pièce pour refaire un 351C
#1
Posted 23 November 2007 - 04:38 PM
les compressions sont bonnes mais la calamine a envahit tous le moteur!, distribution fatiguée...
Mon but est de le refaire comme d'origine et si possible en l'ameliorant donc voiçi je que j'ai trouvé comme elements.
J'ai déjà un carvu Holley 670cfm et une pipe d'admission edelbrok performer.
Voiçi une liste des pièces qu'il me faudra mais si il manque quelque chose, n'hesitez pas a me le dire
- Federal mogul (kit piston, segment, joint...)
- arbre a came + poussoirs..........249-CL32-221-3 (COMP Cams High Energy Cam)
- tige de culbuteurs.....................CCA-7832-16
- culbuteur.................................CCA-1232-16 (COMP Cam)
- ressorts soupapes, coupelles.....CRN-52308-1 (CRANE)
- soupapes adm (8x).................. MAN-11872-8 (Manley Race Series Stainless Steel Valves)
- soupapes ech (8x)....................MAN-11873-8 (Manley Race Series Stainless Steel Valves)
- Valave locks (7°).....................CRN-99041-1
- pompe essence........................HLY-12-854
- Axe pompe huile (drive shaft)...ARP-154-7905
- Vis ARP bielles.........................ARP-154-6403
- Vis ARP culasse........................ARP-154-3604
- Oil pump high volume...............SLP-224-41166V
Caracteristiques arbre a came:
Basic Operating RPM Range:............ 1,500-5,500
Intake Duration at 050 inch Lift:........ 218
Exhaust Duration at 050 inch Lift:...... 218
Duration at 050 inch Lift: ................. 218 int./218 exh.
Advertised Intake Duration:.............. 268
Advertised Exhaust Duration: ........... 268
Intake Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio:....... 0.494 in.
Exhaust Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio:......0.494 in.
Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio:..................0.494 int./0.494 exh. lift
Lobe Separation (degrees): ....................................110
Caracteristiques ressorts soupapes:
Outside Diameter of Outer Spring (in):...1.500 in.
Damper Spring Included:......................Yes
Spring Rate (lbs/in):.............................341 lbs./in.
Inside Diameter of Outer Spring (in):.... 1.086 in.
Inside Diameter of Inner Spring (in):..... 1.086 in.
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#4
Posted 23 November 2007 - 05:31 PM

Je suis exactement en train de préparer le même genre de chose

Après quelques renseignements pris, tu peux aller un poil plus loin en levée de soupape vers les 0.510/0.530 si tu restes avec des pistons flat top. une bouchée d'air supplémentaire sans passer du coté obscur non plus

Au fait si tu veux économiser encore un poil, il y a des kit Comp Cams complet avec Arbre à cames, poussoir, ressorts et coupelles de soupapes, les demi-lunes, pignons et chaine de distri et joints de queue de soupapes pour pas trop chero chez quelques vendeurs US. Comme ça, tu es sur que tout est prévu pour suivre l'arbre à cames.
Penses au "coussinets" d'arbre à cames



Si tu as besoin de certaines cotes ou d'autres choses avant d'ouvrir le bloc, n'hésite pas le miens est completement nu pour le moment et j'ai fait plein de relevé (351C 4V et 351CJ 4V, tout est identique sauf le carbu et le calage de la distri... je crois...

Tiens, il y a ça chez Mustang Unlimited...
CAM K-KIT XTREME ENERGY XE262H 70/82 351C (COMP)
Comp Cams Xtreme Energy Hydraulic Camshaft K-Kit, Grind XE262H for 1970-1982 Ford 351C V8 Engine.
Excellent throttle response, top end horsepower and increased vacuum from 1400-5600 RPM. Strong torque, mileage and good idle.
Kit includes:
-Camshaft
-Lifters
-Valve Springs
-Valve Locks
-Valve Stem Seals
-Timing Chain Set
-Assembly Lube
-Instructions
Specifications:
-Intake Lift: 0.513"
-Exhaust Lift: 0.520"
-Adv. Intake Duration: 262 degrees
-Adv. Exhaust Duration: 270 degrees
-RPM range: 1400-5600
-Lobe separation angle: 110 degrees
pour 359 $... plutot correct... qu'en pensent les plus expérimentés ?
Edited by Voodoo Slide, 23 November 2007 - 05:25 PM.
#5
Posted 23 November 2007 - 05:35 PM
Mon but est de le refaire comme d'origine et si possible en l'ameliorant donc voiçi je que j'ai trouvé comme elements.
C'est un peu contradictoire ce que tu dit là

tu peux tirer beaucoup de puissance de ce moteur. le principal c'est de respecter une homogéenité, je vais essayer de retrouver un site avec des differents stage de prépa, mais il parle de tout, de l'AAC, avec le bon convertisseur, rapport de pont, pipe, hauteur de pneu....je cherche et t'envoie le lien, histoire d'être sûr que ton moteur tourne comme il se doit et éviter les frais inutile

