Aller au contenu

Photo

boite auto FMX et passage de vitesse sur colonne de direction

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 ROBERT

ROBERT

ProStreet

• Membres
  • PipPip
  • 53 Messages :

Posté 22 November 2007 - 04:24 PM

bonsoir :) ,
j'ai installé un compte tour sur ma colonne de direction ( mach1 de 70) fixé sur juste en dessous de l'endroit ou se situe le contact. Or lorsque j'actionne le levier de la boite auto, le compte tour que je pensais immobile sur la colonne de direction tourne de quelques degrée <_< . Est ce normal? la colonne est -elle prévue à l'origine pour d'autre modèle FORD pour recevoir un levier sur la colonne de direction pour le passage des vitesses? Peut-on supprimer cette relation entre les deux de manière que le compte reste fixe...
Merci
  • 0

#2 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 22 November 2007 - 04:38 PM

?? tu as une boitoto a passage de vitesse sur la colonne ??

Normalement, il n'y a aucune relation entre le levier de boitoto et sa tringlerie et la colonne de direction ... enfin quand il s'agit d'un levier au plancher .... le levier est posé directement sur la boite, bien en retrait de la colonne ...

Je pencherais pour un problème de silent-bloc moteur et/ou boite ... en changeant de rapport, l'inclinaison du moteur peut alors changer et le collecteur conducteur pourrait éventuellement venir toucher la colonne de direction ... en tous cas c'est la seule interaction que je puisse envisager entre ces 2 éléments ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#3 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 22 November 2007 - 07:03 PM

bonsoir :) ,
j'ai installé un compte tour sur ma colonne de direction ( mach1 de 70) fixé sur juste en dessous de l'endroit ou se situe le contact. Or lorsque j'actionne le levier de la boite auto, le compte tour que je pensais immobile sur la colonne de direction tourne de quelques degrée <_< . Est ce normal? la colonne est -elle prévue à l'origine pour d'autre modèle FORD pour recevoir un levier sur la colonne de direction pour le passage des vitesses? Peut-on supprimer cette relation entre les deux de manière que le compte reste fixe...
Merci

:) A partir de 70, Il y a rapport entre la boite et la colonne de direction : c'est l'antivol.
Normalement, tu ne peux enlever la clef que lorsque la boite est en position parking, et inversement, la boite est bloquée en position parking quand les clef sont enlevées.
Il y a donc une tringle qui relie la boite au système antivol, en faisant tourner une pièce de la colonne.

Il y a un truc identique avec les boites méca. On ne peut enlever les clefs que lorsque la boite est en marche AR...
Un peu ch...t ce système!

Ce message a été modifié par FomocoJL - 22 November 2007 - 08:47 PM.

• 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#4 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 22 November 2007 - 08:15 PM

:) A partir de 70, Il y a rapport entre la boite et la colonne de direction : c'est l'antivol.

connaissait pas ...
Ils l'ont pas gardé longtemps ce système, au moins dés la Mustang II, la clé n'est pas bloquée physiquement en rapport avec la boite ... il y a un bouton sous la colonne pour la libérer.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#5 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 23 November 2007 - 08:06 PM

Normalement, tu ne peux enlever la clef que lorsque la boite est en position parking, et inversement, la boite est bloquée en position parking quand les clef sont enlevées.
Il y a donc une tringle qui relie la boite au système antivol, en faisant tourner une pièce de la colonne.

Il y a un truc identique avec les boites méca. On ne peut enlever les clefs que lorsque la boite est en marche AR...
Un peu ch...t ce système!

Sois cela a été supprimé sur ma voiture (hardtop de 70) soit cela était en option...
Mais ce système me paraissait judicieux.

Marc
  • 0

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)