Réfection pont de 9"
#1
Posté 02 November 2007 - 09:01 PM
J'en ai quelque peu abusé ces derniers temps, résultat je dois restaurer le pont 9" de ma Mach1.
Quelques photos des dégâtous:
Les 2 satellites dont 1 passablement customisé..... et leur axe en 3 morceaux
100_1850.JPG 509.14 Ko 126 Nombre de téléchargements 100_1855.JPG 427.49 Ko 116 Nombre de téléchargements
Vue sous un autre angle, certains morceaux du satellite explosé sont sortis du différentiel et sont passés au laminoir entre les dents du couple conique....
100_1853.JPG 494.49 Ko 95 Nombre de téléchargements
l'ensemble des pièces qu'il va me falloir remplacer....
100_1851.JPG 695.02 Ko 104 Nombre de téléchargements
Avant de se casser, l'axe des satellites a eu le temps d'ovaliser son logement dans le corps de différentiel....
100_1856.JPG 685.48 Ko 71 Nombre de téléchargements
Ci-joints 3 liens vers les pièces commandées ......... $$$$$
http://store.summitr...mp;autoview=sku
http://store.summitr...mp;autoview=sku
http://store.summitr...mp;autoview=sku
La prochaine fois, c'est peut-être la peau des Cooper que j'aurai...
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
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#2
Posté 02 November 2007 - 09:18 PM
respect....
#3
Posté 02 November 2007 - 10:22 PM
#4
Posté 02 November 2007 - 10:47 PM
j'aurais peu etre pas pris du "summit" comme kit de joint/roulements.
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#5
Posté 02 November 2007 - 11:43 PM
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#6
Posté 03 November 2007 - 10:30 AM
Ah bon pourquoi? Tu peux dévellopper?Ah ouai, quand meme
j'aurais peu etre pas pris du "summit" comme kit de joint/roulements.
#7
Posté 03 November 2007 - 10:57 AM
bah les kits à "pas cher", avec des roulements "pas cher" ca donne jamais rien de bon! ok pour des roulements de demi arbre de roues mais pour un pont qui n'est pas censé etre ouvert avant un petit pour de temps...Ah bon pourquoi? Tu peux dévellopper?
regarde Romu avec son kit de refection "pas cher" pour la T10 a sponge. et je ne remet pas en causse le travail de l'artisan mais bel et bien du matos!
ya des qualité bien differentes en terme de roulement, pas pour rien que les prix vont du simple au double
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#8
Posté 03 November 2007 - 03:11 PM
Il y a un kit roulement summit dans mon ex pont qui tourne toujours sur les pistes...commme quoi...bah les kits à "pas cher", avec des roulements "pas cher" ca donne jamais rien de bon! ok pour des roulements de demi arbre de roues mais pour un pont qui n'est pas censé etre ouvert avant un petit pour de temps...
regarde Romu avec son kit de refection "pas cher" pour la T10 a sponge. et je ne remet pas en causse le travail de l'artisan mais bel et bien du matos!
ya des qualité bien differentes en terme de roulement, pas pour rien que les prix vont du simple au double
J'ai jamais été emmerdé par les trucs summit!
#9
Posté 03 November 2007 - 06:36 PM
si c'était un 9' de 351..... il n'a pas du passer des jours heureux avec le 429
Tout à fait mon cher Jean-Luc ......... surtout après l'apéro
Ah ouai, quand meme
j'aurais peu etre pas pris du "summit" comme kit de joint/roulements.
J'ai d'autres pièces summit sur mon auto, comme les roulements avant, et je n'ai pas à m'en plaindre.
Ils ont un nom et donc une réputation à tenir. Pour l'instant ils ont toute ma confiance, jusqu'au jour où........
Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 03 November 2007 - 06:34 PM.
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#10
Posté 04 November 2007 - 09:35 AM
...
La prochaine fois, c'est peut-être la peau des Cooper que j'aurai...
...
Aucune chance Jack. les cooper ils sont invincibles
En tous cas toutes mes felicitations (et condoleances ), c'est ce qui s'apelle 'peter l'pont'
#11
Posté 04 November 2007 - 05:08 PM
Aucune chance Jack. les cooper ils sont invincibles
En tous cas toutes mes felicitations (et condoleances ), c'est ce qui s'apelle 'peter l'pont'
Merci pour ta sollicitude m'sieur Romu....
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#12
Posté 06 February 2008 - 11:30 PM
Les pièces sont parties aujourd'hui des states ... Apparemment, Detroit Locker ne fournissait pas et ma commande était bloquée chez Summit. Je recevais régulièrement des messages reportant la date d'expédition, le dernier prévoyait même que ça se ferait le 3 mars.
Et surprise ! ! ! Aujourd'hui en allant sur leur site pour suivre une éventuelle évolution, j'ai eu le plaisir de constater que l'expédition était datée d'aujourd'hui. Je n'ai plus qu'à acheter les 2 types d'huile qui vont bien:
- l'huile pour différentiel à glissement limité
- l'huile de coude pour mes articulations.......
et un pack de bière pour alimenter les copains qui vont venir m'aider à remonter le pont sur l'auto.
J'ai imprimé le post qu'avait fait Romu pour les réglages, il va me servir de livre de chevet pendant quelques jours, histoire de bien m'en imprégner.
Je vous tiendrai au courant et j'essaierai de penser à faire quelques photos pour illustrer la chose..
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#13
Posté 07 February 2008 - 12:03 AM
Enfin ça y est ! ! !
Les pièces sont parties aujourd'hui des states ... Apparemment, Detroit Locker ne fournissait pas et ma commande était bloquée chez Summit. Je recevais régulièrement des messages reportant la date d'expédition, le dernier prévoyait même que ça se ferait le 3 mars.
