piston hypereutectic
#1
Posté 04 November 2007 - 08:44 PM
Qu'elle est la différence d'un piston hypereutectic avec un piston forged.Comme il va falloir que je réalèse les cylindres et changer les pistons .Comme je voie ce nom bizarre pour la premiere fois.
Et les culasses alu sont prevu pour le sans plomb ou je me trompe ?
Et qu'elle est la différence entre une pipe d'admission avec 4 trous séparés , 2 trous ovales et 1 seul trou ?
(avec un carbu 4 corps)
Merci
#2
Posté 04 November 2007 - 09:31 PM
Bonsoir
Qu'elle est la différence d'un piston hypereutectic avec un piston forged.Comme il va falloir que je réalèse les cylindres et changer les pistons
Un petit cour de fonderie, le point eutectique est la phase entre le milieu liquide et solide,on peut allonger cette phase ( autour de 1100°C pour la fonte) par divers stratageme( pour ceux qui veulent connaitre les stratagemes en mp)pour enrichir le metal en carbone , ainsi ton metal super riche en carbone offre une meilleur lubrification naturel lors d'effort de frottement donc cela est bon pour ton moteur en plus au niveau des compressions c'est chouette aussi .
Apres je ne sait pas en quoi il est ton piston si c'est un alliage d'alu on arrive au meme phénomene sauf que c'est du magnesium et du silicium, et pour finir les forgés sont les plus solide si tu veux savoir pourquoi (mp)
Pour ton réalasage il faudra voir les cotes dans le kit mais c'est pas trés important pour ton choix sauf peut etre pour les forgés ou la faut que cela soit nickel de chez nickel
voila c tout

#3
Posté 04 November 2007 - 09:38 PM
Pipe d'admission:Bonsoir
Qu'elle est la différence d'un piston hypereutectic avec un piston forged.Comme il va falloir que je réalèse les cylindres et changer les pistons .Comme je voie ce nom bizarre pour la premiere fois.
Et les culasses alu sont prevu pour le sans plomb ou je me trompe ?
Et qu'elle est la différence entre une pipe d'admission avec 4 trous séparés , 2 trous ovales et 1 seul trou ?
(avec un carbu 4 corps)
Merci
4 trous: pour se trainer la savate
2 trous ovales: pour se trainer la savate un peu plus vite
1 seul trou: c'est pour fomoco,stang-rat,nanard,Romu, memez,etc....

Promis, je referai plus...

Ce message a été modifié par memez - 05 November 2007 - 08:59 PM.
#4
Posté 05 November 2007 - 12:55 PM
et moiPipe d'admission:
...
1 seul trou: c'est pour fomoco,stang-rat,nanard,memez,etc....


Torker II sous le 750 cfm de la p'tit 302

les pistons hypereutectics ont un taux plus élevé de silice
a Morphologie equivalente :
Plus leger qu'un forgé
Robuste mais moins qu'un forgé
Se dilate moins qu'un forgé (entre 10 et 15% de moins). Donc on peut travailler avec des jeux moins importants
Moins cher qu'un forgé (pour du matos equivalent bien entendu)
Tres bons pistons par rapport a l'origine. C'est souvent un exelent choix quand on a pas les tunes pour mettre du forgé. A noter qu'un bon piston hypereutectic pourra etre meilleur qu'un mauvais forgé.
#6
Posté 05 November 2007 - 02:48 PM
Ne te fâche pas Romu, notre ami memez t'a confondu avec moi. Tout le monde sais bien qu'en fait j'utilise un collecteur à 8 trous et en suivant le raisonnement de notre ami: "plus y a de trous .... moins y a de gruyère!"et moi
, je pue le l'gaz
![]()
Torker II sous le 750 cfm de la p'tit 302...

#7
Posté 05 November 2007 - 04:06 PM
Exact. Et il y en a meme qui pensent que le meilleur dans le gruyère, c'est les trous...moins y a de gruyère!"

Bha tu fais aussi parti de ceux qui n'ont qu'un trou par carbu. C'est juste que tu as 8 fois plus de carbus que nous

#10
Posté 06 November 2007 - 08:03 PM
Ca m'étonne que memez n'ait rien dit. Si tu veux y injecter beaucoup de gaz marrant, faut du forgé.
gaz marrant ---> Poubelle

le type d'admission va avec le reste de la preparation.
4 trous -> stock
2 ovals -> config perfo moyenne
1 canyon -> config perfo plus poussé
En fait moins il y a de trous plus il faut aspirer fort pour en profiter.
Les culasses alus sont effectivement aptent au sans plomb.
#11
Posté 06 November 2007 - 09:56 PM
Nan, gaz marrant dans canyon!gaz marrant ---> Poubelle
![]()
le type d'admission va avec le reste de la preparation.
4 trous -> stock
2 ovals -> config perfo moyenne
1 canyon -> config perfo plus poussé
En fait moins il y a de trous plus il faut aspirer fort pour en profiter.
Les culasses alus sont effectivement aptent au sans plomb.

#12
Posté 09 November 2007 - 06:36 PM
gaz marrant ---> Poubelle
![]()
le type d'admission va avec le reste de la preparation.
4 trous -> stock
2 ovals -> config perfo moyenne
1 canyon -> config perfo plus poussé
En fait moins il y a de trous plus il faut aspirer fort pour en profiter.
Les culasses alus sont effectivement aptent au sans plomb.
merci
ok pour culasses alu.
ok pour admission 2 ovales.
plus qu'a voir pour pistons forged ou hypereutectic .
#13
Posté 04 December 2007 - 03:53 PM

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