Aller au contenu


Photo

Ford Sierra Cosworth


  • Please log in to reply
18 replies to this topic

#1 cosworth17

cosworth17

    En Rodage

  • Membres
  • 18 Messages :
  • Mustang:aucune

Posté 06 November 2007 - 09:56 PM

Voilà suite a ma présentation, ou je vous indique que je ne pocédes pas de mustang :mellow: mai une sierra cosworth :P et sur ma belle il y a une boites MTX 75 d'origine mustang (2.8l turbo je crois) :huh: j'ai du mal a vous donner + de préssition car on ma voler ma RTA coswoth :angry: mon pont ar et un 7, 1/2.
Pour une préparation au delà de 370 cv la boite mecanique ne resiste pas . :blink:
et pour diminuer le patinage je pense métre un pont plus gros (8 ou 8,1/2) ;-)
j'aimerai des idées car j'aimerai passer le seuille des 500 ch tranquillement .... B)

Ce message a été modifié par marcantoine - 29 November 2007 - 08:57 PM.

  • 0

#2 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 06 November 2007 - 10:39 PM

Voilà suite a ma présentation, ou je vous indique que je ne pocédes pas de mustang :mellow: mai une sierra cosworth :P et sur ma belle il y a une boites MTX 75 d'origine mustang (2.8l turbo je crois) :huh: j'ai du mal a vous donner + de préssition car on ma voler ma RTA coswoth :angry: mon pont ar et un 7, 1/2.
Pour une préparation au delà de 370 cv la boite mecanique ne resiste pas . :blink:
et pour diminuer le patinage je pense métre un pont plus gros (8 ou 8,1/2) ;-)
j'aimerai des idées car j'aimerai passer le seuille des 500 ch tranquillement .... B)


Les boites de Sierra sont des boites tremec T5 identiques au boites de mustang 5 litres. Ford en fabrique encore en version T5Z.

Elles encaissent sans probleme 350 cv et 330 lb/ft selon le constructeur mais en realité bien plus si le couple moteur est raisonnablement distribué ey que tu roules pas en slick.

Il existe des preparateurs qui preparent des boites succeptibles d'encaisser le double voir le triple de cette puissance, avec pignon taille droite... ex G force transmission.

Pour ce qui est du pont des sierra, j'en sais rien, mais en tout cas, on monte pas des 8.8 ou des 9 pouces pour rien sur les V8 qui atteignent en général 40 mkg de couple les doigts dans le nez. Aux US, tu peut faire fabriquer tout ce que tu veux dans toutes les largeurs et les puissances revées Et si ça patine, ça vient pas de la taille du pont mais de l'etat de la chaussée, des pneus ou du differentiel (ou du fait qu'elle est sur des chandelles à l'arriere).

Pour avoir 500 cv dans une sierra, le meilleur moyen c'est de gagner au loto pour faire la preparation du moteur d'origine parce qu'avec 250 cv/l, faut avoir le budget entretien qui va avec. Une solution, met un V8 dedans, c'est tout aussi illegal et c'est moins cher :) il existe aux US un kit qui permet de le faire dans une Focus, alors pourquoi pas une sierra

PS: y'a jamais eu de 2.8 turbo sur des mustangs, tu dois confondre avec la capri du coiffeur du coin :mrgreen:
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#3 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 06 November 2007 - 11:22 PM

PS: y'a jamais eu de 2.8 turbo sur des mustangs, tu dois confondre avec la capri du coiffeur du coin :mrgreen:

si si :mrgreen:
Bon pas au catalogue Ford mais chez Turbo May ... un préparateur Belge ou Allemand sais plus ... par contre, d'aprés l'article que j'ai quelque part, ils laissaient la boite méca 4 d'origine et il ne me semble pas qu'elle soit capable d'encaisser beaucoup plus que la puissance d'origine a "long" terme.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#4 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 07 November 2007 - 05:54 AM

je confirme les propos de fred :mrgreen: heu par contre ce serait bien de se présenter dans la bonne rubrique ;-) sinon bienvenue sur le forum cosworth17

désolé j'avais pas vu que tu avais fait les présentations :P
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#5 cosworth17

cosworth17

    En Rodage

  • Membres
  • 18 Messages :
  • Mustang:aucune

Posté 07 November 2007 - 07:42 PM

je comfirme c'est une boites MTX 75 (j'ai une sierra couper ;pas une 4 porte donc pas de boite t5)
effectivement il on fait une sierra V8 mai que 200 exemplaire et vendu en affrique c'est une XR8
  • 0

