voilà, sur ma mustang 65, depuis peu, lorsque je suis à l'arrêt à un feu, j'ai mon voyant rouge d'alternateur qui a tendance à s'allumer légérement et quand j'accélère, il s'éteint...
j'ai pris les mesures avec un voltmètre sur la batterie : moteur tournant, j'ai 14,6 volts et moteur arrêté 12,9 volts.
est-ce normal ou y-a-t-il un problème avec mon alternateur ?
merci
témoin alternateur
Started by
praxys
, Dec 02 2007 10:30 PM
8 replies to this topic
#1
Posté 02 December 2007 - 10:30 PM
#2
Posté 02 December 2007 - 11:19 PM
le régulateur qui commence à fatiguer?
Prends une mesure moteur tournant au ralenti et une en charge (accélère vers 2500-3000 rpm)
Et dis nous ce que tu as lu
Prends une mesure moteur tournant au ralenti et une en charge (accélère vers 2500-3000 rpm)
Et dis nous ce que tu as lu
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
@lbert €instein
#3
Posté 03 December 2007 - 05:40 PM
Ce sont certainement les contacts du régulateur qui sont charbonnés.
Soit tu essaies de les nettoyer avec une fine lime diamant, sit tu changes le régulateur.
Si c'était le'alternateur, il me semble bien qu'il ne marcherait pas du tout, et pas seulement de temps en temps.
Soit tu essaies de les nettoyer avec une fine lime diamant, sit tu changes le régulateur.
Si c'était le'alternateur, il me semble bien qu'il ne marcherait pas du tout, et pas seulement de temps en temps.
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#4
Posté 03 December 2007 - 07:35 PM
le régulateur est neuf donc je vai essayer de nettoyer les contacteurs
merci
merci
#5
Posté 05 December 2007 - 07:44 PM
Et si tu commençais par vèrifier ton RALENTI qui est peut être insuffisant en Nbre de TOURSle régulateur est neuf donc je vai essayer de nettoyer les contacteurs
merci
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!
#6
Posté 12 December 2007 - 08:27 PM
bon, j'ai trouvé la cause : faux contact au niveau du contacteur à clé
par sécurité, je vais le changer, comment fait-on pour l'enlever ?
le cylindre avec un trombone mais le reste ?
merci
par sécurité, je vais le changer, comment fait-on pour l'enlever ?
le cylindre avec un trombone mais le reste ?
merci
#7
Posté 13 December 2007 - 09:07 AM
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#8
Posté 24 December 2007 - 05:23 PM
problème réglé ... un bon coup de WD40 et plus de faux contacts !
#9
Posté 18 January 2008 - 09:35 PM
mon problème est un peut differant, mais en rapport avec l'alternateur.
l'aiguille du temoin de charge peine à se déplacer, parfois elle se déplace d'un mililetre environ, mais rien de flagrant, elle rest globalement au milieu.
y'aurait t'il un moyen de verifier ou eventuellement réparer ce compteur?
merci
l'aiguille du temoin de charge peine à se déplacer, parfois elle se déplace d'un mililetre environ, mais rien de flagrant, elle rest globalement au milieu.
y'aurait t'il un moyen de verifier ou eventuellement réparer ce compteur?
merci
I love petrol ?!
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