bonsoir
,
j'ai installé un compte tour sur ma colonne de direction ( mach1 de 70) fixé sur juste en dessous de l'endroit ou se situe le contact. Or lorsque j'actionne le levier de la boite auto, le compte tour que je pensais immobile sur la colonne de direction tourne de quelques degrée
. Est ce normal? la colonne est -elle prévue à l'origine pour d'autre modèle FORD pour recevoir un levier sur la colonne de direction pour le passage des vitesses? Peut-on supprimer cette relation entre les deux de manière que le compte reste fixe...
Merci

A partir de 70, Il y a rapport entre la boite et la colonne de direction : c'est l'antivol.
Normalement, tu ne peux enlever la clef que lorsque la boite est en position parking, et inversement, la boite est bloquée en position parking quand les clef sont enlevées.
Il y a donc une tringle qui relie la boite au système antivol, en faisant tourner une pièce de la colonne.
Il y a un truc identique avec les boites méca. On ne peut enlever les clefs que lorsque la boite est en marche AR...
Un peu ch...t ce système!
Edited by FomocoJL, 22 November 2007 - 08:47 PM.