voici mon souci, j'ai 2 culasses estanpillées 289 portant toutes les 2 comme numero C6AE.
le hic est quel non pas les meme diametre de ressort, ainsi que le l'egort pour les caler n'est pas le meme.(voir photo)
- 1 culasse diametre de l'ergot 25mm
-1 culasse diametre de l'ergot 22 mm
donc pour commencer je vais faire rectifier la culasse la plus grosse pour la ramener a la meme surface que la plus petite ( 22mm)
mon souci est maintenant de remplacer les ressorts par des neufs et de trouver une correspondance.
pas tant sur les mesure mais aussi concernant la pression d'ouverture par rapport a nos moteurs.
carasteristique moteur
- arbre a came stocks
- poussoir hydrolique
ressort esistant:(le plus petit)
mesure mm
diam ext: 31.0mm
diam int : 22.4mm
hauteur: 48 mm
mesure US
diam ext: 1.220 in
diam int: 0.881in
haut: 1.889 in
-quelqu'un aurait t'il acheter des ressorts chez Mustang unlimited (ref: VS672 ) et pourrait t'il me donner les mesure de ces ressorts. ( ext, int et hauteur)
-pourrait ton me donner les dimensions d'un ressort deja démonter, ou qui aurait été remplacer sur bloc 289.
-pourrait ton me donner la pression ideal de nos ressort pour un moteur stocks (seat presure et open presure).
j'ai trouvé un ressort qui pourrait correspondre a ce qui pourrait s'adapter mais je ne sais pas si il convient a 100% (ref summit : EDL-5894 )
http://store.summitr...mp;autoview=sku

Ce message a été modifié par kartman - 01 November 2007 - 11:59 AM.