#6 cosworth17

cosworth17

    En Rodage

  • Membres
  • 18 Messages :
  • Mustang:aucune

Posté 07 November 2007 - 08:51 PM

[quote name='cosworth17' date='Nov 7 2007, 07:42 PM' post='232601']
Je comfirme c'est une boites BORG-WARNER T5 (effectivement je me suis trompé mai je ne sais pas comment suprimé mon texte) :( prelever sur la mustang 2.3 turbo (et non 2.8 encore une boulette :P ) le pont et un ferguson type 7.5 lubrifié ;-) ; pour repondre a zozolivier j'ai pas des slick :angry: et mes ammorto c'est des bilsteng .... <_< et tu sauras que ford a fabriquer a 20 exemplaie un capris V6 cosworth bis turbo :o
et la sierra de l'amerique s'apelle MERKUR XR4 TI
pour ta gouverne ford a aussi fabriquer des sierra XR8 V8 OHV c'est un 5 litre ...mai que 250 exemplaire pour que 205 cheveaux :angry: (info sur "ford sierra -définition- encyclopédie )
ok c'est pas des mustangs mai 450ch sur 1Tonne 180 kg ,a mon avis on a rien a vous envier .... :rolleyes:
bref sur nos machine quand y a des ch c'est pas des sautrelles sa se met pas debout , :blink:
et si tu est encore perspicasse regarde la video (sur le net ) ford sierra cosworth 4x4 vs yamaha r1
et les autres ..... :mrgreen:
  • 0

#7 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 November 2007 - 08:24 PM

Il m'est arrivé de voir de la sierra sur les courses de Drag...
De véritables avion de chasse!
Bon, complètement vidé de l'intérieur ...
Et la NOX dans le coffre...
:mrgreen:
  • 0

#8 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 09 November 2007 - 10:04 PM

Hello,

Si ma memoire est bonne (j'ai eu une Sierra 2rm coupé) la cos a un train arriere certes autobloquant, mais independant... les stang, c'est du rigide.. possible a installer, mais chiant et pas forcement le meilleur question tenue de route...
Moi, je ne me ferai pas ch*** avec de la piece de stang.. regarde plutot du coté de la piece de competition...
Les anglais sont tres friands de ce moteurs... j'en ai vu dans des transits et même un dans un ford A de 1930...
En France, peu de VRAIS pros de la cos..
Il y a C.Rigolet (CPL racing je crois)

Enfin, SI ta cos est un des rares coupé 2rm 1ere gen, garde la précieusement d'origine ;-)
  • 0

#9 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 10 November 2007 - 12:44 AM

Comme je vois qu'on veut m'expliquer des choses, je dirais simplement qu'il faut prendre les choses avec un peu d'humour et que ma première voiture a failli etre une sierra 2RM préparée par greuet et que finallement j'ai acheté une R5 turbo 2 renault sport .

Pour pas epiloguer, la boite T5 de 2.3 est moins solide que celle du 5.0l car elle est donnée pour un plus faible couple et que de memoire, elle est differente de celle des 5.0 car elle a un arbre plus court donc pour monter une T5Z, je crois qu'il faut proceder à une modif.

Pour le pont, ford vend un nez de pont pour suspension independante arriere similaire à celui des mustang cobra DOHC en 8.8

http://www.fordracin...ad/catalogs.asp

Pour ce qui est des performance et des comparaisons, on peut toujours trouver quelqu'un qui en a une plus grosse que la sienne quelque soit le domaine. :mrgreen:
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#10 cosworth17