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#7
Posted 23 November 2007 - 05:51 PM
#8
Posted 23 November 2007 - 07:16 PM
Je ne prendrais pas cette arbre à came, surtout avec les différences de diamètre des soupapes admission et échappement du cleveland.
Faut plus de levée et de durée à l'échappement.
celui de Voodoo Slide est déà meilleur
ton distributeur ?
chaine ?
Origine pour le moment.
Tout ça me rappelle vaguement quelque chose...
Je suis exactement en train de préparer le même genre de chosetu as du le voir sur mon post.
Après quelques renseignements pris, tu peux aller un poil plus loin en levée de soupape vers les 0.510/0.530 si tu restes avec des pistons flat top. une bouchée d'air supplémentaire sans passer du coté obscur non plus![]()
merci de l'info, pour une bouchée d'air, le Cleveland à l'air d'aimer
Au fait si tu veux économiser encore un poil, il y a des kit Comp Cams complet avec Arbre à cames, poussoir, ressorts et coupelles de soupapes, les demi-lunes, pignons et chaine de distri et joints de queue de soupapes pour pas trop chero chez quelques vendeurs US. Comme ça, tu es sur que tout est prévu pour suivre l'arbre à cames.
j'y avais pensé mais comme j'ai déjà le kit pignon chaîne mais c'est vrai que c'est une solution
Penses au "coussinets" d'arbre à cames
c'est 15 à 30 $ le jeu et je pense que tu vas avoir des surprises en ouvrant le bloc
J'avais des morceaux de ces trucs là dans le carter d'huile
![]()
déjà compris dans le kit Federal mogul
Si tu as besoin de certaines cotes ou d'autres choses avant d'ouvrir le bloc, n'hésite pas le miens est completement nu pour le moment et j'ai fait plein de relevé (351C 4V et 351CJ 4V, tout est identique sauf le carbu et le calage de la distri... je crois...
)
Tiens, il y a ça chez Mustang Unlimited...
CAM K-KIT XTREME ENERGY XE262H 70/82 351C (COMP)
Comp Cams Xtreme Energy Hydraulic Camshaft K-Kit, Grind XE262H for 1970-1982 Ford 351C V8 Engine.
Excellent throttle response, top end horsepower and increased vacuum from 1400-5600 RPM. Strong torque, mileage and good idle.
pour 359 $... plutot correct... qu'en pensent les plus expérimentés ?
![]()
C'est un peu contradictoire ce que tu dit là
Serieusement vive le cleveland, par contre niveau pièce perfo, pas grand choix, ca s'ameliore mais on est loin d'un 350 chevy ou 351w Ford en choix de pièce.
tu peux tirer beaucoup de puissance de ce moteur. le principal c'est de respecter une homogéenité, je vais essayer de retrouver un site avec des differents stage de prépa, mais il parle de tout, de l'AAC, avec le bon convertisseur, rapport de pont, pipe, hauteur de pneu....je cherche et t'envoie le lien, histoire d'être sûr que ton moteur tourne comme il se doit et éviter les frais inutile
disons amelioration de l'origine sans aller trop loin
Te manque la boulonnerie arp de paliers
je n'y avais pas pensé
Y'a des culasses australiennes à vendre dans nitro.................
Oui j'ai vu, c'est vrai qu'elles sont plus performante que les culasses US mais je risque d'exploser mon budget
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#10
Posted 23 November 2007 - 08:26 PM
Sinon pour les soupapes, c'est le seul truc que j'ai déjà acheté pour le moment. Je les ai montrées à un pote qui n'y connait rien en Mustang mais qui est très calé en préparation moteur et il m'a dit que ça semblait être du très bon matos.
Elles sont en alliage d'inox avec de multiples traitements et de la marque EPN.
Il y en a sur eBay


#11
Posted 23 November 2007 - 08:44 PM
Ton AAC ne va pas
. Il ouvre moins que celui d'origine des 351CJ:
durée= 270/290°
lift = 0.480/0.488
Avec les grosses soupapes, Il est parfait cet AAC.
Je viens de tilté sur ton message sur 351CJ...
Ben en effet j'ai un CobraJet batard

#12
Posted 23 November 2007 - 08:51 PM
Je me disais aussi... J'ai un arbre à came de brouette sur mon windsor et il ouvre plus que tout ceux listés au dessus!Ton AAC ne va pas
. Il ouvre moins que celui d'origine des 351CJ:
durée= 270/290°
lift = 0.480/0.488
Avec les grosses soupapes, Il est parfait cet AAC.

Fomoco: un 670 cfm sur un cleveland.... Il va pas appeller sa mère?



