Aller au contenu


Photo

Réfection pont de 9"


  • Please log in to reply
44 replies to this topic

#1 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1840 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 02 November 2007 - 09:01 PM

Pour toute bonne chose, l'abus est préjudiciable, il en va de la nourriture comme de la dive bouteille ........................ ou des burns :mrgreen:
J'en ai quelque peu abusé ces derniers temps, résultat je dois restaurer le pont 9" de ma Mach1.

Quelques photos des dégâtous:

Les 2 satellites dont 1 passablement customisé..... et leur axe en 3 morceaux

Fichier joint  100_1850.JPG   509.14 Ko   126 Nombre de téléchargements  Fichier joint  100_1855.JPG   427.49 Ko   116 Nombre de téléchargements 

Vue sous un autre angle, certains morceaux du satellite explosé sont sortis du différentiel et sont passés au laminoir entre les dents du couple conique....

Fichier joint  100_1853.JPG   494.49 Ko   95 Nombre de téléchargements 

l'ensemble des pièces qu'il va me falloir remplacer....

Fichier joint  100_1851.JPG   695.02 Ko   104 Nombre de téléchargements 

Avant de se casser, l'axe des satellites a eu le temps d'ovaliser son logement dans le corps de différentiel....

Fichier joint  100_1856.JPG   685.48 Ko   71 Nombre de téléchargements 

Ci-joints 3 liens vers les pièces commandées ......... $$$$$ :angry:

http://store.summitr...mp;autoview=sku

http://store.summitr...mp;autoview=sku

http://store.summitr...mp;autoview=sku

La prochaine fois, c'est peut-être la peau des Cooper que j'aurai... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#2 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 02 November 2007 - 09:18 PM

Belle perf...
respect....
  • 0

#3 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 02 November 2007 - 10:22 PM

j'ai une solution si c'est pas trop tard -> MP ;-)
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#4 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 02 November 2007 - 10:47 PM

Ah ouai, quand meme :mellow:
j'aurais peu etre pas pris du "summit" comme kit de joint/roulements. :unsure:
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#5 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 02 November 2007 - 11:43 PM

<_< si c'était un 9' de 351..... il n'a pas du passer des jours heureux avec le 429 :mrgreen:
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#6 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 November 2007 - 10:30 AM

Ah ouai, quand meme :mellow:
j'aurais peu etre pas pris du "summit" comme kit de joint/roulements. :unsure:

Ah bon pourquoi? Tu peux dévellopper?
  • 0

#7 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 03 November 2007 - 10:57 AM

Ah bon pourquoi? Tu peux dévellopper?

bah les kits à "pas cher", avec des roulements "pas cher" ca donne jamais rien de bon! ok pour des roulements de demi arbre de roues mais pour un pont qui n'est pas censé etre ouvert avant un petit pour de temps...
regarde Romu avec son kit de refection "pas cher" pour la T10 a sponge. et je ne remet pas en causse le travail de l'artisan mais bel et bien du matos!
ya des qualité bien differentes en terme de roulement, pas pour rien que les prix vont du simple au double :unsure:
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#8 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 November 2007 - 03:11 PM

bah les kits à "pas cher", avec des roulements "pas cher" ca donne jamais rien de bon! ok pour des roulements de demi arbre de roues mais pour un pont qui n'est pas censé etre ouvert avant un petit pour de temps...
regarde Romu avec son kit de refection "pas cher" pour la T10 a sponge. et je ne remet pas en causse le travail de l'artisan mais bel et bien du matos!
ya des qualité bien differentes en terme de roulement, pas pour rien que les prix vont du simple au double :unsure:

Il y a un kit roulement summit dans mon ex pont qui tourne toujours sur les pistes...commme quoi...
J'ai jamais été emmerdé par les trucs summit!
:rolleyes:
  • 0

#9 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1840 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 03 November 2007 - 06:36 PM

<_< si c'était un 9' de 351..... il n'a pas du passer des jours heureux avec le 429 :mrgreen:


Tout à fait mon cher Jean-Luc ......... surtout après l'apéro :mrgreen:



Ah ouai, quand meme :mellow:
j'aurais peu etre pas pris du "summit" comme kit de joint/roulements. :unsure:


J'ai d'autres pièces summit sur mon auto, comme les roulements avant, et je n'ai pas à m'en plaindre.
Ils ont un nom et donc une réputation à tenir. Pour l'instant ils ont toute ma confiance, jusqu'au jour où........

Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 03 November 2007 - 06:34 PM.

  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#10 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 04 November 2007 - 09:35 AM

...
La prochaine fois, c'est peut-être la peau des Cooper que j'aurai... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
...


Aucune chance Jack. les cooper ils sont invincibles :lol:

En tous cas toutes mes felicitations (et condoleances :mrgreen: ), c'est ce qui s'apelle 'peter l'pont' :huh:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#11 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1840 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 04 November 2007 - 05:08 PM

Aucune chance Jack. les cooper ils sont invincibles :lol:

En tous cas toutes mes felicitations (et condoleances :mrgreen: ), c'est ce qui s'apelle 'peter l'pont' :huh:


Merci pour ta sollicitude m'sieur Romu.... ;-)
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#12 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1840 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 06 February 2008 - 11:30 PM

Enfin ça y est ! ! !

Les pièces sont parties aujourd'hui des states ... :) Apparemment, Detroit Locker ne fournissait pas et ma commande était bloquée chez Summit. Je recevais régulièrement des messages reportant la date d'expédition, le dernier prévoyait même que ça se ferait le 3 mars.
Et surprise ! ! ! Aujourd'hui en allant sur leur site pour suivre une éventuelle évolution, j'ai eu le plaisir de constater que l'expédition était datée d'aujourd'hui. Je n'ai plus qu'à acheter les 2 types d'huile qui vont bien:
- l'huile pour différentiel à glissement limité
- l'huile de coude pour mes articulations....... :mrgreen:
et un pack de bière pour alimenter les copains qui vont venir m'aider à remonter le pont sur l'auto. :D

J'ai imprimé le post qu'avait fait Romu pour les réglages, il va me servir de livre de chevet pendant quelques jours, histoire de bien m'en imprégner.

Je vous tiendrai au courant et j'essaierai de penser à faire quelques photos pour illustrer la chose.. ;-)
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#13 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 07 February 2008 - 12:03 AM

Enfin ça y est ! ! !

Les pièces sont parties aujourd'hui des states ... :) Apparemment, Detroit Locker ne fournissait pas et ma commande était bloquée chez Summit. Je recevais régulièrement des messages reportant la date d'expédition, le dernier prévoyait même que ça se ferait le 3 mars.
Et surprise ! ! ! Aujourd'hui en allant sur leur site pour suivre une éventuelle évolution, j'ai eu le plaisir de constater que l'expédition était datée d'aujourd'hui. Je n'ai plus qu'à acheter les 2 types d'huile qui vont bien:
- l'huile pour différentiel à glissement limité
- l'huile de coude pour mes articulations....... :mrgreen:
et un pack de bière pour alimenter les copains qui vont venir m'aider à remonter le pont sur l'auto. :D

J'ai imprimé le post qu'avait fait Romu pour les réglages, il va me servir de livre de chevet pendant quelques jours, histoire de bien m'en imprégner.

Je vous tiendrai au courant et j'essaierai de penser à faire quelques photos pour illustrer la chose.. ;-)



Un ''Detroit locker, un 3.50 .... mais, heuuu, tu compterai pas faire un tour du coté de Millau vers les 23 24 août PAR HASARD ?

A part ça, un Detroit locker truetrac ( qui est semblable à ceux d'origine) n'a pas besoin d'huile pour différentiel à glissement limité. :laughingsmiley: Ce n'est pas un pont à glissement limité, c'est du 0 ou 100%, c'est tout mécanique, y'a pas de disques... Une bonne 90W140 pour atténuer les gros Clong quand il s' embraye et se débraye....
Tu verras dans les virages sur route mouillée. Quelle que soit la position du volant, les roues arrières te poussent... :mrgreen: tout droit.
Que du bonheur. :D bienvenue au club.
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#14 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 12 February 2008 - 12:22 PM

Dites, une question c*n à 2 balles, mais je fais exactement la même chose sur mon 9 pouces ...
Par contre je n'arrive pas à sortir les arbres de roues ... :(
Un id**t m'a dit qu'il suffisait de sortir le nez de pont ... seulement voilà il ne vient pas ...
Et je me dis c'est normal car il est retenu dans le nez de pont ...
au secours je n'y arrive plus ... :(
Je suis sûr qu'il y a une astuce ... mais la quelle <_<
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#15 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 12 February 2008 - 01:00 PM

