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Short ou Long tube Headers?


3 replies to this topic

#1 Mustangslam

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Posté 19 May 2004 - 04:09 PM

Sur la même question se trouvant sur "Muscle Mustang and Fast Ford"

Question : Quelle est la différence entre short et long tube headers. Mise à part leur taille, quels différents effets ont ils?
Réponse de Bernie : Comme le nom l'indique, long et court, refère à la taille des tubes. Dans la plupart des cas, la taille des tubes à un effet sur le réglage et les performances du moteur.
En plus de faire sortir les gaz d'échappement du moteur à l'exterieur de la voiture, un system d'échappement bien réglé (signifiant taille correcte et forme de tubes) amélioront les performances du moteur. Ceci est possible parce qu'un système d'échappement bien réglé aide efficacement à évacuer les gaz en dehors des cylindres. Si on selectionne la taille et la longueur correcte pour les collecteurs, le moteur bénéficiera de l'augmentation de l'évacuation des gaz et cela permettera d'augmenter le flu mélange air/essence dans le système d'induction et dans les cylindres.
Les fabricants de collecteurs connaissent ça et essaye de designer les meilleurs collecteurs pour chaque application. Ils savent aussi que les clients aiment les pièces qui se montent bien et qui sont facile à installer. Malheureusement, la meilleure longueur de collecteur peut ne pas rentrer dans les dimensions d'origine. Dans la plupart des cas, les collecteurs courts s'adaptent très bien et font un très bon travail en augmentant les chevaux, spéciallement sur un moteur d'origine ou légèrement modifié. Les tubes courts sont un bon compromis entre performance , prix et facilité d'installe.

En espérant que ça puisse répondre à certaines questions :wink:
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#2 Exxodus

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Posté 24 May 2004 - 08:16 AM

J'ajouterai que les collecteurs longs (Hedman 88300 par exemple) réduise votre garde au sol, pas tellement parcequ'ils descendent plus bas, mais parcequ'ils déplace le point bas de l'auto vers l'arriere. Soyez donc prudent sur les casses vitesse.

Le design court des collecteurs "shorty" privilégient l'amélioration de puissance mais plus Haut dans les tours que le font les collecteurs longs. (KKun pour confirmer ?)

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#3 Mustangslam

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Posté 01 June 2004 - 10:10 AM

Exxodus, tu veux dire que pour avoir des chevaux à bas régime, il vaut mieux prendre des "long tube".
C'est dommage, je trouve les "shorties" beaucoup plus pratiques, mais je recherche plus de couple à bas régime que de chevaux à haut :cry:
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#4 nightmist

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Posté 06 June 2004 - 01:28 PM

Je confirme, les shorties pour le haut régime (donc le moteur doit sortir sa puissance assez haut,et être préparé pour cela), les long tubes pour un plus bas régime (donc stock ou modifié street/stip).

Attention aux diametres des tubes primaires(ceux qui sortent de chaque cylindres) et des secondaires(qui se raccordent sur l'échappement), ca ne sert a rien de placer des cheminées de péniche.
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