Jump to content


Photo

vidange C4, enlever le convertisseur ou pas ?


  • Please log in to reply
20 replies to this topic

#1 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 posts
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posted 23 November 2007 - 07:08 PM

salut a tous.
je vais faire ma vidange de boite C4, et en profité pour remplacer le filtre ainsi que le carter, pour en mettre un qui a un bouchon de vidange.
le moteur etant déposé, un garagiste ma conseiller d'enlever le convertisseur, pour que la vidange soit parfaite, car il est remplit d'huile.
et que cette huile rester coincé dedans.
quelqun a t'il déja fait ça, esceque c'est compliqué et indispensable.
Image IPB
  • 0
POUR EVITER DE SE FAIRE AVOIR COMME MOI.

http://forum.mustang...showtopic=14553

#2 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 posts
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posted 23 November 2007 - 07:46 PM

C'est un plus de faire la vidange du convertisseur. Il n'y a rien de méchant, tu le tires vers toi (attention c'est assez lourd), tu le vides, puis tu le remets bien à fond, attention il y'a deux niveaux de cannelures ... donc pas toujours évident à remettre !
Et pour ton carter tu peux faire faire un trou avec filetage pour mettre un bouchon ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#3 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 posts
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posted 23 November 2007 - 07:52 PM

Pour pas t'ennuyer avec les 2 types de cannelures pour le remontage, tu as un bouchon de vidange sur le convertisseur.

Il est bien visible sur ta photo (direction nord-est... :P )
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#4 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 posts
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posted 23 November 2007 - 08:36 PM

tu parle des des deux boulon que j'ai flecher en rouge ?
tu croit que cela le videra completement
Image IPB

Edited by kartman, 23 November 2007 - 08:37 PM.

  • 0
POUR EVITER DE SE FAIRE AVOIR COMME MOI.

http://forum.mustang...showtopic=14553

#5 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 posts
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posted 23 November 2007 - 09:09 PM

Oui ce sont ceux-là. Normalement ça devrait les vidanger à fond. Pour être vraiment sûr, avec une seringue à huile tu essaies d'apirer ce qui pourrait rester au fond... ;-)
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#6 G-rom

G-rom

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 146 posts
  • Location:France, Bègles (33)
  • Mustang:Hard-Top 67

Posted 23 November 2007 - 09:44 PM

Comme c'est ouvert, je le sortirai et le viderai.

Il faut sortir le convertisseur, le vider et le remplir avec de l'huile neuve, 3/4~1L environ avant de le remettre en position.
Si tu vidanges, par la vis, il faudra bien sortir le convertisseur pour remettre de l'huile ?
Ce doit servir pour les maintenances par la trappe de visite.

Pourquoi remettre de huile dans le convertisseur avant de le remettre ?
=> tu vas avoir des problèmes d'air dans le convertisseur et tu vas en c.... pour faire le niveau.

Maintenant, faut pas s'exciter à aller chercher la gou-goutte au fond du convertisseur.
Ramené au volume total d'huile, dans un convertisseur d'origine de surcroit.

Mais fait attention, on se fait surprendre par le poids du convertisseur.
Prévoir la gamelle juste en dessous.

G-rom
  • 0

#7 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 posts
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posted 23 November 2007 - 10:44 PM

ok merci les copains, opération prevu pour demain, je vous tien au jus.
toute façon je vais pas chercher la goutte, mais je veut juste faire un travail correct.
  • 0
POUR EVITER DE SE FAIRE AVOIR COMME MOI.

http://forum.mustang...showtopic=14553

#8 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 posts
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posted 23 November 2007 - 11:32 PM

ok merci les copains, opération prevu pour demain, je vous tien au jus.
toute façon je vais pas chercher la goutte, mais je veut juste faire un travail correct.

Dac avec Grom (surtout avec sa première phrase) ;-) Lourd et fait attention avec les mains ou le converto un peu "huileux" :mellow: il peut vite te réchauffer les orteils :lol:
Perso j'avais pas remis d'huile dedans avant de le remettre (c'est déjà asez lourd comme ça) et j'ai pas eu de problème de remplissage .... mais maintenant c'est vrai que c'est pas idiot de le faire de suite ....

Bonne journée pour demain alors ..
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#9 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 posts
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posted 24 November 2007 - 02:34 PM

la vidange c'est trés bien passée, le carter d'huile est tomber facilement, de plus le joint est rester coler dessus, cool pour remetre le nouveaux carter chromer.
idem pour le filtre, quand au convertisseur sa se sort tranquille, on vera pour le remontage avec les cannelure.
comme vous pouvez le constater il y a un pate blanchatre et epaisse d'environ 4mm dans le fond du carter.
je pensse que la vidange et n'etait pas du luxe.
merci a tous pour vos réponse.
Image IPBImage IPB

Edited by kartman, 24 November 2007 - 02:37 PM.

  • 0
POUR EVITER DE SE FAIRE AVOIR COMME MOI.

http://forum.mustang...showtopic=14553

#10 G-rom

G-rom

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 146 posts
  • Location:France, Bègles (33)
  • Mustang:Hard-Top 67

Posted 24 November 2007 - 02:51 PM

C'est quoi ta pâte ?
C'est solide, ou vraiment pateux, c'est à dire une émulsion d'huile avec de l'eau.

En fait, ça me semble pas très normal, il faut comprendre pourquoi c'est là.

