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qui connait ou recondionner une boite auto ?


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30 replies to this topic

#1 cloclo

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Posté 12 October 2007 - 04:54 PM

Bonjour,


suite à l'achat manqué... d'une boite auto pour une 1964 1/2,
qui pourrait m'indiquer un garage, un spécialiste, un mec capable de me reconditonner ma boite auto.
Etant dans le 78, l'idéal serait Paris ou région parisienne.
Je connais et aimerais éviter les grands classiques archis connus dans le 92 ou l'est Parisien...

Merci d'avance à tous
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#2 docford

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Posté 12 October 2007 - 05:07 PM

Mr.Mustang à Montreuil fait ça très bien. Son tél. 01 48 57 86 43
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#3 franckgras

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Posté 12 October 2007 - 05:55 PM

Y'en a un en Belgique, doit etre dans les liens...........
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#4 cloclo

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Posté 12 October 2007 - 07:57 PM

Mr.Mustang à Montreuil fait ça très bien. Son tél. 01 48 57 86 43

Tu me l'a deja donné et repeté
Mais je voudrais eviter justement Monteuil et Nanterre ( relis mon post )
Il y en a certainement d'autres à Paris ou région sans tomber toujours
sous les memes griffes...

Y'en a un en Belgique, doit etre dans les liens...........

Sympa de me le dire
Mais il n'y a personne en region parisenne..

Je vais me plonger dans d'autres journaux de voitures anciennes, je vais bien trouver


Merci tout de meme pour la rapidité
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#5 Phil

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Posté 12 October 2007 - 08:01 PM

J'ai un copain qui fait ça très bien... sur Montpellier (le pro dont tout le monde dit du bien... ou du mal, ce n'est pas lui, mais il habite à deux pas ;-) ).

Les frais de port ce n'est pas si énorme, à toi de voir :rolleyes:
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#6 docford

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Posté 12 October 2007 - 08:43 PM

Sinon, il existe toujours cette solution là, qui marche très bien:

PMA-PA26102 Performance Automatic Super Streeter Transmissions
Automatic Transmission, Black, Pan Fill, Forward Shift Pattern, Automatic Valve Body, Ford, C-4 1965-86, $1,024.95

http://store.summitr...mp;autoview=sku

Ce message a été modifié par docford - 12 October 2007 - 08:45 PM.

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#7 must35

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Posté 12 October 2007 - 08:53 PM

Sinon fait comme moi, trouve toi une boite auto AOD 4 rapports, C'est génial :) et crois moi les C4 3 rapports, je veux même plus en entendre parler :mrgreen:

j'en parle ici B) http://forum.mustang...?...4266&st=460
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#8 docford

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Posté 12 October 2007 - 08:56 PM

en effet, l'AOD est une bonne idée, même s'il faut modifier le shifter et revoir la traverse. Il y en a à vendre là:
http://cgi.ebay.com/...tem250173972137


et plus d'infos sur l'AOD sont là: http://www.eatmyshif.../halloween.html
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#9 must35

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Posté 12 October 2007 - 09:04 PM

Moi j'ai garder mon levier d'origine, suffit juste de modifier la tringle B)

Mais sur un Coupé 64 à 66, ça passe chaud en largeur mais ça ça passe sans problème ;-)
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#10 cloclo

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Posté 12 October 2007 - 09:22 PM

Sinon fait comme moi, trouve toi une boite auto AOD 4 rapports, C'est génial :) et crois moi les C4 3 rapports, je veux même plus en entendre parler :mrgreen:

j'en parle ici B) http://forum.mustang...?...4266&st=460


Je viens de voir ce que tu as fait, vraiment sympa, mais il faut en etre capable...
Peu de gens savent ouvrir une boite et oser travailler dedans, même ceux qui parlent beaucoup ici et son surtout théoriciens... la pratique c'est autre chose, j'aimerais que tu sois en région parisienne...

merci pour ton expérience
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#11 TuxStang

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Posté 12 October 2007 - 10:15 PM

En RP, je doute que tu trouves un vrai spécialiste de la boitoto ...

J'ai un ami qui a cherché longtemps ... il a finalement fait reconditionner la sienne chez un sous-traitant de Ford Bordeau ... la note était salée ... plus de 1200€ ... et difficile de dire le résultat ... le mécano qui l'a ré-installée a négligé de remplacer l'huile de transport et du coup elle patine sévère (et cet abruti de pote s'est toujours pas décidé a la vidanger :angry: )

Si j'avais a faire la même chose, je prendrais une TCI Sizzler aux USA, amplement suffisante pour un moteur jusqu'a 300hp, et on la trouve autour de $600 ... avec le port ça doit revenir moins cher qu'un bon reconditionnement ici, et en plus solide.
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#12 docford

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Posté 12 October 2007 - 10:36 PM

comme quoi ma C4 refaite en heavy duty avec en plus un convertisseur neuf est une très bonne affaire à 990 EURO ;-)

Ce message a été modifié par docford - 12 October 2007 - 10:39 PM.