cosworth17

    En Rodage

  • Membres
  • 18 Messages :
  • Mustang:aucune

Posté 10 November 2007 - 01:47 PM

ha je voie que tu as de lumour zozolivier :P c'est serais domage de se facher dès le début, :o effectivement j'été un peut vexer et j'ais eu peur d'etre pris de haut, :D mai je vois que quelleque soit le model les possesseur de ford ce compréne bien ;
j'ai regarder vos traveaux sur vos belle c'est du beau boulots (j'ai reffait la miénne aussi ,d'ailleur pas fini)
j'avai monter un petit doscier sur les mustang (revus et tex sur internet)
et maleureusement quand j'ais vue le prix des mustang (sur tout ) les mach1 de 1970 qui me plaise ennormément sa ma déccut (souvent 20000 ou 30000 euros)
je chercher des piéces de mustang de 1980 a 90 comme les petit cabriolers des filmes
j'ai un pont de 7.1/2 et même en jantes en 17 sa patinne de peur (alors que je viser de jantes d'orregine ,au secour)
c'est pour ca que je cherche dans du 8 ou 9 pouces
avent m'on accident (plaque de verglas)
Image IPB
apres
Image IPB
  • 0

#11 zim

zim

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 39 Messages :
  • Mustang:plus rien

Posté 14 November 2007 - 05:37 PM

au depar je voulai un sierra cosworth j avai eu ca a mes 18 ans une gt ( td de 90ch)
rien que les 90ch en propultions c est pas mal
j arrivai a grater des r5 gts :lol:
  • 0

#12 cosworth17

cosworth17

    En Rodage

  • Membres
  • 18 Messages :
  • Mustang:aucune

Posté 15 November 2007 - 09:39 PM

au depar je voulai un sierra cosworth j avai eu ca a mes 18 ans une gt ( td de 90ch)
rien que les 90ch en propultions c est pas mal
j arrivai a grater des r5 gts :lol:

là en cosworth tu grate déja pas mal de truc, même (souvent ) de la moto, les clios v6 dans le rétos, on chatouille facillement des S3 et subaru et avec une bonne prépas a pas chére , tu grate du loud ,350z , quelque porsche , Z3 ,M3,
bréf , sa décoiffe, mai comme en mustang, que de la propultion
  • 0

#13 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 16 November 2007 - 02:25 PM

mais ca donne quoi exactement sur 400m c'te truc? ta une idée ou mieux un ticket de temps B)
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#14 cosworth17

cosworth17

    En Rodage

  • Membres
  • 18 Messages :
  • Mustang:aucune

Posté 17 November 2007 - 04:36 PM

d'orrigine 205 ch .....14.5s au 400 m
configuration 450 ch 12.3s
  • 0

#15 cosworth17

cosworth17

    En Rodage

  • Membres
  • 18 Messages :
  • Mustang:aucune

Posté 17 November 2007 - 07:02 PM

d'orrigine 205 ch .....14.5s au 400 m
configuration 450 ch 12.3s

hola faute de frape pas 12.3s mais 10,6s
  • 0

#16 cosworth17

cosworth17

    En Rodage

  • Membres
  • 18 Messages :
  • Mustang:aucune

Posté 17 November 2007 - 07:43 PM

Image IPB

Image IPB

ha ,ba je crois que sa marche :mrgreen: B)
  • 0

#17 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 23 November 2007 - 02:07 PM

sur la 2eme tof si j'me souvient bien il ta quand meme mangé avant les 402m :mrgreen: mais c'est vrais quelle pousse fort c'te caisse!!! :o B)
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#18 cosworth17

cosworth17

    En Rodage

  • Membres
  • 18 Messages :
  • Mustang:aucune

Posté 23 November 2007 - 09:32 PM

sur la 2eme tof si j'me souvient bien il ta quand meme mangé avant les 402m :mrgreen: mais c'est vrais quelle pousse fort c'te caisse!!! :o B)

peut importe ce qui compte c'est le plaisir de rouler (a savoir toutes nos cosworth ne tourne pas comme celle là!) et heureusement car ce n'est pas donner a tout le monde de maitriser tous ses cheveaux ;-)
mon envie c'est une prépas pour circuit (pas sur routes, trop de risque)
sur circuit y a un max de sécurité .....
  • 0

#19 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 03 December 2007 - 12:55 AM

peut importe ce qui compte c'est le plaisir de rouler (a savoir toutes nos cosworth ne tourne pas comme celle là!) et heureusement car ce n'est pas donner a tout le monde de maitriser tous ses cheveaux ;-)
mon envie c'est une prépas pour circuit (pas sur routes, trop de risque)
sur circuit y a un max de sécurité.....

Je partage tout à fait ce sentiment ! :rolleyes: ;-)
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)