Et surprise ! ! ! Aujourd'hui en allant sur leur site pour suivre une éventuelle évolution, j'ai eu le plaisir de constater que l'expédition était datée d'aujourd'hui. Je n'ai plus qu'à acheter les 2 types d'huile qui vont bien:
- l'huile pour différentiel à glissement limité
- l'huile de coude pour mes articulations.......
et un pack de bière pour alimenter les copains qui vont venir m'aider à remonter le pont sur l'auto.
J'ai imprimé le post qu'avait fait Romu pour les réglages, il va me servir de livre de chevet pendant quelques jours, histoire de bien m'en imprégner.
Je vous tiendrai au courant et j'essaierai de penser à faire quelques photos pour illustrer la chose..
Un ''Detroit locker, un 3.50 .... mais, heuuu, tu compterai pas faire un tour du coté de Millau vers les 23 24 août PAR HASARD ?
A part ça, un Detroit locker truetrac ( qui est semblable à ceux d'origine) n'a pas besoin d'huile pour différentiel à glissement limité. Ce n'est pas un pont à glissement limité, c'est du 0 ou 100%, c'est tout mécanique, y'a pas de disques... Une bonne 90W140 pour atténuer les gros Clong quand il s' embraye et se débraye....
Tu verras dans les virages sur route mouillée. Quelle que soit la position du volant, les roues arrières te poussent... tout droit.
Que du bonheur. bienvenue au club.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#14
Posté 12 February 2008 - 12:22 PM
Par contre je n'arrive pas à sortir les arbres de roues ...
Un id**t m'a dit qu'il suffisait de sortir le nez de pont ... seulement voilà il ne vient pas ...
Et je me dis c'est normal car il est retenu dans le nez de pont ...
au secours je n'y arrive plus ...
Je suis sûr qu'il y a une astuce ... mais la quelle
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#15
Posté 12 February 2008 - 01:00 PM
Dites, une question c*n à 2 balles, mais je fais exactement la même chose sur mon 9 pouces ...
Par contre je n'arrive pas à sortir les arbres de roues ...
Un id**t m'a dit qu'il suffisait de sortir le nez de pont ... seulement voilà il ne vient pas ...
Et je me dis c'est normal car il est retenu dans le nez de pont ...
au secours je n'y arrive plus ...
Je suis sûr qu'il y a une astuce ... mais la quelle
C'est les arbres de roues qui empêchent le nez de pont de sortir.
Pour enlever les arbres de roues, il y a 4 écrous à enlever dans les freins.
Les 4 écrous retiennent la butée du roulement d'arbre et la flasque des freins sur le pont.
Ensuite il faut tirer sur l'arbre pour dégager le roulement du pont.
Des fois, c'est dur à venir, dans ce cas, il faut remonter un tambour de frein à l'envers, mettre 3 vis de roues sans les bloquer, et tirer sur le tambour en l'utilisant comme un extracteur à inertie.
En sortant les arbres, faut prendre soin de ne pas faire frotter les cannelures des arbres sur les joints spi du pont.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#16
Posté 12 February 2008 - 01:01 PM
Dites, une question c*n à 2 balles, mais je fais exactement la même chose sur mon 9 pouces ...
Par contre je n'arrive pas à sortir les arbres de roues ...
Un id**t m'a dit qu'il suffisait de sortir le nez de pont ... seulement voilà il ne vient pas ...
Et je me dis c'est normal car il est retenu dans le nez de pont ...
au secours je n'y arrive plus ...
Je suis sûr qu'il y a une astuce ... mais la quelle
Faut tirer sur les arbres de roues après avoir defait quelques vis du coté du tambour de frein.
regarde dans le HOW to, il y a plein d'explication
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#17
Posté 12 February 2008 - 10:41 PM
Un ''Detroit locker, un 3.50 .... mais, heuuu, tu compterai pas faire un tour du coté de Millau vers les 23 24 août PAR HASARD ?
C'était pas particulièrement prévu au programme, mais ça reste dans le domaine du possible.
Si en plus j'arrive à convaincre Nico d'y venir........... plus on sera de fous ...etc...
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
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#18
Posté 13 February 2008 - 12:01 AM
Un cruise ensemble pour s'y rendre depuis Albi???
#19
Posté 13 February 2008 - 12:59 PM
C'est les arbres de roues qui empêchent le nez de pont de sortir.
Pour enlever les arbres de roues, il y a 4 écrous à enlever dans les freins.
Les 4 écrous retiennent la butée du roulement d'arbre et la flasque des freins sur le pont.
Ensuite il faut tirer sur l'arbre pour dégager le roulement du pont.
Des fois, c'est dur à venir, dans ce cas, il faut remonter un tambour de frein à l'envers, mettre 3 vis de roues sans les bloquer, et tirer sur le tambour en l'utilisant comme un extracteur à inertie.
En sortant les arbres, faut prendre soin de ne pas faire frotter les cannelures des arbres sur les joints spi du pont.
Ok ok, c'est bien ce que je me disais, j'ai pas voulu tirer comme un couil**n non plus ...
Donc j'avais bien raison
Merci pour l'info
C'est vrai que je n'avais pas pensé à aller voir dans le How to ...Faut tirer sur les arbres de roues après avoir defait quelques vis du coté du tambour de frein.
regarde dans le HOW to, il y a plein d'explication
Je me suis précipiter
Désolé mais meric quand même pour toutes ces infos
sinon bonne chance pour ton pont, je vais le suivre avec attention !!!
Ce message a été modifié par gboss - 13 February 2008 - 12:59 PM.
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#20
Posté 18 February 2008 - 11:16 PM
Pitètr qu'on s'y verra alors.
Un cruise ensemble pour s'y rendre depuis Albi???
Cruising jusqu'à Sainte-Affrique et après gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !!!
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
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