refection moteur 289
Posté 24 May 2004 - 12:14 PM
Aprés comme "symptome":
la fumée bleu/blanche (segmentation)
bien sur les fuites au niveau des joints
le bruit si il ne claque pas ...................
Voila pour ma part............... je laisse au "pro"

Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
Posté 24 May 2004 - 12:20 PM
fumée blanche: liquide de refroidissement: voir coté joints de culasse...
si tu consomme plus d'un litre d'huile pour 1000 km, une revision s'impose...
un claquement a chaud peut signifier une bielle coulée...
mais bon, avant de mettre un 289 sur le carreau... je pense qu'il faut déjà sacrément y aller ;)
Guest_JBCG_*
Posté 24 May 2004 - 03:36 PM
Un bon garagiste pourra dire si une perte de compression vient d'une segmentation fatiguée ou d'une usure des sièges de soupape/guides de soupapes.
J'avais fait refaire le moteur d'une voiture à grand frais avant de monter des pièces "perfo", en me disant que je partirai donc d'une bonne base, mais je me suis retrouvé avec un moteur mal remonté... Il faut vraiment un garagiste soigné, de bonne réputation...
Bonne chance!
Posté 25 May 2004 - 09:09 PM

Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Posté 26 May 2004 - 11:16 AM
Sur mon coupe 65 , le moteur a ete refait entierement par le gars qui me la vendue.
je n'ai pas de problemes, mais je n'ai pas n'ont plus de pieces speciales mis a part l'allumage electronic et la piece qui se trouve juste au dessous du carbu en aluminium.(desole je n'ai pas le nom en tete)
Le gars n'avais pas prevu de la vendre donc il avait bien fait le boulot.
Je pars en vacances et je roule regulierement , le V8 est magnifique sur la route (225cv ca pousse quand meme assez deja) et la fiabilite est au rendez-vous.
Les seuls soucis que j'ai eu sur ma caisse sont d'ordre electrique , je suggere a toutes les personnes qui se remontent une mustang de changer TOUT ce qui est electrique , car ca a 30 and ou plus et ca fini par tomber en panne un jour ou l'autre.
Je l'ai eu a 8000KM (refaite) et j'ai maintenant presque 30 000Km , je ne pousse pas le moteur plus de 4800 5000tr/min au maxi pour de tres courtes periodes, elle ne chauffe pas du tout (pas de direction assistee, pas de frein assistes, ca aide, et en general on se fait d'assez long trajet avec , je peux vous assurer que c'est super agreable, en plus elle est totalement insonorisee donc confort royal.Voila
AU fait un truc pour voir si le moteur tourne rond> en faisant tourner le moteur avec un bougie debranchee (le fait 8 fois), on devrais noter une difference dans le comportement , s'il n'y en a pas c'est que l'uns des bougies ou l'un des cylindres ne fonctionne pas.A+
Posté 27 May 2004 - 07:45 AM
Faut dire que j'ai refait le 1?9td de la 19 de mon gamin en 2002 et que ma fois, il va bien.(le gamin et la voiture

Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Posté 27 May 2004 - 08:12 AM
deja il te faut de l'outillage, de la place, un minimum de connaisances mécanique (moteur mais aussi générale) et de la méthode!
mais c'est vrai que c'est largement faisable (mis a part les usinages qui sont a faire chez un pro a moin d'avoir les machines....)

V8 350ci
Horsepower: 430 @ 5800 RPM
Torque: 430 Ft. Lbs @ 4000 RPM
Bientot Boite Meca 6 (T-56)
Posté 02 June 2004 - 10:52 AM

Etre TRES motivé
Etre un peu bricoleur et aimer cela
Etre HYPER méticuleux et patient
L'operation n'a rien de magique (contrairement a ce que veulent faire croire certain pros) si tu restes en config d'origine. Si tu passes en perfo, là il te faudra comprendre les phénomènes afin de choisir les bonnes pieces et les bon réglages.
.......et financierement y a pas photos 8) je pense meme que tu peux casser deux moteurs et y etre encore financierement gagnant (par rapport a un garage).....si tu ne comptes pas les heures bien entendu !
Posté 03 June 2004 - 09:35 PM
Franchement refaire un small block Ford c'est assez facile.
Un bon livre de chevet (personnellement le Haynes) beaucoup de patience, j'insiste sur ce point il ne faut pas se presser.
Lire, relire être sur de bien avoir compris les termes, demander des conseils sur le Forum (c'est du vécu, et agir.
J'ai suivi la prcédure Haynes pas à pas sauf pour la tige de pompe à huile et franchement il n'y a pas de surprise. Honnêtement ce n'est pas le moteur qui pose le plus de problème sur la Mustang.
Bon courage.
A bientôt.
Sylvain
Posté 07 June 2004 - 08:49 AM
Vous me tentez, vous me tentez.....
Encore merci les gars.
Posté 07 June 2004 - 08:12 PM
C'est ce qu'il y a de sympa sur ce forum. Tous pour un et un pour un non tous

Il te faut juste un boîte de clés à douilles en 6 pans métrique, pas besoin de clés américaines, un clé dynamométrique, un grattoir, un tube de pâte joint silicone ou bien L'Hermétique (cf Papytech) et ça baigne.
Regardes un peu les culasses!!
Posté 08 June 2004 - 09:38 AM
Tu peux y aller sans soucis. Avec ce qu'on a vécu, si tu as des questions, on sera là pour te renseigner si tu as des doutes ou des interrogations.
C'est ce qu'il y a de sympa sur ce forum. Tous pour un et un pour un non tous![]()
Je mai gourré
![]()
Merci pour ton soutiens (et ceux des autres aussi d'ailleurs), çà fait super plaisir et çà met en confiance.
Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)