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cale au freinage


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#1 cobra84

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Posted 23 September 2007 - 11:39 AM

salut a tous,

Depuis un long moment il se produit un phenomene que je n'arrive pas a expliquer. Lorsque je freine (donc freinage long et soutenu) je cale? Probleme de depression ou autre... pour l'instant je seche.
  • 0

#2 Sponge

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Posted 23 September 2007 - 11:58 AM

salut a tous,

Depuis un long moment il se produit un phenomene que je n'arrive pas a expliquer. Lorsque je freine (donc freinage long et soutenu) je cale? Probleme de depression ou autre... pour l'instant je seche.


Je suppose donc assistance de freinage? Pas de problème d'étanchéité?
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#3 cobra84

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Posted 23 September 2007 - 10:48 PM

pour l'instant je suis en plein freinage car j'ai mon maitre cylindre hs en plus il faut que je trouve mon problème de desequilibre.
Mais lorsque j'ai demonter il y a eu de l'huile qui a coule du mastervac, c'est plutot bizzard il ne doit pas y avoir de liquide normalement . Ca vient peu etre de là

quand j'aurai refait le freinage il y aura la purge a faire, il y a-t-il un outils pour l'effectuer car a la pedale ca fait chi.. car il faut que je trouve un pied supplementaire.
  • 0

#4 deome

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Posted 23 September 2007 - 10:59 PM

pour l'instant je suis en plein freinage car j'ai mon maitre cylindre hs en plus il faut que je trouve mon problème de desequilibre.
Mais lorsque j'ai demonter il y a eu de l'huile qui a coule du mastervac, c'est plutot bizzard il ne doit pas y avoir de liquide normalement . Ca vient peu etre de là

quand j'aurai refait le freinage il y aura la purge a faire, il y a-t-il un outils pour l'effectuer car a la pedale ca fait chi.. car il faut que je trouve un pied supplementaire.


j'ai eu un soucis similaire et ca venait du mastervac car en remplacant le maitre cylindre et les cylindre de roue arriere, le probleme persistait, j'ai du me resigner a remplacer l'assistance
  • 0

#5 cobra84

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Posted 23 September 2007 - 11:22 PM

quelqu'un a deja utilisé ceux-ci


http://www.speedbleeder.com/
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#6 thor_eyerdhal

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Posted 24 September 2007 - 09:06 AM

La membrane de ton booster de freinage n'est plus étanche, lorsque tu freine, ton moteur aspire de l'air par la membrane.
Cà le fait sur la mienne, mais le moteur ne cale pas, il gagne au contraire 100-150 tr.
Dans ton cas c'est le contraire, çà dépend des réglages de chaque carbu..
Là il s'agit de la richesse au ralenti qu'il faudrait modifier.
Enfin c'est surtout le booster qu'il faudrait changer :-)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#7 cobra84

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Posted 24 September 2007 - 06:34 PM

surtout oui, mais le maitre cylindre etait HS, car j'avais la pedale qui avait le mauvaise idee d'allez au fond sans vouloir revenir


Pour les purgeurs personnes n'en a utilisé? Ca m'aiderai bien car je suis seul pour la purge!
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#8 cdc

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Posted 24 September 2007 - 08:28 PM

Salut,
démonte le maitre cylindre, lève le clips et avec un coup de compresseur récupère le piston, si de l'huile va dans le master vac c'est le joint torique du piston qui est mort, vérifie quand même la coupelle (à l'autre bout du ressort).
Je viens de faire l'opération: coût=0 euros, le magasin n'avait pas le kit complet, il m'a filé trois joints torique dans le doute de fournir le bon.
et comme j'avais aussi de l'huile dans le mastervac, je l'ai démonté pour le nettoyer, les joints (ou membrane) sont très solide, j'ai seulement remplacé le joint au niveau du clapet anti retour (1,5 euros ) + durite neuve au carbu: 6,5 euros pour 1m. :angry:
Attention au remontage du mastervac :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bilan: ça freine et plus de dépression à la c** au carbu
Attention aussi au remontage du maitre cylindre, procédure particulière pour ne pas à avoir à tout repurger!
pratique quand on est seul.
  • 0

#9 franckgras

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Posted 24 September 2007 - 08:45 PM

Salut,
démonte le maitre cylindre, lève le clips et avec un coup de compresseur récupère le piston, si de l'huile va dans le master vac c'est le joint torique du piston qui est mort, vérifie quand même la coupelle (à l'autre bout du ressort).
Je viens de faire l'opération: coût=0 euros, le magasin n'avait pas le kit complet, il m'a filé trois joints torique dans le doute de fournir le bon.
et comme j'avais aussi de l'huile dans le mastervac, je l'ai démonté pour le nettoyer, les joints (ou membrane) sont très solide, j'ai seulement remplacé le joint au niveau du clapet anti retour (1,5 euros ) + durite neuve au carbu: 6,5 euros pour 1m. :angry:
Attention au remontage du mastervac :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bilan: ça freine et plus de dépression à la c** au carbu
Attention aussi au remontage du maitre cylindre, procédure particulière pour ne pas à avoir à tout repurger!
pratique quand on est seul.


