussi le booster mais phil te l'a déja expliqué !
te reste à régler ton carbu, en attendant met lui un peu plus de régime au ralenti![]()
bon courage
Ca, c'est de l'expliquation, c'est celle qui te permet de remonter le tout sans rien purger et tout seul.
Personnellement je re remplis la durite rigide de frein avec une petite seringue et en remontant le raccord sur le maitre cylindre je laisse un tout petit peu fuir en resserant, donc pas d'air.
Pour le master vac,c'est cher et cela vaut le coup de le vérifier avant de le changer. tu peux le démonter, rien de bien compliqué: un étau et deux démonte pneu, du dégrippant sur tout le tour en faisant légérement levier avec un tournevis pour faire pénétrer et un casque au cas ou

Pour le remontage, si t'as pas trois mains dont une très costaud, il te faudra un plafond bas et rampant de préférence, un tube pvc diamètre 32mm coupé à la dimension de ton étau au plafond - la hauteur du mastervac (garde le casque au remontage

Mémorise bien la position du mastervac sur ces fixations et le maitre cylindre car tu as trois positions de remontage (j'avais pas choisis la bonne , redémontage

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)