Au remontage, serre tout au couple sans écraboullier le joint de carter comme un fou furieux, verifie les niveaux (boitoto moteur tournant).
Tu peux en profiter pour mettre un coup de graisse dans les graisseurs, ils te diront merci...
:lol:

G-rom
  • 0

#11 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 posts
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posted 24 November 2007 - 05:48 PM

c'est une pate assez souple,, un peu comme du mastic, elle est blanche melanger avec l'huile rouge.
  • 0
POUR EVITER DE SE FAIRE AVOIR COMME MOI.

http://forum.mustang...showtopic=14553

#12 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 posts
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posted 24 November 2007 - 05:54 PM

Pâte à oinj??? :P
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#13 G-rom

G-rom

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 146 posts
  • Location:France, Bègles (33)
  • Mustang:Hard-Top 67

Posted 24 November 2007 - 06:06 PM

Pâte à oinj??? :P


Non, elle a bu de l'eau. :snorkle:

G-rom
  • 0

#14 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 posts
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posted 24 November 2007 - 06:09 PM

Radiateur percé alors? Entre le nid d'abeille et le carter de refroidissement d'huile?

Edited by fastback69-81, 24 November 2007 - 06:10 PM.

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#15 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 posts
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posted 24 November 2007 - 06:34 PM

si cela vient du radiateur qui est percer, le probleme sera regler, j'en remonte un neuf.
maintenant si elle a pris la flotte, je remonte un autre carter+joint neuf. sans pate a joints lol.
  • 0
POUR EVITER DE SE FAIRE AVOIR COMME MOI.

http://forum.mustang...showtopic=14553

#16 G-rom

G-rom

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 146 posts
  • Location:France, Bègles (33)
  • Mustang:Hard-Top 67

Posted 24 November 2007 - 06:35 PM

Radiateur percé alors? Entre le nid d'abeille et le carter de refroidissement d'huile?


kartman, si tu n'as pas prévu de changer de radiateur, après de nombreux roulages, verifie si tu n'as pas d'eau dans ton huile de boite.
Si c'est le cas t'es bon pour un radiateur.
J'ai regardé tes précédents post kartman, ton moteur à vécu, c'est peut-être de la condensation accumulée par les années, ou entrée d'eau par la jauge.

G-rom
  • 0

#17 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 posts
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posted 24 November 2007 - 07:24 PM

mdr
tu m'ettone qu'il a vecu, toute façon je refait tous a neuf, (bloc, pistons,culasse, enfin la totale).radiateur aussi.
je pencherai plus sur un probleme de flotte.
tien voila une photo de la tambouille en un peu plus prés. sa fait un peu comme de la mayonnaise, il est clair que c'est soit le liquide de refroidissement qui est passée de dedans soit de l'eau.

Image IPB
  • 0
POUR EVITER DE SE FAIRE AVOIR COMME MOI.

http://forum.mustang...showtopic=14553

#18 G-rom

G-rom

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 146 posts
  • Location:France, Bègles (33)
  • Mustang:Hard-Top 67

Posted 24 November 2007 - 08:59 PM

mdr
tu m'ettone qu'il a vecu, toute façon je refait tous a neuf, (bloc, pistons,culasse, enfin la totale).radiateur aussi.
je pencherai plus sur un probleme de flotte.
tien voila une photo de la tambouille en un peu plus prés. sa fait un peu comme de la mayonnaise, il est clair que c'est soit le liquide de refroidissement qui est passée de dedans soit de l'eau.


Tu as vu le post de cloclo ?
Tu révises ta boite ou pas ?
Ce serait dommage de refaire le moteur, laisser la boite en l'état et 200Kms plus loin tu as la boite qui te lache, surtout si l'auto à "vécu".
En ce qui me concerne et en parlant de totale, j'ai été un peu radical. Lien

Juste un conseil, j'ai fais l'erreur de remonter les lignes qui relient la boite au radiateur en dernier...
Ca faut pas faire, il faut connecter coté boite avant de soulever la boite la mettre en place et de fixer le support de boite.

G-rom
  • 0

#19 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 posts
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posted 24 November 2007 - 10:18 PM

non j'ai pas vu le post de cloclo.
a la base je ne comptais pas réviser la boite, ce n'etait pas dans le budget, je suis d'accord sur le principe, mais quand meme il y a des boites de vitesse qui tienne plus longtemps que ça non !!
en quoi résulte la revision de la boite, quel sont les pieces a remplacer et le coup aproximatif de cette révision.
pour ce qui est des lignes rigide qui parte de la boite au radiateur je ne les est pas démonter, seulement au radia pour le remplacer.
  • 0
POUR EVITER DE SE FAIRE AVOIR COMME MOI.

http://forum.mustang...showtopic=14553

#20 G-rom

G-rom

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 146 posts
  • Location:France, Bègles (33)
  • Mustang:Hard-Top 67

Posted 24 November 2007 - 11:09 PM

non j'ai pas vu le post de cloclo.
a la base je ne comptais pas réviser la boite, ce n'etait pas dans le budget, je suis d'accord sur le principe, mais quand meme il y a des boites de vitesse qui tienne plus longtemps que ça non !!
en quoi résulte la revision de la boite, quel sont les pieces a remplacer et le coup aproximatif de cette révision.
pour ce qui est des lignes rigide qui parte de la boite au radiateur je ne les est pas démonter, seulement au radia pour le remplacer.


Ben il existe un kit de réfection à 200$.
Autrement tu laisses tranquile et tu vois au fur et à mesure.

G-rom
  • 0




2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users