Pas plus cher que des cables d'enceintes :lol:

Une autre solution: arretes de freiner!!! :P


























Loin je suis dejà................................ :rolleyes:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#10 cdc

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Posted 24 September 2007 - 08:57 PM

Pas plus cher que des cables d'enceintes :lol:

Une autre solution: arretes de freiner!!! :P
Loin je suis dejà................................ :rolleyes:


Et c'est pas le frein moteur qui l'aidera :D

Loin je suis dejà................................ :rolleyes:

Comme le disait yoda dans la guerre des étoiles

Mais attention, sans freins, il aura vite fait de te rattraper :D
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#11 cobra84

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Posted 26 September 2007 - 07:11 PM

Salut,
démonte le maitre cylindre, lève le clips et avec un coup de compresseur récupère le piston, si de l'huile va dans le master vac c'est le joint torique du piston qui est mort, vérifie quand même la coupelle (à l'autre bout du ressort).
Je viens de faire l'opération: coût=0 euros, le magasin n'avait pas le kit complet, il m'a filé trois joints torique dans le doute de fournir le bon.
et comme j'avais aussi de l'huile dans le mastervac, je l'ai démonté pour le nettoyer, les joints (ou membrane) sont très solide, j'ai seulement remplacé le joint au niveau du clapet anti retour (1,5 euros ) + durite neuve au carbu: 6,5 euros pour 1m. :angry:
Attention au remontage du mastervac :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bilan: ça freine et plus de dépression à la c** au carbu
Attention aussi au remontage du maitre cylindre, procédure particulière pour ne pas à avoir à tout repurger!
pratique quand on est seul.



j'aimerai bien que tu m'informes de cette procedure, car ca m'aiderai bien. Parce que tu met le gout a la bouche et je ne voit rien venir :)
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#12 cobra84

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Posted 29 September 2007 - 08:33 PM

hallo.... y a quelqu'un au bout du fil :headset:
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#13 fredo08

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Posted 30 September 2007 - 06:07 AM

bon je te donne une astuce puisque tu es seul ;-) ton maitre cylindre est hs tu prends un neuf , tu le remplis de lookeed en le plaçant doucement dans un étau ,de la ,tu pompes avec un tournevis arrondi au bout !!(attention de mettre des tuyaux en plastique dans un bocal pour récupérer le lookeed , une fois que dans tes tuyaux il n'y a plus de bulles d'air (remmettre du lookeed pendant l'opération !!) tu replaces celui-ci sur ton mastervack ou booster ! en principe tu n'auras pas à repurger !
faudra vérifier aussi le booster mais phil te l'a déja expliqué !
te reste à régler ton carbu, en attendant met lui un peu plus de régime au ralenti ;-)
bon courage ;-)
  • 0

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#14 cobra84

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Posted 30 September 2007 - 07:41 PM

hexiste il un kit de refection des booster/mastervac?
Ou peut etre une adresse en france qui fond ce genre de travail
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#15 fredo08

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Posted 01 October 2007 - 06:23 AM

salut regardes chez étient à paris ;-)
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#16 cobra84

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Posted 01 October 2007 - 05:54 PM

c'est quoi comme etablissement "ETIENT" je suis dans le sud avoir moi pas connaitre

As tu une adresse ou un phone
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#17 cdc

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Posted 01 October 2007 - 08:56 PM

bon je te donne une astuce puisque tu es seul ;-) ton maitre cylindre est hs tu prends un neuf , tu le remplis de lookeed en le plaçant doucement dans un étau ,de la ,tu pompes avec un tournevis arrondi au bout !!(attention de mettre des tuyaux en plastique dans un bocal pour récupérer le lookeed , une fois que dans tes tuyaux il n'y a plus de bulles d'air (remmettre du lookeed pendant l'opération !!) tu replaces celui-ci sur ton mastervack ou booster ! en principe tu n'auras pas à repurger !
faudra vérifier aussi le booster mais phil te l'a déja expliqué !
te reste à régler ton carbu, en attendant met lui un peu plus de régime au ralenti ;-)
bon courage ;-)



Ca, c'est de l'expliquation, c'est celle qui te permet de remonter le tout sans rien purger et tout seul.
Personnellement je re remplis la durite rigide de frein avec une petite seringue et en remontant le raccord sur le maitre cylindre je laisse un tout petit peu fuir en resserant, donc pas d'air.

Pour le master vac,c'est cher et cela vaut le coup de le vérifier avant de le changer. tu peux le démonter, rien de bien compliqué: un étau et deux démonte pneu, du dégrippant sur tout le tour en faisant légérement levier avec un tournevis pour faire pénétrer et un casque au cas ou :mrgreen: bien oui, il vaut mieux car le master vac fait 20 cm d'épaisseur et il en sort un ressort énorme qui après 40 ans d'enfermement se déplie après démontage et sans prévenir :D

Pour le remontage, si t'as pas trois mains dont une très costaud, il te faudra un plafond bas et rampant de préférence, un tube pvc diamètre 32mm coupé à la dimension de ton étau au plafond - la hauteur du mastervac (garde le casque au remontage :mrgreen: ) avec un peu de dégrippant sur le joint au niveau du couvercle pour pouvoir le refermer, même sur tout le joint pour ne pas qu'il sèche.
Mémorise bien la position du mastervac sur ces fixations et le maitre cylindre car tu as trois positions de remontage (j'avais pas choisis la bonne , redémontage :unsure: )
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