Aller au contenu

Photo
- - - - -

Sonde niveau d'huile boite et moteur

5 replies to this topic

#1 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 14 November 2007 - 05:24 PM

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà installé une sonde de niveau d'huile de boite et d'huile moteur?

Marc
  • 0

#2 Walter

Walter

ProStreet

• Membres
  • PipPip
  • 81 Messages :
  • Interests:musicien

Posté 15 November 2007 - 12:46 AM

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà installé une sonde de niveau d'huile de boite et d'huile moteur?

Marc

Salut pression ou t° mais jamais entendu parler de niveau!

Walter
  • 0

#3 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 15 November 2007 - 07:36 AM

Le niveau d'huile (moteur ou boîte) n'est pas le même moteur chaud ou froid, tournant ou pas. Donc installer une sonde ne peut que donner des sueurs froides (il est normal que l'huile moteur soit nettement sous le "MIN" quand le moteur tourne) ou provoquer des erreurs (l'huile de boîte doit être nettement au-dessus du "MAX" quand le moteur est arrêté et froid). C'est pour ça qu'à ma connaissance ça n'existe pas (sauf peut-être prévu d'origine sur des modèles récents). L'important pour l'huile moteur c'est la pression d'huile.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#4 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 15 November 2007 - 07:59 AM

oui voir une sonde de température couplé sur la boite avec un radia mais bon pour une utilisation lambda,ce n'est pas vraiment utile . il reste que sur les modéles de voitures récent ceratin ne posséde plus de jauge à huile :rolleyes: le tout étant de visu sur le tabelau de bord par des témoins perso je n'aime pas :angry: j'aime bien voir de visu :P
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#5 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 15 November 2007 - 08:23 AM

il reste que sur les modéles de voitures récent ceratin ne posséde plus de jauge à huile :rolleyes: le tout étant de visu sur le tabelau de bord par des témoins perso je n'aime pas :angry: j'aime bien voir de visu :P

un témoin de trop-tard, c'est toujours mieux qu'une jauge fantaisiste ;-) mais c'est clair qu'une jauge de bonne qualité, c'est irremplaçable.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#6 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 15 November 2007 - 09:15 AM

yes surtout quand ça bug :mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)