cliquetis en charge sur 289 !
Posté 29 September 2007 - 11:47 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 03 October 2007 - 07:25 PM
... reste que capsule débranché pas de changement !!!
Pour aller vite et résumé le procéder de l'avance a dépression; il faut juste se souvenir qu'elle n'est active que sur une faible ouverture des gaz. Au ralenti et a pleine charge, elle est inactive. Donc si tu as le symptôme alors qu'elle est debranchée, il faut chercher ailleurs. Si tu es sur de ton calage d'avance (je suppose que tu as déjà essayé de la diminuer pour essayer), et que tu es sur que c'est bien de cliquetis que l'on parle, le problème est forcement ailleurs.
Le cliquetis n'a pas que l'avance à l'allumage pour cause il y en a d'autres :
Bien sur, l'essence a taux d'octane trop faible ou un taux de compression trop élevé, mais ça, ce n'est pas des variables qui bouge beaucoup. Par contre le cas fréquent, c'est un mélange trop pauvre. Si le problème ne survient qu'en pleine charge, cela peut être la faute d'un gicleur principale bouché ou d'une prise d'air. Ce qui m'étonne le plus la dedans, c'est que normalement le cliquetis est quasiment inaudible a pleine charge (a plein regime plutot), donc j'émets quand même un doute sur le symptôme. Démontes tes bougies pour voir si elles ont des traces de fragmentation sur les électrodes. Ce n’est pas une valeur absolue, mais ça peu aider
Ce message a été modifié par Romuald - 03 October 2007 - 07:59 PM.
Posté 03 October 2007 - 08:06 PM
Si ton cliqueti se passe à pleine charge entre 1500 et 2500tr/mn et si tu as un arbre à came d'origine ou très tranquile, il est effectivement probable que l'origine de tes soucis vienne de ton avance à depression. Je vois que tu as déjà vérifié qu'en aspirant dans le tuyau de la prise de dépression, ton plateau support de vis fait bien un déplacement angulaire. Cependant il faut faire le constat moteur en marche à la lampe stroboscopique. Il te faut donc suspecter ta prise de dépression. Pour t'en affranchir, installe un long tuyau (que tu peux trouver chez n'importe quel marchand d'aquarium) entre ton allumeur et ton volant (celui qui te sert à tourner les roues
Tiens nous au courant de tes investigations
Posté 03 October 2007 - 08:26 PM
sinon ben c'est la bobine d'origine mais en principe pas de soucis avec le pertronix, au pire j'en ai une en rab
sinon ras elle va bien fort heuresement
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 04 October 2007 - 09:16 AM
Vu que c'est seulement en charge, tu peux également avoir une fuite sur un collecteur d'échappement, çà fait un bruit de martellement saccadé et bien souvent uniquement en charge si la fuite est légère.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 04 October 2007 - 09:16 AM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Posté 04 October 2007 - 12:41 PM
Si on persite a penser qu'il sagit de cliquetis au sens technique du terme, il se peu que quelque chose empeche l'avance a depression de reprendre sa place initiale et de ce fait elle viendrait se cumuler a l'avance mecanique. Meme chose pour l'avance mecanique, si elle aussi ne reprend pas sa position initiale a bas regime. Une fois ca controlé, tu peux laisser tomber l'allumeur et chercher ailleur, ca pourra etre n'importe quoi, sauf du cliquetis.
Posté 05 October 2007 - 10:26 AM
Il claquait tout le temps, au ralenti, en accéleration, a haut régime...

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Posté 05 October 2007 - 11:50 AM
Pensant a un problème d'allumage au départ, j'ai (pas forcément dans l'ordre) commencé par remettre l'avance initiale au niveau d'origine, j'ai joué avec les booster d'octane, j'ai remplacé ma capsule d'avance et controlé mon distributeur par la même occasion, controlé mes durites de dépression et les capsules qui vont avec, vidangé avec de la 20w50 au cas ou une huile trop fluide soit la cause ... rien a faire, c'est toujours la ...
Me reste a voir : le carbu, les culbuteurs, les poussoirs ...
Posté 07 October 2007 - 09:48 AM
Est-ce que cela claque parce que l'on a des jeux trop importants ou est-ce que cela claque parce que le moteur est trop mal equilibré (reglé) ...?. Meme si il ne faut pas dramatiser et supposer que l'on est dans le deuxieme cas de figure, les causes de pannes sont tres nombreuses et on peut chercher un bout de temps avant de mettre le doigt sur le probleme.
Posté 08 October 2007 - 12:34 PM
Ouille ... tu viens pas nous rassurer la ...
Attention Tux, je ne me veux pas alarmiste du tout. Comme expliqué plus haut, si tu as un disfonctionnement a la mise en charge a cause d'un problème de carburation, d'allumage ou autre, tu vas entendre 'les bruits', mais cela ne veut pas dire qu'il y a trop de jeux ou que le moteur est naze. Les jeux fonctionnels sont une des composantes principales dans un moteur, ils sont juste sensés être 'amortis' par l'inertie, le film d'huile, la dilatation ect ....
Pour imager, on pourrait dire que quand un des 'amortisseurs' est absent, on 'entend' le jeu
On peut aussi prendre le problème dans l'autre sens : Si tu as un moteur qui tourne parfaitement rond, même quand tu enfonce les gaz, tu n'entendras rien, mais ça ne veut pas dire non plus que les pièces en mouvement ne sont pas usées. C'est tout le dilemme de ce genre de 'panne', il ni a pas de solution miracle, il faut tâtonner pour trouver. Tu penses bien que si j'avais eus un remède radical à la question, je vous en aurais fait part de bon coeur.
Posté 08 October 2007 - 03:12 PM
va falloir que je descende à dijon ....
Fais gaffe, les autochtones y sont grognard, parfois même alcooliques et certains nourrissent même leur chien avec des outils … En plus ils roulent comme des fadas … J’invente pas hein …, j’ai lu tout sur MustangPassion
Posté 08 October 2007 - 03:36 PM
va falloir que je descende à dijon avec moi si ça continue
je pense avoir trouver mais je tatonne encore
Salut Fredo, je viens de voir ton post, et à distance, c'e n'est pas facile de
trouver une solution satisfaisante.
Sinon le week end prochain, on va être quelques uns près de Dijon, du côté de Pouilly...
Si tu peux nous rejoindre à ce moment ?
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
Ajouter une réponse
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)