Jump to content

Photo
- - - - -

cale au freinage

16 replies to this topic

#1 cobra84

cobra84

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 posts
  • Mustang:Coupe 70 428 cj

Posted 23 September 2007 - 11:39 AM

salut a tous,

Depuis un long moment il se produit un phenomene que je n'arrive pas a expliquer. Lorsque je freine (donc freinage long et soutenu) je cale? Probleme de depression ou autre... pour l'instant je seche.
  • 0

#2 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Mustang:Coupé 68

Posted 23 September 2007 - 11:58 AM

salut a tous,

Depuis un long moment il se produit un phenomene que je n'arrive pas a expliquer. Lorsque je freine (donc freinage long et soutenu) je cale? Probleme de depression ou autre... pour l'instant je seche.

Je suppose donc assistance de freinage? Pas de problème d'étanchéité?
  • 0

#3 cobra84

cobra84

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 posts

Posted 23 September 2007 - 10:48 PM

pour l'instant je suis en plein freinage car j'ai mon maitre cylindre hs en plus il faut que je trouve mon problème de desequilibre.
Mais lorsque j'ai demonter il y a eu de l'huile qui a coule du mastervac, c'est plutot bizzard il ne doit pas y avoir de liquide normalement . Ca vient peu etre de là

quand j'aurai refait le freinage il y aura la purge a faire, il y a-t-il un outils pour l'effectuer car a la pedale ca fait chi.. car il faut que je trouve un pied supplementaire.
  • 0

#4 deome

deome

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1661 posts
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posted 23 September 2007 - 10:59 PM

pour l'instant je suis en plein freinage car j'ai mon maitre cylindre hs en plus il faut que je trouve mon problème de desequilibre.
Mais lorsque j'ai demonter il y a eu de l'huile qui a coule du mastervac, c'est plutot bizzard il ne doit pas y avoir de liquide normalement . Ca vient peu etre de là

quand j'aurai refait le freinage il y aura la purge a faire, il y a-t-il un outils pour l'effectuer car a la pedale ca fait chi.. car il faut que je trouve un pied supplementaire.

j'ai eu un soucis similaire et ca venait du mastervac car en remplacant le maitre cylindre et les cylindre de roue arriere, le probleme persistait, j'ai du me resigner a remplacer l'assistance
  • 0

#5 cobra84

cobra84

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 posts

Posted 23 September 2007 - 11:22 PM

quelqu'un a deja utilisé ceux-ci

http://www.speedbleeder.com/
  • 0

#6 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 posts
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 24 September 2007 - 09:06 AM

La membrane de ton booster de freinage n'est plus étanche, lorsque tu freine, ton moteur aspire de l'air par la membrane.
Cà le fait sur la mienne, mais le moteur ne cale pas, il gagne au contraire 100-150 tr.
Dans ton cas c'est le contraire, çà dépend des réglages de chaque carbu..
Là il s'agit de la richesse au ralenti qu'il faudrait modifier.
Enfin c'est surtout le booster qu'il faudrait changer :-)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#7 cobra84

cobra84

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 posts

Posted 24 September 2007 - 06:34 PM

surtout oui, mais le maitre cylindre etait HS, car j'avais la pedale qui avait le mauvaise idee d'allez au fond sans vouloir revenir

Pour les purgeurs personnes n'en a utilisé? Ca m'aiderai bien car je suis seul pour la purge!
  • 0

#8 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 posts
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posted 24 September 2007 - 08:28 PM

Salut,
démonte le maitre cylindre, lève le clips et avec un coup de compresseur récupère le piston, si de l'huile va dans le master vac c'est le joint torique du piston qui est mort, vérifie quand même la coupelle (à l'autre bout du ressort).
Je viens de faire l'opération: coût=0 euros, le magasin n'avait pas le kit complet, il m'a filé trois joints torique dans le doute de fournir le bon.
et comme j'avais aussi de l'huile dans le mastervac, je l'ai démonté pour le nettoyer, les joints (ou membrane) sont très solide, j'ai seulement remplacé le joint au niveau du clapet anti retour (1,5 euros ) + durite neuve au carbu: 6,5 euros pour 1m. :angry:
Attention au remontage du mastervac :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bilan: ça freine et plus de dépression à la c** au carbu
Attention aussi au remontage du maitre cylindre, procédure particulière pour ne pas à avoir à tout repurger!
pratique quand on est seul.
  • 0

#9 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 posts
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posted 24 September 2007 - 08:45 PM

Salut,
démonte le maitre cylindre, lève le clips et avec un coup de compresseur récupère le piston, si de l'huile va dans le master vac c'est le joint torique du piston qui est mort, vérifie quand même la coupelle (à l'autre bout du ressort).
Je viens de faire l'opération: coût=0 euros, le magasin n'avait pas le kit complet, il m'a filé trois joints torique dans le doute de fournir le bon.
et comme j'avais aussi de l'huile dans le mastervac, je l'ai démonté pour le nettoyer, les joints (ou membrane) sont très solide, j'ai seulement remplacé le joint au niveau du clapet anti retour (1,5 euros ) + durite neuve au carbu: 6,5 euros pour 1m. :angry:
Attention aussi au remontage du maitre cylindre, procédure particulière pour ne pas à avoir à tout repurger!

