Aller au contenu


Photo

NOUVEAU MEMBRE ( V8 302+BOITE C4)


  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 laury

laury

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 88 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:302 1971

Posté 25 November 2007 - 04:39 PM

Bonjours à tous

je viens de m'incrire sur ce forum, toutefois, ma voiture n'est pas une mustang,

Non j'ai une mercury 1956, mais celle-ci est équipée d'un V8 ford 302 et d'une boite auto C4

évidement ce ne sont pas les organes d'origine, mais plus récents, la voiture vient des US, beaucoup d'américains procèdent à ce genre de modification sur les ricaines du groupe ford des Années 50

aussi, je vais certainement avoir besoin de vous, j'ai en effet 2 belles fuites de boite, il faut que je prenne les reférences de cette boite pour trouver les bons joints.

je dois changer également le " tooth speedo meter", pour mon cable d'accélérateur ( je connais pas le mot français)

comme je l'ai lu sur le forum, j'ai eu l'impréssion de n'avoir que 2 vitesses, moi aussi, il faut dire que j'étais habitué à une boite hydra matic 4rapports sur mon oldsmobile 1955.

bon, pour le moment j'ai immobiliser la merc, mais, j'ai quand même l'impression d'avoir un probleme de boite

en effet, la voiture plafonne à 80 km/ heure, et ça ce donne le sentiment qu'un rapport ne passe pas,si s'appuie sur l'accélérateur, le moteur monte dans les tours, mais ma voiture n'accélère que très peu, qu'n pensez-vous ?

mais bon je dois faire d'autres essais, comme précisé sur le forum, pour vérifier si les 3 rapports passent, moi je n'ai que low et drive,

d'ailleurs, kik down semble absent ? j'ai appuyé, mais rien ne se passe,

Bon à suivre

O LAURY
  • 0

#2 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 25 November 2007 - 06:21 PM

Si tu as lu l'autre topic où un membre se demandait s'il avait bien 3 vitesses, pas mal de pistes s'y trouvent.

La seconde doit monter jusqu'à environ 110 km/h, mais ça dépend du rapport de pont et du diamètre des pneus. A 80 km/h, le régime moteur semble élevé ? Ce peut être le "governor", à ce moment en insistant dans la montée en régime la 3 doit passer.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 26 November 2007 - 01:26 PM

Bonjours à tous

je viens de m'incrire sur ce forum, toutefois, ma voiture n'est pas une mustang,

Non j'ai une mercury 1956, mais celle-ci est équipée d'un V8 ford 302 et d'une boite auto C4

évidement ce ne sont pas les organes d'origine, mais plus récents, la voiture vient des US, beaucoup d'américains procèdent à ce genre de modification sur les ricaines du groupe ford des Années 50

aussi, je vais certainement avoir besoin de vous, j'ai en effet 2 belles fuites de boite, il faut que je prenne les reférences de cette boite pour trouver les bons joints.

je dois changer également le " tooth speedo meter", pour mon cable d'accélérateur ( je connais pas le mot français)

comme je l'ai lu sur le forum, j'ai eu l'impréssion de n'avoir que 2 vitesses, moi aussi, il faut dire que j'étais habitué à une boite hydra matic 4rapports sur mon oldsmobile 1955.

bon, pour le moment j'ai immobiliser la merc, mais, j'ai quand même l'impression d'avoir un probleme de boite

en effet, la voiture plafonne à 80 km/ heure, et ça ce donne le sentiment qu'un rapport ne passe pas,si s'appuie sur l'accélérateur, le moteur monte dans les tours, mais ma voiture n'accélère que très peu, qu'n pensez-vous ?

mais bon je dois faire d'autres essais, comme précisé sur le forum, pour vérifier si les 3 rapports passent, moi je n'ai que low et drive,

d'ailleurs, kik down semble absent ? j'ai appuyé, mais rien ne se passe,

Bon à suivre

O LAURY


Bonjour

Vu que tu as des fuites sur ta boite et que ton kick down ne marche pas, il serait bien de refaire la boite. Chez summit il y a des kits de bonne qualité par exemple de marque performance automatic avec des disques et bandes de bonne qualité.

Si ton kick down ne marche pas, il se peut qu'il soit mal monté ou sorti de son emplacement à l'intérieur de la boite. Mais bon je commencerais par refaire la boite. Ou alors c'est un problème lié au boitier de valves qui est dans la boite et là c'est délicat.

Pour la troisième qui ne passe pas, essaies de régler les bandes... mais ça ne va pas tout faire... la boite a surement besoin d'être refaite.

Marc
  • 0

#4 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 26 November 2007 - 02:28 PM

Regardes aussi si la tige du kick down est bien raccordée au carbu...
  • 0

#5 laury

laury

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 88 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:302 1971

Posté 27 November 2007 - 07:40 PM

Regardes aussi si la tige du kick down est bien raccordée au carbu...

Bonjour à vous

Je vous remercie pour vos infos très pécieuses, je vais regardez ça ce week end et je en dirais un peu plus

mais, oui, je vais refaire la boite, merci les infos concernant les kits

:rolleyes:

A plus
O laury
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)