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#13 Mc Vince

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Posté 13 October 2007 - 07:16 AM

Veuillez (et veillez à) rester dans le sujet, merci.
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#14 cloclo

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Posté 13 October 2007 - 08:53 AM

comme quoi ma C4 refaite en heavy duty avec en plus un convertisseur neuf est une très bonne affaire à 990 EURO ;-)

Merci de ne plus repondre dokford, ca suffit
>N'oublies pas que ta boite tu me l'avait promise à *** euros en Aout que tu essaies del a refiler maintenant
à ***...
Je n'achete pas aux gens qui n'ont pas de parole.


En RP, je doute que tu trouves un vrai spécialiste de la boitoto ...

J'ai un ami qui a cherché longtemps ... il a finalement fait reconditionner la sienne chez un sous-traitant de Ford Bordeau ... la note était salée ... plus de 1200€ ... et difficile de dire le résultat ... le mécano qui l'a ré-installée a négligé de remplacer l'huile de transport et du coup elle patine sévère (et cet abruti de pote s'est toujours pas décidé a la vidanger :angry: )

Si j'avais a faire la même chose, je prendrais une TCI Sizzler aux USA, amplement suffisante pour un moteur jusqu'a 300hp, et on la trouve autour de $600 ... avec le port ça doit revenir moins cher qu'un bon reconditionnement ici, et en plus solide.

Merci

je vais me renseigner sur ta boite, si quequ'un importe des pieces lourdes dans les prochaines semaines
C'est surement mieux de partir avec du matériel neuf que reconditionné et souvent bidouillé il parait

Merci encore je regarde

J'ai un copain qui fait ça très bien... sur Montpellier (le pro dont tout le monde dit du bien... ou du mal, ce n'est pas lui, mais il habite à deux pas ;-) ).

Les frais de port ce n'est pas si énorme, à toi de voir :rolleyes:


salut,

pourrait tu me donner ses coordonnées, que je l'appelle

Merci encore

Ce message a été modifié par Mc Vince - 13 October 2007 - 09:13 AM.

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#15 Mc Vince

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Posté 13 October 2007 - 09:10 AM

En effet, ça suffit !

Pour aider Cloclo dans sa recherche, merci de le faire en MP

Au sujet de Docford, il m'annonce qu'il ne s'agit pas de la même boite, il n'a pas manqué à sa parole. Que l'autre C4 est vendue, comme convenue et au prix initialement indiqué, à celui qui achéterait le premier.

Voilà chacun à récupérer ses droits à la parole et l'affaire en PUBLIC est close.

Ce message a été modifié par Mc Vince - 13 October 2007 - 10:40 AM.

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#16 cobra84

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Posté 17 October 2007 - 06:31 PM

autrement j'ai un tres bon copain qui connais bien les boites auto US et les refait tres bien mais il est dans le var a Hyeres.

Ce message a été modifié par cobra84 - 17 October 2007 - 06:32 PM.

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#17 cloclo

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Posté 18 October 2007 - 09:01 AM

autrement j'ai un tres bon copain qui connais bien les boites auto US et les refait tres bien mais il est dans le var a Hyeres.

Bonjour


merci de ta reponse, mais Hyeres, j'ai une ou 2 chances sur 10 d'y arriver avec une boite qui patine comme la mienne..., j'ai une piste sur un garage en region Parisienne à Chateaufort dans le 78, c'est moins loin, et la je pense y arriver facile. Mais je m'en veux aussi de n'être pas plus connaisseur car ma boite a peut etre besoin que d'un bon réglage
Quelqu'un me parle du remplacement du Modulator valve et d'un réglage du Neutral Switch, je vais donc profiter des grèves de cette fin de semaine ( tous mes clients sont absents à Paris, ils doivent tous etre chez eux ) pour voir ca.

Merci tout de meme
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#18 TuxStang

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Posté 18 October 2007 - 09:43 AM

J'ai appris son existence hier ... il y a la société ATS a Savigny Sur Orge
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#19 cloclo

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Posté 18 October 2007 - 09:52 AM

J'ai appris son existence hier ... il y a la société ATS a Savigny Sur Orge


Merci pour l'info

Je me renseigne
mais en effet ils ont l'air de ne faire que cela
ce qui est deja pas mal, et finalement ce n'est pas evident à trouver ce genre de spécialistes
( ou du moins en region parisienne )


Merci
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#20 cobra84

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Posté 18 October 2007 - 08:03 PM

Bonjour
merci de ta reponse, mais Hyeres, j'ai une ou 2 chances sur 10 d'y arriver avec une boite qui patine comme la mienne..., j'ai une piste sur un garage en region Parisienne à Chateaufort dans le 78, c'est moins loin, et la je pense y arriver facile. Mais je m'en veux aussi de n'être pas plus connaisseur car ma boite a peut etre besoin que d'un bon réglage
Quelqu'un me parle du remplacement du Modulator valve et d'un réglage du Neutral Switch, je vais donc profiter des grèves de cette fin de semaine ( tous mes clients sont absents à Paris, ils doivent tous etre chez eux ) pour voir ca.

Merci tout de meme



Mon pote n'as pas de place pou stocker ta voiture pendant les travaux. Tu envoyes la boite par les Transport Ducros par exemple et apres reparation rebelotte retour chez papa..
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