Pas plus cher que des cables d'enceintes :lol:

Une autre solution: arretes de freiner!!! :P

Loin je suis dejà................................ :rolleyes:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#10 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 posts

Posted 24 September 2007 - 08:57 PM

Pas plus cher que des cables d'enceintes :lol:

Une autre solution: arretes de freiner!!! :P

Et c'est pas le frein moteur qui l'aidera :D

Comme le disait yoda dans la guerre des étoiles

Mais attention, sans freins, il aura vite fait de te rattraper :D
  • 0

#11 cobra84

cobra84

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 posts

Posted 26 September 2007 - 07:11 PM

Salut,

j'aimerai bien que tu m'informes de cette procedure, car ca m'aiderai bien. Parce que tu met le gout a la bouche et je ne voit rien venir :)
  • 0

#12 cobra84

cobra84

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 posts

Posted 29 September 2007 - 08:33 PM

hallo.... y a quelqu'un au bout du fil :headset:
  • 0

#13 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 30 September 2007 - 06:07 AM

bon je te donne une astuce puisque tu es seul ;-) ton maitre cylindre est hs tu prends un neuf , tu le remplis de lookeed en le plaçant doucement dans un étau ,de la ,tu pompes avec un tournevis arrondi au bout !!(attention de mettre des tuyaux en plastique dans un bocal pour récupérer le lookeed , une fois que dans tes tuyaux il n'y a plus de bulles d'air (remmettre du lookeed pendant l'opération !!) tu replaces celui-ci sur ton mastervack ou booster ! en principe tu n'auras pas à repurger !
faudra vérifier aussi le booster mais phil te l'a déja expliqué !
te reste à régler ton carbu, en attendant met lui un peu plus de régime au ralenti ;-)
bon courage ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#14 cobra84

cobra84

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 posts

Posted 30 September 2007 - 07:41 PM

hexiste il un kit de refection des booster/mastervac?
Ou peut etre une adresse en france qui fond ce genre de travail
  • 0

#15 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 01 October 2007 - 06:23 AM

salut regardes chez étient à paris ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#16 cobra84

cobra84

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 posts

Posted 01 October 2007 - 05:54 PM

c'est quoi comme etablissement "ETIENT" je suis dans le sud avoir moi pas connaitre

As tu une adresse ou un phone
  • 0

#17 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 posts

Posted 01 October 2007 - 08:56 PM

bon je te donne une astuce puisque tu es seul ;-) ton maitre cylindre est hs tu prends un neuf , tu le remplis de lookeed en le plaçant doucement dans un étau ,de la ,tu pompes avec un tournevis arrondi au bout !!(attention de mettre des tuyaux en plastique dans un bocal pour récupérer le lookeed , une fois que dans tes tuyaux il n'y a plus de bulles d'air (remmettre du lookeed pendant l'opération !!) tu replaces celui-ci sur ton mastervack ou booster ! en principe tu n'auras pas à repurger !
faudra vérifier aussi le booster mais phil te l'a déja expliqué !
te reste à régler ton carbu, en attendant met lui un peu plus de régime au ralenti ;-)
bon courage ;-)

Ca, c'est de l'expliquation, c'est celle qui te permet de remonter le tout sans rien purger et tout seul.
Personnellement je re remplis la durite rigide de frein avec une petite seringue et en remontant le raccord sur le maitre cylindre je laisse un tout petit peu fuir en resserant, donc pas d'air.

Pour le master vac,c'est cher et cela vaut le coup de le vérifier avant de le changer. tu peux le démonter, rien de bien compliqué: un étau et deux démonte pneu, du dégrippant sur tout le tour en faisant légérement levier avec un tournevis pour faire pénétrer et un casque au cas ou :mrgreen: bien oui, il vaut mieux car le master vac fait 20 cm d'épaisseur et il en sort un ressort énorme qui après 40 ans d'enfermement se déplie après démontage et sans prévenir :D

Pour le remontage, si t'as pas trois mains dont une très costaud, il te faudra un plafond bas et rampant de préférence, un tube pvc diamètre 32mm coupé à la dimension de ton étau au plafond - la hauteur du mastervac (garde le casque au remontage :mrgreen: ) avec un peu de dégrippant sur le joint au niveau du couvercle pour pouvoir le refermer, même sur tout le joint pour ne pas qu'il sèche.
Mémorise bien la position du mastervac sur ces fixations et le maitre cylindre car tu as trois positions de remontage (j'avais pas choisis la bonne , redémontage :unsure: )
  • 0

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users