#13
Posted 23 November 2007 - 09:10 PM
Ton AAC ne va pas
. Il ouvre moins que celui d'origine des 351CJ:
durée= 270/290°
lift = 0.480/0.488
Avec les grosses soupapes, Il est parfait cet AAC.
J'ai plus qu'a chercher ou alors tu n'aurrai pas une réf par hazard

Je me disais aussi... J'ai un arbre à came de brouette sur mon windsor et il ouvre plus que tout ceux listés au dessus!
![]()
Fomoco: un 670 cfm sur un cleveland.... Il va pas appeller sa mère?![]()
![]()
En regardant dans mon nouveau bouquin, il y avait des 800cfm

Specification:

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#14
Posted 23 November 2007 - 11:17 PM
J'ai plus qu'a chercher ou alors tu n'aurrai pas une réf par hazard
![]()
En regardant dans mon nouveau bouquin, il y avait des 800cfma partir de 72 sur les 351C 4V
Specification:spec_351C.jpg 60.61KB 41 downloads
L'AAC de CJ existe, ou existait. J'en avais monté sur mon clev 71. Ca marchait très bien avec les 4V petites chambres de 70/71.
j'avais trouvé ça chez PAW,

c'est un Crane cams
grind number : D2ZE-6250-A
part Nb : 962471
Ce serait bien aussi de passer en culbuteurs réglables.
C'est un peu plus cher, mais régler les culbu avec des cales, c'est galère.
CRN-13744-16
CRN-52655-16
Il n'y a pas d'usinages à faire.
En carbu, un 750, ou 780 secondaires à dépression;
mais ça marchera bien avec ton 670.
Je viens de tilté sur ton message sur 351CJ...
Ben en effet j'ai un CobraJet batardJ'ai découvert les culasses à grosses soupapes dessus en démontant. 2.19'' à l'admission et 1.71'' à l'échappement.
un CJ a les grosses soupapes. C'est un 4V.
Il n'y a que les culasses ''2V'' qui ont les petites soupapes.
Je me disais aussi... J'ai un arbre à came de brouette sur mon windsor et il ouvre plus que tout ceux listés au dessus!
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Fomoco: un 670 cfm sur un cleveland.... Il va pas appeller sa mère?![]()
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C'est normal que ton AAC ouvre longtemps


Edited by FomocoJL, 23 November 2007 - 11:31 PM.

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#15
Posted 24 November 2007 - 09:52 AM
Par contre nul part tu ne parles, de ta boite de vitesse, ton convertisseur ou ton rapport de pont? ca serait bon à savoir quand même.
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#16
Posted 24 November 2007 - 10:14 AM
j'ai un 670 cfm street avenger sur mon 351 cleveland, je crois que c'est un peu juste pour ma prépa...pour la prépa que tu désires en faire un 670cfm serait suffisant par contre starter manuel de pref
Par contre nul part tu ne parles, de ta boite de vitesse, ton convertisseur ou ton rapport de pont? ca serait bon à savoir quand même.
Le carbu a un starter manuel
La boite est une C6 avec convertisseur d'origine, pont 9" rapport 3.25
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#17
Posted 24 November 2007 - 07:18 PM


Le jour ou je me fais un clev, je compte pas en dessous de 750 ... p'tetre meme un 2x450



Edited by Romuald, 24 November 2007 - 07:19 PM.
#18
Posted 24 November 2007 - 08:29 PM
670 cfm .... je savais pas qu'ils existait des clevland en 260 CI limité a 4000 rpm
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Le jour ou je me fais un clev, je compte pas en dessous de 750 ... p'tetre meme un 2x450![]()
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Donc j'ai un Holley Street Avenger 670 cfm a vendre

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#19
Posted 24 November 2007 - 09:14 PM
Donc j'ai un Holley Street Avenger 670 cfm a vendre
Je voulai un 750 double pompe....j'ai eu une réponse de Holley directement par rapport à ma préparation....ils m'ont préconisé un 670cfm street avenger....

Je verrais quand ma voiture tournera à son mieux ce que ça donnera vraiment.
J'ai ausssi un amis avec une camaro 68 350 bien tapé, culasses alu, culbu a rouleaux, aac mechant etc... il avais un 670 street avenger, il l'a revendu pour un 750 holley et la voiture est moins performante, il a recommandé un 670 avenger......
on a du mal à trouver le bon compromis la dedans.
Pour mon cas, je garde mon street avenger pour 2008, je vais tourner au max avec la bagnole, et apres je vais partir surment sur un + de 750cfm en double pompe accouplé à une pompe electrique edelbrock au lieu de ma carter electrique.
Mais je cherche aussi les watts

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#20
Posted 24 November 2007 - 09:53 PM
on la vois quand a l'esplanade ta voiture?Je voulai un 750 double pompe....j'ai eu une réponse de Holley directement par rapport à ma préparation....ils m'ont préconisé un 670cfm street avenger....
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Je verrais quand ma voiture tournera à son mieux ce que ça donnera vraiment.
J'ai ausssi un amis avec une camaro 68 350 bien tapé, culasses alu, culbu a rouleaux, aac mechant etc... il avais un 670 street avenger, il l'a revendu pour un 750 holley et la voiture est moins performante, il a recommandé un 670 avenger......
on a du mal à trouver le bon compromis la dedans.
Pour mon cas, je garde mon street avenger pour 2008, je vais tourner au max avec la bagnole, et apres je vais partir surment sur un + de 750cfm en double pompe accouplé à une pompe electrique edelbrock au lieu de ma carter electrique.
Mais je cherche aussi les watts
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