Dites, une question c*n à 2 balles, mais je fais exactement la même chose sur mon 9 pouces ...
Par contre je n'arrive pas à sortir les arbres de roues ... :(
Un id**t m'a dit qu'il suffisait de sortir le nez de pont ... seulement voilà il ne vient pas ...
Et je me dis c'est normal car il est retenu dans le nez de pont ...
au secours je n'y arrive plus ... :(
Je suis sûr qu'il y a une astuce ... mais la quelle <_<


;-) C'est les arbres de roues qui empêchent le nez de pont de sortir.
Pour enlever les arbres de roues, il y a 4 écrous à enlever dans les freins.
Les 4 écrous retiennent la butée du roulement d'arbre et la flasque des freins sur le pont.
Ensuite il faut tirer sur l'arbre pour dégager le roulement du pont.
Des fois, c'est dur à venir, dans ce cas, il faut remonter un tambour de frein à l'envers, mettre 3 vis de roues sans les bloquer, et tirer sur le tambour en l'utilisant comme un extracteur à inertie.
En sortant les arbres, faut prendre soin de ne pas faire frotter les cannelures des arbres sur les joints spi du pont.
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#16 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 12 February 2008 - 01:01 PM

Dites, une question c*n à 2 balles, mais je fais exactement la même chose sur mon 9 pouces ...
Par contre je n'arrive pas à sortir les arbres de roues ... :(
Un id**t m'a dit qu'il suffisait de sortir le nez de pont ... seulement voilà il ne vient pas ...
Et je me dis c'est normal car il est retenu dans le nez de pont ...
au secours je n'y arrive plus ... :(
Je suis sûr qu'il y a une astuce ... mais la quelle <_<


Faut tirer sur les arbres de roues après avoir defait quelques vis du coté du tambour de frein.
regarde dans le HOW to, il y a plein d'explication
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#17 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1840 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 12 February 2008 - 10:41 PM

Un ''Detroit locker, un 3.50 .... mais, heuuu, tu compterai pas faire un tour du coté de Millau vers les 23 24 août PAR HASARD ?


C'était pas particulièrement prévu au programme, mais ça reste dans le domaine du possible.
Si en plus j'arrive à convaincre Nico d'y venir........... plus on sera de fous ...etc... :mrgreen:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#18 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 13 February 2008 - 12:01 AM

Pitètr qu'on s'y verra alors.

Un cruise ensemble pour s'y rendre depuis Albi??? :)
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#19 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 13 February 2008 - 12:59 PM

;-) C'est les arbres de roues qui empêchent le nez de pont de sortir.
Pour enlever les arbres de roues, il y a 4 écrous à enlever dans les freins.
Les 4 écrous retiennent la butée du roulement d'arbre et la flasque des freins sur le pont.
Ensuite il faut tirer sur l'arbre pour dégager le roulement du pont.
Des fois, c'est dur à venir, dans ce cas, il faut remonter un tambour de frein à l'envers, mettre 3 vis de roues sans les bloquer, et tirer sur le tambour en l'utilisant comme un extracteur à inertie.
En sortant les arbres, faut prendre soin de ne pas faire frotter les cannelures des arbres sur les joints spi du pont.


Ok ok, c'est bien ce que je me disais, j'ai pas voulu tirer comme un couil**n non plus ...
Donc j'avais bien raison :)
Merci pour l'info

Faut tirer sur les arbres de roues après avoir defait quelques vis du coté du tambour de frein.
regarde dans le HOW to, il y a plein d'explication

C'est vrai que je n'avais pas pensé à aller voir dans le How to ...
Je me suis précipiter <_<
Désolé mais meric quand même pour toutes ces infos :mrgreen:


sinon bonne chance pour ton pont, je vais le suivre avec attention !!!

Ce message a été modifié par gboss - 13 February 2008 - 12:59 PM.

  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#20 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1840 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 18 February 2008 - 11:16 PM

Pitètr qu'on s'y verra alors.

Un cruise ensemble pour s'y rendre depuis Albi??? :)


Cruising jusqu'à Sainte-Affrique et après gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !!! :mrgreen:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)